Page 42 / 147
lounabis
 15/09/12 15:42
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Concernant la taxe d'amenagement j'ai trouvé un article de journal voici comment calculé :
a titre d'exemple une maison d'habitation individuelle de 150m2 de surface plancher
valeur forfaitaire 660euros
taux de la taxe d'amenagement vote par cm=3%
taux de la taxed'amenagement vote par cg 2%
part municipale 150*660=99000*0.03%= 2970
part departemental =150*660=99000*0.02=1980
total 4950 euros

Cette taxe date du 1er mars 2012
Par contre l'autre taxe TLE celle qu'on paye 18 mois obtention du permis la moitie et l'autre moitie 36 mois apres celle là existe encore ou pas? soit 2200 euros pour 120m2
Parce que là cela commence à chiffrer à ça il faut ajouter l'assainissement fausse à compteur, branchement individuel eau potable, taxe de rejet et puit de perte donc encore 5000 euros
Si je calcule bien rien que pour les taxes je suis à 10000euros
La tle est elle encore d'actualité
Bon we

lounabis
 15/09/12 15:55
J'ai fait des recherches pour la tle elle existe bien encore mais c'est au bon vouloir de mr le maire....

de plein droit dans les communes de plus de 10 000 habitants. Toutefois, par délibération valable 3 ans et non modifiable dans ce délai, le conseil municipal peut renoncer à sa perception ;

Lesquin n'a pas une ville de plus de 10000 habiants alors?
Alors pas d’exonération de taxe foncière, la TLE il faut bien payer le centre culturel!!!

Fabisa
 15/09/12 16:55
Bonjour Lounabis

Si vous remontez un peu plus loin sur le forum vous verrez que depuis le 1er juillet 2012 il reste 2 taxes payables (fonction de la surface taxable) :

la Taxe d'Aménagement : la méthode de calcul a été donnée sur le site
la Participation à l'Assainissement Collectif (PAC) dont le coût est 18 euros par m2 taxable.

Pour la ville de Lesquin, ce n'est pas la mairie qui fixe le taux de la PAC, mais la communauté urbaine (service assainissement).

Bon WE

Fabisa

Hober Mallow
 16/09/12 19:51
G&S, tu peux compter sur nous.

Il faudrait peut être préparé un ordre du jour ?

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

Valz74
 16/09/12 20:47
+1 pour la réunion d'information

dr.jack
 16/09/12 20:56
Qui était en visite cette après midi sur les terrains après 16h30 ?

Tineq59
 16/09/12 21:00
+1 suis OK

Dom55
 16/09/12 21:00
j'y suis passée vers 19 h
je suis allée uniquement du côté droit

dr.jack
 16/09/12 21:19
J'y suis passé ver 17h il y avait du monde deja occupé à discuter smiling smiley

vitalis59
 16/09/12 21:28
Bonsoir Dr Jack,

Je pense que tu nous as croisé, nous étions avec Lounabis, une charmante petite famille qui vient comme nous de Tourcoing (le monde est petit), nous sommes heureux d'avoir rencontré physiquement nos futurs voisins du Quartier des Arts.

Bonne soirée,
Vitalis59

lounabis
 16/09/12 21:35
Bonsoir,

C'etait nous parcelle30 dommage qu'on est pas pu faire connaissance car nous sommes voisins par le jardin.
Par contre pour la bute cela m'inquiete vraiment cela serait vraiment bien qu'elle soit le plus haut possible...

Fabisa
 16/09/12 21:55
Bonjour

Qui était sur le quartier vers 16h ?

Cela aurait été sympa de se rencontrer.

Bonne soirée

Fabisa

nostcox
 16/09/12 22:08
et vous venez tous de quel secteur ?? avant de vous installer au quartier des arts ^^

denischti59
 16/09/12 22:16
Nous sommes de Marcq en Baroeul, et avant Faches/Ronchin, on revient dans le coin :-)

dr.jack
 16/09/12 22:24
Nous venons de Seclin pour notre part. Nous étions sur place vers 16h30 - 17h00 je pense j'ai pas noté

Oui cela aurait été sympa de faire connaissance, nous y retournons reglulèrement ... donc de se rencontrer.

J'espère aussi que la bute soit efficace au niveau sonore, j'imagine que ce sera le cas.

denischti59
 16/09/12 22:27
Ce qui fait du bruit majoritaire, c'est les rails, donc les buttes vont bien couvrir le son. Ensuite on entendra le bruit des ventillateurs des "vieilles" motrice peut-être. J'espère juste que la partie "boisée" sera assez touffu pour finir de casser le bruit smiling smiley

Hober Mallow
 16/09/12 22:29
Nous venons de Tourcoing, encor un ...

G&S
 16/09/12 22:36
Nous sommes sur Lesquin depuis 8 ans, très heureux de pouvoir y rester.

Hober Mallow
 16/09/12 22:55
Bonsoir à tous,

Je suis passée sur le terrain avec les enfants vers 17H30 et j'ai discuté avec Lauremie qui arrivent aussi de Tourcoing ! (mr s'entrainait à poncer chez sa cousine qui vient de faire construire).
En effet, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de monde sur le quartier...
J'ai surtout vu passer le train de marchandises !!!
Arrivée sur Lesquin depuis qqs semaines, je prends le train chaque matin et il est vrai qu'on voit très bien les parcelles attenantes à la voie ferrée, que la butte soit relevée serait une bonne chose, 4 mètres c'est un peu limite.

La prochaine fois, je prendrai le café...

Madame Hober Malow

Tineq59
 17/09/12 05:22
Bjr,

Nous aussi, Lsquinois depuis 17 ans et très heureux d'y rester....mais un peu triste de quitter mon quartier

Je ne voudrais pas être pessimiste mais j'habite près de l'église et en été, quand nous dormons les fenêtres ouvertes, on entend quand même un peu les trains la nuit....

Tineq59

Fabisa
 17/09/12 07:25
Bonjour

Nous venons de Vendeville, mais une de nos filles va au collège Charlemagne, je traverse donc Lesquin tous les jours !

Bonne journée et j'espère à très bientôt "de visu"

Fabisa

lauremie
 17/09/12 07:39
Bonjour à tous,

Je n'étais pas venu depuis quelques semaines et que d'infos a ingurgiter !

Comme l'a dit Mme Hobber Malow, nous venons de Tourcoing et sommes ravis d'avoir fait la connaissance de nos voisins. Le quartier commence à vivre et cela fait grand plaisir.

Pour la réunion avec la mairie nous sommes partant. En ordre du jour, je lance quelques sujets :

1. Entretien des espaces verts et rétro cession à la mairie : le dernier quartier livré à Lesquin (domaine du Lac) a vu ses espaces verts rétro cédés à la mairie, la position de la mairie ne devrait donc pas évoluer mais nous devons nous en assurer.

2. Logements situés en entrée de quartier : Sur la maquette du quartier ou l'on voit le centre culturel et les logements en accession à la propriété de Pream (jardins des Muses), les logements locatifs ne sont pas représentés. La mairie peut elle nous en dire plus sur ces projets.

3. Travaux du centre culturel et du Simply : y a t il un calendrier ?

Il y en a sûrement d'autres...

Merci encore à tous pour les partages d'infos !

denischti59
 17/09/12 08:13
Sujet du jour à ajouter : butte paysagère et inquiétudes sur les risques sonores. Aucune étude faite par Pream

nostcox
 17/09/12 13:25
moi lesquin depuis 14 ans

par contre ça n'a rien a voir,pour ceux de la seconde tranche cad fin octobre,vous avez déja envoyé vos permis de construire ??

merci

Fabisa
 17/09/12 13:29
Bonjour Nostox

Permis de construire pas encore déposé, nous espérons pouvoir le faire afin la fin de ce mois.

Bonne journée

nostcox
 17/09/12 13:35
ok merci

car pareil j'attend le feu vert pour lancer tout ça et quand j'ai demandé si on pouvait le faire,ils savent pas lol

on se demande ceux qu'ils font la dans l'urbanisme lol

denischti59
 17/09/12 13:38
Pour ma part, dernière tranche, j'ai déposé le permis de construire (même s'il manque une pièce) car mon récépissé de dépôt est nécessaire pour ma demande de prêt winking smiley

nostcox
 17/09/12 13:46
et denischti59

ca s appel comment exactement le document qui te manque pour le permis de construire ?

comme ca je pourrais en parler a mon maitre d oeuvre

merci

Hober Mallow
 17/09/12 13:53
Il vous Manque le PCMI10 :
Déclaration Attestant l’Achèvement et la Conformité des Travaux.

http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/17/mini_120917020749342997.png

Hober Mallow

13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

nostcox
 17/09/12 14:06
merci beaucoup ^^

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum