Page 24 / 147
denischti59
 12/06/12 22:29
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Pour ma part,28 et 27 ans, qu'est ce que tu appelles jeunejeune?
Je suis en train de préparer un montage photo vue sattelite du terrain et implantation des terrain, ça me permettra de pointer les photos avec leur coordonnées satelites et de les localiser par rapport aux parcelles smiling smiley

nord59
 12/06/12 22:34
j'ai retirée le jeune jeune ,moins de 30 ans c'est pour moi jeune jeune mais je vais surment me faire hué smiling smiley

c'est génial les montages fait sur les photos , ce forum est vraiment enrichissant le blog les photos les infos les plans
merci a tous pour toutes les infos

tomy59650
 12/06/12 22:50
oui, je suis à côté de fabisa, a la place des petits terrains ils sont fait le lot 502,503 et 504

nous c'est 32 ans pour moi et mon homme 36 ans

je n'ai qu'un petit plan qui contient même pas 10 parcelles.

bonne soirée

merci pour la terre, je crois qu'on va chercher quelqu'un qui à besoin de terre

nord59
 12/06/12 22:58
oui donc pour l'instant c'est effectivement un quartier jeune smiling smiley

je vois que vous etes aussi de villeneuve d'ascq, j'espere que lesquin sera aussi calme que villeneuve d'ascq

les petits terrains de 401 a 407??

Runah
 12/06/12 22:59
@nord59: t'es pas cool y'a Fabisa en face de chez toi et nous sommes à 3 parcelles de la votre :-]

@denischtit: niveau fibre y'a numericable qui arrive en bout de la rue pierre Brisson, donc ca sera eux ou personne car pas de d'arrivé d'autre fibre dans le coin pour le moment ( à part le CRT mais c'est assez loin et c'est de la fibre pro et non FTTH)

@Tomy59650: pour les taxes, il y a la plus salé qui est la Taxe d'aménagement ( voir le fichier de calcule page précédente), la foncière car pas d'exonération sur Lesquin. Apres il faut compter les frais divers d'ouverture de compteurs ( gaz, eau, elec, téléphone ). Si pas compté chez votre constructeur, le puit de perte ou la cuve de recup, et le terassement/accès chantier, plus les frais sur votre terrain ( notaire/ géomètre etc...)

J'ai par contre trouvé un texte de loi sur la taxe d'aménagement, qui dit que pour un parking exterrieur non clos (on en a 2 obligatoires) il fallait payer un taxe en plus de 2000€ à 5000€, donc ça me fait un peu peur, je n'ai pas eut de réponse de l'urbanisme qui m'a donné des personnes à contacter que je n'ai pas pu joindre. Vous avez entendus parler de cette taxe ? Voici le lien vers le texte: Voici le lien vers le texte

nord59
 12/06/12 23:07
fabisa ne donne pas de l'autre coté de la rue?? sinon effectivement vous etes sur le même trottoir désolé j'ai apparament l'ancien plan puisque j'ai encore les petits terrains la pacelle 301 apparait encore faut dire que mon plan date de la signature il y a un an , va faloir que que me fie au plan d'hober mallow plutot

tomy59650
 12/06/12 23:47
runah,

désolée peut pas t'aider, j'ai pas tout compris ton texte car pas le même calcul que le fichier excel, et il y a pas une taxe d'assainissement aussi ?
en tout cas merci pour le petit récap

pour nord59 oui c'est en remplacement de ces petits terrains, et villeneuve d'ascq là ou je suis ça va c'est plutôt calme, mais je vais bientot il va y avoir le stade et fini la tranquilité.

bonne soirée

nord59
 13/06/12 08:18
aie oui le stade pas cool tout sa nous c'est l'inversse nous sommes de flers château les matchs a l'ancien stade c'est fini grinning smiley

Runah
 13/06/12 08:23
Salut tomy59650,

Pour la taxe d'assainissement c'est dans les branchements, je n'ai pas fait le détail désolé.

Pour la taxe d'aménagement, j'ai fait le fichier Excel pour une maison mais j'ai vu ensuite qu'ils pouvaient nous réclamer une taxe forfaitaire pour chaque place de parking devant la maison. Je vais voir si c'est notre cas :-/

Fabisa
 13/06/12 08:56
Bonjour

@tomy59650 et @nord59 : nous sommes déjà dans la tranche des "vieux" 42 et 45 ans (MDR). Vous avez des enfants?

@denischti : j'ai envoyé un mail à Orange pour savoir si il existe une planification de fibre optique sur Lesquin. Si réponse, vous transmets.

Bonne journée

Hober Mallow
 13/06/12 08:58
Bonjour Fabisa,

Je suis également intéressé pour toutes informations sur l'arrivée éventuel de FO (dr.jack également).

Bonne journée

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

Fabisa
 13/06/12 09:02
@hober Mallow : bien sûr, pas de souci, je publierai sur le forum

TWiiN_34
 13/06/12 09:10
Bonjour,
je n'ai pas encore eu l'occasion de dire merci pour le reportage photo ... M. Hober Mallow.
et a ceux qui participent...comme M. DenisCh'ti...Sympa, belle photo prise à proximité de notre parcelle 34...il me semble winking smiley
(WP_000052.jpg_ photo 3)

nord59
 13/06/12 09:25
Fabisa non 42 et 45 ans c'est pas "vieux" j'ai du mal m'exprimer grinning smiley , sinon pour nous oui nous avons un petit garçon de trois mois et vous?

denischti59
 13/06/12 09:46
@TWiiN_34 : J'ai même piétiné ton terrain pour les besoins de la photo ^^

Fabisa
 13/06/12 09:54
@nord59, nous avons 2 filles, une de 13 ans et une de 11 ans et demi. Elles seront ravies de faire du Baby sitting MDR.

Je suis sure que cette partie du quartier sera très sympa. En tout cas les premiers contacts laissent présager plein de bonnes choses

tomy59650
 13/06/12 09:54
Bonjour

Encore merci Runah pour les infos.

Fabisa, oui, 2 enfants (fille 9ans et garcon 6 ans) et toi ?

Bonne journée

Hober Mallow
 13/06/12 10:07
@Fabisa - Nous sommes preneur pour le Baby-sitting - nous avons une fille de 6 ans, un garçon de 3 ans.

Fabisa
 13/06/12 10:08
C'est bien noté lol.

J'aime déjà beaucoup ce quartier MDR

nord59
 13/06/12 10:11
grinning smiley

denischti59
 13/06/12 10:16
Moi j'ai besoin d'une dog sitter pour mon eptit chien smiling smiley smiling smiley smiling smiley

Fabisa
 13/06/12 10:18
Ecoute, je vais soumettre ta demande smiling smiley

nord59
 13/06/12 10:18
fabisa dites a vos filles de se reposer un maximum car après nous comptons sur elles lol

dr.jack
 13/06/12 10:37
@Tomy59650 : J'ai un plan vectoriel complet du lotissement si tu le souhaites

lentzschmitt
 13/06/12 12:08
Ns avons ma femme et moi 35 ans et une fille de 3 ans et demi.

J ai pris attache hier après midi avec le Chef de Chantier de Ramery (trés sympa d'ailleurs).
Il n y aura pas la fibre optique sur le lotissement.
Concernant le merlon de terre prévu pour stopper le bruit des trains et pour les masquer il mesurera 4 mètres soit deux métres au dessus des rails.
Bonne journée à tous

denischti59
 13/06/12 14:19
Le chef de chantier ne peut pas savoir car ce n'est pas lui qui pose la fibre s'il y en a winking smiley
Par contre il aurait pu te confirmer qu'il y a un fourreau prévu à cet effet...
;-)

G&S
 13/06/12 14:49
Je vois qu'il y a de l'activité aujourd'hui. C'est sympa !

De notre coté c'est 37 et 36 ans, nous avons 2 garçons de 7 et 4 ans.
Je ne précise pas qui de nous 2 a déjà 37 ans par respect pour ma vieille épouse ;-)

Grégoire et Sandrine
Parcelle 28 - Quartier des arts - Lesquin

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/12 15:35 par G&S.

tomy59650
 13/06/12 15:26
Bonjour

Dr Jack, oui, je veux bien le plan,

Du même avis que fabisa, vivement les vrais rencontres, je pense que cela va vraiment être sympas.

Bon après-midi

dr.jack
 13/06/12 15:42
@tomy59650 : il me faudrait ton adresse mail pour que je puisse te l'envoyer

nostcox
 13/06/12 16:10
nous c'est 32 ans pour moi et ma conjointe 28 ans.

J'espere pour ma part que le quartier sera calme car j'ai appris par des residents du domaines du lac que les appartements et maisons sociaux c'est rempli de cas sociaux qui foutent la merde,mais bon c'est des "on dit" lol

par contre j'ai appris sur le site du parisien que le magasin qui va arriver a coté de chez nous "simply market" sera cher pour l'alimentation.

Heureusement qu'il y a 2 auchan et 1 cora pas très loin ^^

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum