Page 2 / 18
angelique0408
 14/12/10 09:55
Re: 92 Re: 91 Qui fait construire au ZAC des hauts vallons à Etampes ??
ilots B, la future rue marcelle reine mais rien n'est délimité encore, coté rue des Lys
et vous?
vérifier bien le BBC avec maison pierre, ils doivent vous donner un certificat de BBC avec le contrat!
je n'ai pas voulu faire avec maison pierre car le commercial nous avait raconté n'importe quoi!
nous on a signé avec le constructeur, on va réservé le terrain samedi prochain
le passage devant le notaire se faira en février je pense!
avec quel banque avez vous fait le prêt et à quel taux?
on est en train de se renseigner mais tout est gelé à cause du nouveau prêt à taux zero

angelique0408
 14/12/10 09:57
maison pierre ne vous a pas obligé à agrandir la maison de chaque coté pour correspondre exactement à la façade du terrain?

carolie94
 14/12/10 10:11
92
concernant notre terrain il assez grand pour ne pas être accolé de chaque cote nous pourrons donc faire le tour de la maison, nous seront sur l'ilot C.

concernant le bbc, en effet un label devra nous être remis, maison pierre nous a bien expliqué cela, le commercial était bien informé, après peut être que votre commercial n'était pas très à l'aide avec cette nouvelle norme BBC.

Maison pierre nous a fait une offre financière par le crédit foncier car il travaille ensemble. Nous avons fait des comparaisons bancaires mais rien n a été plus intéressant donc nous avons validé avec crédit foncier.

cocoyoto
 14/12/10 15:02
92
angelique0408 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ilots B, la future rue marcelle reine mais rien
> n'est délimité encore, coté rue des Lys
> et vous?
> vérifier bien le BBC avec maison pierre, ils
> doivent vous donner un certificat de BBC avec le
> contrat!
> je n'ai pas voulu faire avec maison pierre car le
> commercial nous avait raconté n'importe quoi!
> nous on a signé avec le constructeur, on va
> réservé le terrain samedi prochain
> le passage devant le notaire se faira en février
> je pense!
> avec quel banque avez vous fait le prêt et à quel
> taux?
> on est en train de se renseigner mais tout est
> gelé à cause du nouveau prêt à taux zero

Si vous avez signé votre contrat de construction AVANT d'avoir réservé votre terrain, le contrat n'est pas valide!!! ça promet par la suite...

angelique0408
 14/12/10 16:15
92
le terrain etait déjà réservé par le constructeur pour nous sans acompte, avant la signature

cocoyoto
 14/12/10 18:59
Le constructeur n'a pas à réserver "pour vous" un terrain. Il n'est pas habilité, d'ailleurs...
Un contrat CCMI n'est valable que si vous avez signé un compromis de vente. L'avez-vous signé? non? alors votre contrat est illégal et annulable à tout moment.

Question: est-ce que votre constructeur est au courant de ce qu'il risque en vous faisant signer le CCMI avant le compromis de vente du terrain?

cocoyoto
 14/12/10 19:02
Petit oubli winking smiley

Quelle garantie avez-vous sur le terrain qui soit disant votre constructeur aurait réservé?? si la seule réservation, la vrai, c'est à vous de la faire...imaginez qu'un autre couple vous devance et signe avant vous!

N'oubliez pas que le constructeur n'est pas propriétaire des terrains. En faisant les choses "à votre place", il garanti sa clientèle et fait en sorte que vous ne puissiez pas aller voir ailleurs. C'est à vous de traiter en direct avec le propriétaire du terrain (ou avec le lotisseur).

carolie94
 14/12/10 22:38
en effet je vais dans le sens de cocoyoto, chez maison pierre (par exemple) il nous on bien dit d'ailleurs de faire assez vite car les terrains sont en ventes pour tout le monde par le lotisseur. maison pierre n'ayant aucune pré-réservation sur tel ou tel terrain, bref il nous ont juste aidé dans la mise en relation avec le lotisseur pour signé un compromis de vente .....

angelique0408
 14/12/10 23:17
merci pour les info, je vaisappeler le lotisseur dés demain

myrie92
 15/12/10 22:04
Bonjour angelique0408, je fais également construire sur l'ilot B mais pas en bbc. J'espère que vous avez pu réserver votre terrain.

angelique0408
 15/12/10 22:42
on sera donc voisine, nous aussi on n'a pas le BBC, vous êtes avec quel constructeur?

