Salut XychO,
Pour ton problème de free et Orange, c'est très simple... tu peux appeler Free au 1044 pour l'ouverture de ta ligne, MAIS, comme tu viens de faire construire, ils vont te demander de choisir entre 2 solutions :
- Soit c'est FREE qui construit ta ligne téléphonique
- Soit c'est ORANGE qui construit ta ligne téléphonique.
La première solution est coûteuse et lorsque c'est possible prends extrêmement de temps. Je te rassure de suite, chez nous c'est impossible (?). Le plus simple c'est de choisir la seconde solution.
J'imagine que tu as déjà résilié ton abonnement précédent à FREE... Je suis passé par là lorsque je me suis installé en fin d'année dernière.
De mon point de vue et à partir de mon expérience, je te conseille vivement de choisir la seconde solution.
Appelle Orange au 0810 009 849 en leur demandant une ouverture de ligne pour une maison neuve.
Orange va te demander si tu comptes rester chez eux et va te faire une multitude d'offres pour que ce soit le cas... mais ils vont aussi te demander si tu comptes changer d’opérateur téléphonique, dans ce cas là (qui est le tiens) il va falloir que tu prennes un abonnement d'un mois minimum chez Orange pour pouvoir faire le changement d’opérateur.
Donc, je résume :
- appelle ORANGE au 0810 009 849 pour ouverture de ligne maison neuve (dans mon cas ça pris 15 jours max en tout et une 50aine d'€)
- abonnes toi pour un mois chez ORANGE (ça coûte environ 30€)
- quand la ligne est fonctionnelle chez toi (que tu as la tonalité) appelle FREE au 1044 pour faire le changement de ligne (ça prends environ 7 jours max)
- et voilà... rien d'autre à faire FREE s'occupe de faire tout les changements et la résiliation chez ORANGE.
Bon courage, ça à l'air fastidieux, mais c'est très simple en réalité et les hôtesses (hôtes) d'accueil de chez ORANGE et FREE sont toujours à l'écoute et font le maximum pour t'aider dans tes démarches.