@nord59: t'es pas cool y'a Fabisa en face de chez toi et nous sommes à 3 parcelles de la votre :-]
@denischtit: niveau fibre y'a numericable qui arrive en bout de la rue pierre Brisson, donc ca sera eux ou personne car pas de d'arrivé d'autre fibre dans le coin pour le moment ( à part le CRT mais c'est assez loin et c'est de la fibre pro et non FTTH)
@Tomy59650: pour les taxes, il y a la plus salé qui est la Taxe d'aménagement ( voir le fichier de calcule page précédente), la foncière car pas d'exonération sur Lesquin. Apres il faut compter les frais divers d'ouverture de compteurs ( gaz, eau, elec, téléphone ). Si pas compté chez votre constructeur, le puit de perte ou la cuve de recup, et le terassement/accès chantier, plus les frais sur votre terrain ( notaire/ géomètre etc...)
J'ai par contre trouvé un texte de loi sur la taxe d'aménagement, qui dit que pour un parking exterrieur non clos (on en a 2 obligatoires) il fallait payer un taxe en plus de 2000€ à 5000€, donc ça me fait un peu peur, je n'ai pas eut de réponse de l'urbanisme qui m'a donné des personnes à contacter que je n'ai pas pu joindre. Vous avez entendus parler de cette taxe ? Voici le lien vers le texte:
Voici le lien vers le texte