Betty.34 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
>
> Merci pour votre réponse tout de même. Nous avons
> fait le point avec notre MO et dans tous les cas,
> il a prévu de descendre d'au moins 1,20m. Nous
> avons un estimatif du prix si nous devions après
> fouille descendre à 1,50m. Cela signifie qu'il ne
> paraît pas si incompétent que ça puisqu'il ne
> prévoit même pas au départ 50x50 mais d'emblé au
> minimum 1,20m et nous savons le budget béton pour
> 30 cm de plus. Dans ces cas, au vue de nos
> recherches, il n'est pas utile de faire une étude
> de sol.
Très bien... et si finalement, le bon sol se trouve a 6m? Vous a t'il aussi donné le tarif pour des fondations type micropieux? Pourriez vous absorber le surcout généré par ce type de fondation?
A moins qu'il ne soit magicien ou devin, sur quoi repose son estimation puisqu'il n'a pas fait détude de sol sur votre propre projet? Pour moi, celà reste du n'importe quoi... Et vous vous etes fait endormir par un discours d'incompétent (ou de commercial). Je vous conseille fortement de prendre une assurance dommage ouvrage, vous dormirez a peut pret tranquille.
Pour ma part, mon 1er critère de selection quand a la sélection de mon constructeur, c'est de pouvoir m'assurer qu'il pense a mon interet avant le sien. S'il n'est pas capable de me dire qu'une étude de sol est la base de la construction, c'est "Next" et c'est rédibitoire. A chacun son analyse.....Mais je veux pouvoir dormir tranquille, pour moi et surtout pour mes enfants.
Je vous invite fortement a parcourrir les forums pour vous rendre compte de l'importance d'une telle étude. Vous y découvrirez les histoires de ceux qui ont un jour suivi le discours de leur constructeur et qui ne l'ont pas respecté....
Je ne peux que vous souhaiter bonne chance!
Totoche