Bonjour Runah, Dr.Jack,
Je souhaite apporter quelques compléments à votre analyse.
Les maisons BBC électriques existent. Le BBC ne signifie pas nécessairement chauffage au Gaz. Au vu de l'évolution du prix du gaz (+60% sur les 5 dernières années), il faut bien réfléchir au mode de chauffage choisi (sans oublier l'entretien). Il existe des solutions innovantes de chauffage (granules bois, PaP, etc...). De plus tous les engagements actuels de la France sur les énergies renouvelables sont fournis au format électrique (je parle de production de masse : éolienne, hydrolienne, etc...). Alors le choix du mode de chauffage n'est pas aussi "simple".
Le BBC est une certification sur la performance énergétique de votre maison (avec un test de mise sous pression, des calculs de perdition, la taille le positionnement des fenêtres, etc...) : c'est un label payant.
Vous pouvez avoir une maison non certifiée BBC qui a une meilleurs performance énergétique qu'une maison labélisée BBC.
Il est évident que, afficher que votre maison est certifié BBC sera un argument de vente, mais cela restera un argument. Cela augmentera t'il réellement son prix de vente ?
Dernier point : ce n'est pas la première fois qu'en France des labels de performance énergétique des habitations est proposé, vous souvenez vous des précédents ?
Personnellement, je conseille de ne pas négliger la performance énergétique de votre maison, d'être vigilant sur le mode de chauffage (coût installation, entretien, consommation, dépannage).
L'avantage du BBC, pour moi, est d'avoir la certification "externe" de la performance énergétique de votre habitation, mais à quelle prix...
Très cordialement,
Hober Mallow
-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[
quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [
Plan du quartier des arts]