Page 37 / 147
IZ24
 12/08/12 15:35
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Bonjour, J'ai téléphoné au service urbanisme lundi sur le sujet car je trouvais bizarre qu'elles ne soient pas autorisées alors que les toitures terrasses le sont. On m'a dit non. Cependant, il y a une nouvelle version du règlement qui doit bientôt sortir (encore). Si on a des demandes à faire on la dit d'envoyer un courrier à pream. Si on est à plusieurs pour réclamer un changement sur le règlement ça marchera mieux que seul. Donc sur ce sujet, moi je suis partante.

IZ24
 12/08/12 15:36
Bonjour,

J'ai téléphoné au service urbanisme lundi sur le sujet car je trouvais bizarre qu'elles ne soient pas autorisées alors que les toitures terrasses le sont. On m'a dit non. Cependant, il y a une nouvelle version du règlement qui doit bientôt sortir (encore). Si on a des demandes à faire on m'a dit d'envoyer un courrier à pream. Si on est à plusieurs pour réclamer un changement sur le règlement ça marchera mieux que seul. Donc sur ce sujet, moi je suis partante.

Fabisa
 12/08/12 20:05
Bonjour

Je vais donc envoyé un mail au service urbanisme.
Pour le courier destiné à Préam, savez vous à qui il faudrait l'adresser ?

Bonne soirée

Fabisa

IZ24
 12/08/12 20:27
Non je ne sais pas désolée.
Ce serait génial si c'était accepté.
J'attend votre retour avec impatience.
Merci
Bonne soiree

BHG
 13/08/12 15:25
Bonjour à tous

Nous sommes allés sur les terrains hier à notre retour de vacances et nous avons remarqué que les compteurs gaz-électricité ont été installés...
Nous projetons d'accoler notre maison au lot mitoyen et sommes surpris que ces compteurs soient installés à un endroit qui gêne l'accès aux garages, d'autant plus que nous avion signé un document il y a quelques mois qui précisait que notre accés garage se ferait à cet endroit.

D'autres personnes ici ont-elle le même soucis ?
J'ai téléphoné à PREAM qui m'a demandé un mail demandant de bouger ces compteurs et ils n'avaient pas l'air trop surpris de ma demande.
Si d'autres personnes souhaitent se joindre à nous... Comme d'habitude, à plusieurs , nous ferons plus le poids ;-)

Fred et Marina

"E pluribus unum"

denischti59
 13/08/12 15:26
Ils sont super au point ont dirait... lol

LOT 13
 13/08/12 16:01
bonjour BHG,

Je suis d'accord avec vous ;Je trouve que les compteurs elec et gaz sont mal placés;ils gènent mon accés pour garer les deux voitures comme le stipule le lotisseur.

Alor si vous etes de mon avis ,il serait préferable de faire un courier commun .
merci

nostcox
 13/08/12 20:04
sinon, pour ceux qui sont interessé ,j'ai appelé la mairie de lesquin pour les tags et les personnes qui vendent leurs terrains et je dois voir le maire a son retour de vacance

Hober Mallow
 14/08/12 09:48
Bonjour à Tous,

Il y en a eu des news pendant les congés....

Pour les compteurs, pour le lot 69, ils sont (a vérifier avec le bornage final) a la limite de propriété.
Cela ne gênera pas vraiment les accès, mais si j'avais pu choisir, je les aurais mis ailleurs (Attention au coût de raccordement).

Je suis passé dans le pré-fabriqué de vente des appartements hier, ils ont une superbe maquette des appartement, du simply marquet, du centre culturel (il y a des photos sur le blog)

J'ai également remarqué que le maire a déposer le PC du centre culturel (il devrait être fini pour Fin 2014 selon Pream).

Nous avons reçu également de PREAM la déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux. Je suis allé le déposer en mairie comme pièce complémentaire (PCMI10) de ma demande de PC.
Et la mairie était en train de m'envoyer acceptation de ma demande de PC !
Nous avons donc notre Permis de construire !

Il nous manque que le terrain ! et on l'attend avec impatience, ma maison est vendue, j'arrive en location sur Lesquin ce weekend...

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

denischti59
 14/08/12 09:52
Super!
Allé tout ça sera bientôt vraiment en route!

Fabisa
 14/08/12 09:56
Alors, ça fait quoi d'avoir son permis de construire ?

G&S
 14/08/12 21:27
Salut Hober,

Bonne nouvelle pour ton permis de construire ! Les choses avancent vite pour vous, c'est génial.

Vous pensez pouvoir aller mettre le panneau de permis sur la parcelle avant la signature, histoire d’entamer les 2 mois de recours au tiers ?

Grégoire et Sandrine
Parcelle 28 - Quartier des arts - Lesquin

Hober Mallow
 15/08/12 08:53
Salut ,

Cela fait beaucoup de bien Fabisa, beaucoup. De plus 7 semaines de délai c'est peu par rapport à ce qu'on m'avait dit (plutôt 3 mois).
Je ne sais pas si on réalise vraiment car la nous sommes préoccupés par notre premier déménagement... pour ce vendredi....
Mais je ne dois pas être le seul a avoir une acceptation, quand j'étais en mairie, j'ai demandé où en était les demandes pour le quartier des arts, et il y en a d'autres... ça va arriver.

Les services techniques de notre constructeur sont actuellement fermés. Je leur demanderai la semaine prochaine d'aller installer le panneau au plus vite (peut être avant la signature, a voir avec eux et pream).

Hober Mallow

13, Rue Vincent Van Gogh

nostcox
 15/08/12 10:04
mais une question
pream vous a envoyé un courrier pour le permis de construire ?
c'est lors du rendez vous chez le notaire ?

moi c'est pour fin octobre et je ne sais pas si ceux de mon secteur ont deja envoyé leurs demandes,rendez vous chez le notaire etc

merci

denischti59
 15/08/12 10:06
J'ai reçu il y a quelques temps déjà, un courrier de Pream qui indique que je pourrais déposer mon premis de construire à partir de fin septembre pour la tranche d'octobre, si ça peut t'aider winking smiley

Fabisa
 15/08/12 11:27
Bonjour DenisChti

En fait tu peux déposer ton dossier avant fin septembre, il ne sera pas complet.... et fin septembre lorsque nous recevrons le certificat de viabilisation, tu complètes ton dossier, du coup tu as gagné quelque temps !

Bonne journée sous ce beau soleil.

Petite question : sais-tu si nous sommes plusieurs pour les achats groupés de cuve de récupération des eaux de pluie car mon constructeur me prompose 3000 euros pour une 5 000 litres et je me demande si c'est dans les prix ou non

Fabisa

Fabisa
 15/08/12 11:36
Encore nous :

A part IZ24 et nous, personne n'était tenté par une toiture 4 pentes ?

Bonne journée

Fabisa

Hober Mallow
 15/08/12 11:53
Fabisa, J'ai des devis moins chers pour de cuves de 10 000 litres mais il faut regarder ce que te propose ton constructeur pour 3000 (avec / sans by pass, pompe filtres etc...).

Vous pouvez déposer votre demande de PC, mais il sera (théoriquement) incomplet.
Comme précisé au dessus, il manquera le certificat de conformité des accès au lot.

Hober Mallow

13, Rue Vincent Van Gogh

Fabisa
 16/08/12 11:24
Bonjour

Avons reçu une rectif des notaires pour les frais de dossier. Ce sera 500 euros i/o 150.

Nous nous étions réjouis un peu vite sad smiley

Fabisa

denischti59
 16/08/12 11:25
Bah ça va ils ne s'embêtent pas!!!

Ines
 16/08/12 12:27
Bonjour Hober Mallow,

Mon terrain est le n°25 donc livraison en octobre. Je ne sais pas ^ù en sont précisément les travaux acutel. J'arrive tout juste sur le forum et je suis interréssée par votre devis pour une cuve de récupération des eaux de pluie. Je ne sais pas s'il faut prendre un 10 000 ou autre ...

Concernant le PC, nous ne l'avons pas encore déposé car notre constructeur attends l'attestation d'achevement PCMI10 je crois et veut déposer tous les PC en groupé.

Avez vous déjà votre date de passage chez le notaire ? et combien de temps doit-on attendre après cette date avant de pouvoir entamer la construction ?

Sinon nous vendons également notre maison et cherchons une location ? vous êtes passé par la mairie de lesquin pour votre demande d'appart ?

Merci d'avance pour vos conseils

Excellente journée à tous.

Inès.

denischti59
 16/08/12 13:11
Pour les cuves, si vous voulez vous regrouper ou commencer à vous mettre en commun, je peux tous vos mettre en relation directe winking smiley

Ines
 16/08/12 14:19
Oui je veux bien faire un devis groupé pour la cuve.
Avez vous une idée du prix ?

Merci.

Fabisa
 16/08/12 14:21
C'est vrai que dans la mesure où le transport représente une part importante du prix d'une cuve, il peut être intéressant d'effectuer un achat groupé.

Bienvenue Ines.
Pour la taille de la cuve, tout dépend de ce à quoi elle va te servir..... par exemple 5000 l c'est largement siffisant pour une famille de 4 personnes, WC+ lave linge et jardin.
Si tu veux egalement alimenter tes douches, il faut passer sur une 10 000 litres.

Tu pourras trouver plein de renseignement sur internet pour dimensionner ta cuve.

Bonne journée

Fabisa

Ines
 16/08/12 14:31
Merci Fabisa pour l'info.

Je vais rechercher sur le net pour en savoir un peu plus.

Sinon vous êtes avec quel constructeur ? Moi c'est Maison d'en France.

Bonne journée.

Fabisa
 16/08/12 14:31
Bonjour Ines

J'ai un devis à 4 500 euros pour une cuve 5000 litres béton avec by pass, filtre pour utilisation douche et système d'aération.

Je viens d'envoyer un mail à l'entreprise qui m'a fourni le devis afin de voir si elle serait capable de répondre à un achat groupé.

Je vous tiens au courant

Fabisa

nostcox
 17/08/12 06:37
Bonjour à Ines,

nous serons voisin alors, nous sommes le propriétaire de la parcelle 24.

Celine et Damien

LOT 13
 17/08/12 09:35
Bonjour denischiti59,

Nous sommes partent pour les cuves d 'eau de pluie.
A plusieurs ont pourraient avoir un meilleur prix.

Je vais prendre une cuve de 10 000 litres et vous?

denischti59
 17/08/12 10:11
LOT 13 et Ines, je vous envoie un message privé pour les regroupement d'achat winking smiley

Ines
 17/08/12 11:04
Bonjour Celine et Damien,

Enchantée de vous connaître via ce forum :-)
Vous êtes avec quel constructeur ? Avez vous déjà déposé votre PC ?
Je vous demande cela car je ne sais pas s'il est temps de le faire ou pas sachant qu'on est dans la 2ème tranche de livraison et qu'on n'a pas encore le certificat d'avèchement du lotisseur.

Je me demande également quand est prévu le passage chez le notaire pour les personnes du 1er lot et du 2nd lot ?

Excellente journée à tous.

Inès.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum