Bonsoir à tous,
J'ai appelé le 1014 m'informant que que des travaux étaient en cours sur la ZAC pour effectivement augmenter la capacité de stockage des lignes. Autrement dit les armoires ou sous-répartiteurs téléphoniques sont sous-calibrés au regard du nombre de logements.
Dans un premier temps, on nous avait indiqué que la fin des travaux était prévue pour fin juin. Aujourd'hui c'est fin juillet...
Pour information selon [
www.degrouptest.com], trois offres sont disponibles : Orange, SFR et Bouygues en Triple Play (Internet, tél, TV) avec un meilleur débit pour les deux premiers cités (20MG) contre 13MG pour Bouygues.
Pour information, les travaux sur les réseaux télécoms sont commandités par France Télécom , les autres opérateurs louent les lignes de FT. FT externalise à des sociétés de type Sogetrel, Covage,...si vous voyez des camions Sogetrel n'hésitez pas à les interpeller pour en savoir plus; ce doit être eux qui construisent les réseaux télécom sur le Pradas.
J'invite tout le monde sur le forum à faire pression sur le 1014 (il vous sera demandé votre numéro de ligne si vous avez déménagé), pour tenter de faire avancer plus rapidement les choses.
Merci de vos retours.