danny
 16/12/10 10:43
c'est vraie que le constructeur n'a pas à réservé le terrain sans votre présence , en plus pour être sûr de la réservation il faut le faire avec loticis( lotisseur) . à ma connaissance , je crois qu'il en restait pas bcq des terrains.
je suis sur îllot B n° 11.
je construits avec résidence inter mais j'avais signé avec la maison phénix qui est trop cher , en plus comme je voulais une maison à gaz du coup moins cher chez résidence.
je n'ai pas une BBC parce que même si l'état prête sa reste toujours un peu élevé pour le prêt .

danny
 16/12/10 10:53
bonjour qui connait l'organisme AAMOI

angelique0408
 16/12/10 12:51
oui je connais AAMOI, c'est un site ou il y a le classement des constructeurs
pas de souci j'ai appelé le lotisseur, on le voit samedi
vous avez payé combien l'arrivé du gaz? avez vous des frais pour la protection de la voirie? car nous le constructeur nous fait payer la protection de la voirie (le trottoire) avec une bache
et le lotisseur prend une provision pour la dégradation de la voirie
ou sont les assurances du lotisseur et du constructeur?, je vais voir celà avec le notaire, il y a un bug!

danny
 16/12/10 20:56
un forfait qui est compris dans le prêt de 5000€, protection de voirie aussi compris dans le prêt qui est moins de 600€,

myrie92
 16/12/10 23:34
Moi je fais construire avec CTVL le lot 153.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir réglé autre chose en plus des frais de dégradations de voirie. Mais du coup là j'ai un doute donc je vais re demander au lotisseur.

danny
 17/12/10 00:16
normalement on doit payé 800€ au moment de passage chez le notaire, la dégradation de voirie selon de constructeur il y a ceux qui le mettent dans le prêt , les autres il vous font payé à part

myrie92
 17/12/10 14:34
oui effectivement, nous avons d'ailleurs eu cette mauvaise surprise lors de la signature chez le notaire!ni le constructeur ni loticis ne nous avait prévenu! mais bon...Pour le reste on l'a inclus dans le prêt!
L'un d'entre vous a t il des nouvelles de l'avancement des travaux sur la tranche? et de la date de livraison des lots?

carolie94
 17/12/10 17:27
pareil pour nous, sauf que l'on avait été mis au courant des le début de ces différents frais

myrie92
 17/12/10 17:53
Bonjour Carolie94, avez vous eu des nouvelles de votre permis de construire?
De notre côté c'est toujours l'attente, c'est long!!

carolie94
 17/12/10 17:55
ET non il est en mairie depuis le 5 novembre, il ne devrait plus tarder a arriver maintenant !!

et vous ou en êtes vous ?

myrie92
 17/12/10 18:05
j'espère que ce sera le cadeau de noel!!
De notre côté, ça n'avance pas nous avons signé les plans définitifs mi novembre, ils sont partis chez l'architecte d'après notre constructeur mais nous n'avons eu aucunes nouvelles. En plus il semblerait que la demande de permis ne peut être déposée en mairie tant que les terrains ne seront pas prêts, alors grosse déception car ça retardera encore le début de la construction! On ne pourra jamais être dans la maison pour la rentrée!!

danny
 17/12/10 18:39
tout ce frais sont marqués dans le contrat de loticis. Pour le terrain je crois que c´est deja pret.

myrie92
 17/12/10 18:44
autant pour nous alors pour les frais, on a du zapper cette partie (lol)

carolie94
 17/12/10 18:44
en effet, vous recevrez un courrier de l architecte des qu'il aura approuvé les plans et vous verrez aussi qu'il débitera aussitôt votre règlement de 400 euros !

Pour le terrain, je sais que pour le notre tout était déjà prêt.

c'est vrai que sur l'ilot b j'y suis allée très récemment et c'est vraiment le "chantier" mais ça va aller très très vite à ce construire. patience ......

myrie92
 17/12/10 18:51
c'est dur!!

carolie94
 17/12/10 18:57
ce qui nous a étonné, en septembre lors de notre achat, notre terrain et ceux mitoyens étaient vides comme le notre et maintenant juste sur le terrain d'en face, il y a une maison presque fini avec toit, murs, fenêtres etc .... ils ont construit à vitesse V.........

carolie94
 17/12/10 19:03
rien de vous empêche d'appeler le secrétariat de l'architecte pour savoir ou en est votre dossier.

nous on avait appelé 1 fois l architecte et déjà 2 fois la mairie lol

myrie92
 17/12/10 19:04
c'est vrai qu'apparemment, une fois la construction commencée le reste va très vite. Je crois que c'est justement pour ça que j'ai si hâte que ça commence!

angelique0408
 17/12/10 20:31
j'espère que tout va bien se passer pour nous tous! on se tient au courant
bon courage

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum