Page 50 / 147
dr.jack
 01/10/12 11:08
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Quelqu'un à des nouvelles concernant la fin des travaux de la phase 2 (PCMI10) ?
Car je suis passé ce WE et la butte n'est pas du tout terminée, j'imagine qu'elle ne fait pas partie du PCMI10 ?

Bonne journée

denischti59
 01/10/12 11:10
Clair que la butte commence à peine, d'ailleurs j'ai une photo où je suis devant, on peut juger des différentes hauteur (je mesure 1m78)

[skydrive.live.com]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/12 11:12 par denischti59.

verilis
 01/10/12 14:51
Qui n'a pas encore rejoint la page facebook :
[www.facebook.com]
A bientôt !!!

bounrize
 01/10/12 16:31
Bonjour,
J'ai contacté Pream, le courrier du PCMI10 part ce jour pr la 2ème tranche
Cdlt

dr.jack
 01/10/12 16:33
Merci pour l'information Bounrize !

denischti59
 01/10/12 16:34
Super nouvelle!

nostcox
 01/10/12 16:37
merci pour l'info mais je vous l'avez déja annoncé vendredi lol

Re: [59] quartiers des beaux arts lesquin
Auteur: nostcox (IP enregistrée)
Date: 28/09/12 19:48

demain ?? plutot lundi je pense vu qu'on est le week end

par contre j'ai appris que pream envoyé les certificats de bornage pour la 2eme tranche lundi

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/12 16:38 par nostcox.

nord59
 01/10/12 17:07
bonjour,
petite question a ce sujet maintenant que ce courrier et parti savez-vous cbm de temps approximativement sa met de temps pr revenir pour donner le feu vert au constructeur?

dr.jack
 01/10/12 17:23
Je me pose la même question Nord59, sachant que mon PC est déposé depuis Aout et qu'il était en attente de cette pièce manquante. Je vais voir avec mon constructeur.

Enfin RDV chez le notaire posé ... pas contre c'est loin en terme de date, le 8 Novembre ...

nord59
 01/10/12 17:28
bah oui :s ont nous dit pas avant Janiver-février, la j'ai le constructeur au téléphone qui m'a qui que maintenant sa depant de la mairie il n'a aucune idée des délais donc ne pose rien tant qu'il ne reçoit pas ce papier sinon sa reviendrai refusé, il dit que si c'est passé c'est l'autre tranche alors que nous sommes dans la même :/

dr.jack
 01/10/12 17:31
ah bon ? pourtant moi j'ai déjà déposé et j'ai eu un récipissé de depôt et j'ai 3 mois pour fournir la pièce manquante (plus que 2 maintenant) ... j'avoue ne pas trop comprendre

nord59
 01/10/12 17:35
Je me tue a leurs dire mais ils ne veulent rien entendre, pour eux tant qu'il y a une pièce manquante il ne déposeront rien donc attendrons novembre j'aurais mieux fait d'écouter ma conseillère banquaire et changer de constructeur

dr.jack
 01/10/12 17:48
Et bien, j'ai l'impression qu'ils font de l'excès de prudence je vois rien d'autre.

nostcox
 01/10/12 18:18
La mairie a dit que ca servait a rien car lors de l envoi de la piece manquante, ca va prendre autant de temps pour recevoir le permis de construire qu un autre. Enfin c est ce quon ma dit

nord59
 01/10/12 18:22
Nostcox ton pc est déposé ou non?

chuiela59
 01/10/12 18:34
réponse à nostcox
moi aussi on m'a dit la meme chose on peut le déposer avant mais ça n'ira pas plus vite pour ça .
bonne nouvelle aujourd hui nous avons eu un rendez vous pour le notaire le 6 novembre .
bonne soirée à vous et à bientot

denischti59
 01/10/12 18:45
Pffff c'est loin là...
Pour ma part j'ai déposé le PC pour avoir mon prêt...

nostcox
 01/10/12 18:46
A nord59: non pas encorenvoyé.
Le maitre d oeuvre attend la feuille de pream et fait la demande apres ca.

nord59
 01/10/12 18:47
pour débloquer les fonds il me faut le pc le probléme c'est qu'il vont a peine le déposer en novembre alors que j'ai rdv chez le notaire le 5

nostcox
 01/10/12 19:42
@ Nord59: je me suis posé la question,pk ton constructeur attend et j'ai peut etre la reponse.

Il parait qu'avec la nouvelle reglementation ça va etre un gros bordel en 2013.

Pour peu que ton constructeur attend quelques mois pour faire monter le BT01 vu que tu vas etre en plein dedans.

Aprés je ne sais pas mais c'est bizarre qu'ils attendent comme ça

nord59
 01/10/12 19:46
aie oui j'espére que ce n'est pas pour ça... il peut faire ça malgré que mon contrat date de 2011 ?

nostcox
 01/10/12 20:00
le BT01 c'est le prix des materiaux et plus ça dur dans le temps et plus ça peut augmenter comme descendre mais vu la situation actuelle dans laquel on vit,c'est plutot tendance a monter.

J'ai été a Geoxia (castor) et j'avais fais un plan avec eux (mars 2011) et avec le temps vu que la maison n'aurait pas été faite avant un moment,j'aurai explosé mon BT01 (plus de 5000€)

Et D'aprés mon maitre d'oeuvre,la reglementation dans le batiment,materiaux etc va etre un vrai bazard en 2013,c'est pour ça qu'il veut commencer la maison dés qu'il a le retour cad en decembre

nostcox
 01/10/12 20:04
un conseil,si tu as signé avec ton constructeur en 2011 cad plus d'un an,renseigne toi pour ton BT01 car l'aamoi m'a mis en garde sur ça et geoxia n'a pas nier que le bt01 allait m'exploser dans la figure. D'aprés l'aamoi j'avais mis 5000 et avec le temps,on était presque vers les10000€

Tineq59
 01/10/12 20:09
Bonsoir,

HELP.....

J'aimerais savoir pour les personnes qui, comme moi, ont du prendre une assurance dommage ouvrage, ce que vous avez du fournir comme documents et le tarif approximatif et quelle assurance.

Ma banque me la réclame mais cette assurance veut de plus en plus divers papiers... et j'en ai ras le bol...!! et pendant ce temps les jours défilent.....

Vous pouvez me répondre en privé si vous voulez

Merci à vous

Tineq59

nostcox
 01/10/12 20:17
pour mon maitre d'oeuvre c'etait pour 5976€

nord59
 01/10/12 20:23
waouh, merci pour toutes ces informations j'ai conctatée mon contructeur a voir si je vais avoir une reponse

Hober Mallow
 01/10/12 20:24
Bonsoir,

Pour le Bt01 historiquement, il n'a jamais baissé.... Sauf cette année !
Pour le mois de mai, une évolution à - 0,29% et mois de Juin -à 0,09% (Variation mois).
Mais depuis il est reparti a la hausse...

Pourquoi, vos constructeurs vous font attendre ???
Actuellement il y a peu de construction le marché est difficile, et je pense que les constructeurs font des planifications à long terme au lieu d'augmenter leurs effectifs...
Et il gagne en plus sur le BT01 (qui augmente en moyenne entre 2,41 et 3,10% sur 12 mois).

Si je devais vous donner un conseil, je vous dirais de mettre la pression pour déposer au plus vite la demande de PC, et si il refuse ou font traîner, Courrier avec AR spécifiant que de votre coté tout est prêt et que tout retard dans la construction ne peut vous être imputé... (il ne font pas leur job vis à vis du PC...). etc..
Et de plus, on se sentirait moins seul dans le quartier, on vous attend avec impatience !!!

@Tineq59 : Nous avons souscrit la dommage ouvrage chez Atlantis Assurance, Le prix a été de 2,04% de la valeur de la maison. Les pièces fournies ont été le CCMI, Etude de sol, le PC, plan de financement, plan du constructeur.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

nord59
 01/10/12 20:28
je suppose que de toute façon tant qu'on a pas le PCMI10 ont ne peut rien leur dire?
pour ceux de la 1ere tranche vous souvenez vous cbm de temps il y a fallu a la marie pour validé le PCMI10 et cmt ça se passe? une fois arrivé en marie que ce passe t-il?
Merci

nostcox
 01/10/12 20:33
ben déja il faudrait eclaircir ce point la car la seule chose qui peut monter ou descendre le prix c'est le bt01 sauf pour les maitres d'oeuvre.

Et comme j'ai dis et comme hobber mallow le confirme,c'est pas normal qu'ils font attendre comme ça,comme si ils souhaitaient arriver a la nouvelle reglementation 2013.

Aprés j'ai peut etre tord,mais je sais que le bt01 a augmenté et si en plus ça date de 2011, la note peut etre trés salé. Mon ancien constructeur,maison castor a essayé de m'avoir avec ça et j'ai reussi a tout arreter.

nord59
 01/10/12 20:39
c'est bien leurs genre en plus : /
nous nous etions renseignés pour changer mais lors de la signature nous avions du verser un accompte puis je suppose que maintenant il est trop tard de toute façon ?

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum