Page 25 / 147
nostcox
 13/06/12 16:11
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
j'y pense pour ce qui veulent des renseignements par rapport au maitre d'oeuvre,je peux fournir les renseignements mais il faudra dire que vous venez de la parcelle 24 ( il m'a chargé de vous le dire ) ;-)

tonnelier5
 13/06/12 17:13
Euh.... deux nouveaux demandeurs pour le baby-sitting : Fille de 5 ans et garçon de 2 ans ;-)

nord59
 13/06/12 17:13
pareil pour les logements sociaux la ville étant obligée a un certain nombres ils faut bien en mettre partout j'espere que sa restera calme!!!

pour l'âge mon conjoint aura 28 ans et moi 25 je suis vraiment contente de voir que sa sera un quartier jeune je pense que l'ambiance sera super

vitalis59
 13/06/12 17:17
Bonjour,
Tout à fait d'acord avec Nostcox, j'espère que le quartier des Arts sera calme avec les futurs locataires des apartements...
Par curiosité Nostcox quelle est votre MO? Nous avons signé avec Maison Philippe Vannier.
Parcelle 77.

denischti59
 13/06/12 17:22
Quelle fixation sur les logements sociaux! :-/
J'ai failli en prendre un, faut arrêter de stigmatiser ;-)
Et puis suffit de tomber sur un proprio con, ça c'est bien plus chiant...

nord59
 13/06/12 17:28
oui mais bon les propriétaires sont rarement des gens qui font la fete tt les week-end qui traine les rues ATTENTION je ne dit pas que tt les habitants des logements sociaux sont tous comme ça mais il y a quand même plus de chance de "tomber" sur un locataire comme ça q'un propriétaire il est normal que nous ayont peur non? en location s'il a des soucis ont demenage la c'est autre chose mais bon faut positiver il y a pas de raison que sa ne se passe pas bien

vitalis59
 13/06/12 17:30
Fixation sur les logements sociaux!!! Bien-sûr que oui, franchement il-y-as vraiment des cas, je préfère tomber sur un propio con comme tu le dit, que un cas sociaux bruyants mal élevé qui n'a vraiment rien à foutre des voisins...

vitalis59
 13/06/12 17:36
Tout à fait d'accord avec toi Nord59, on investit sur un projet immobilier donc c'est normal de s'inquiéter...

denischti59
 13/06/12 17:38
C'est sûr qu'on a plus de chance de tomber sur des gens chiants en logements sociaux, je te rejoints là dessus winking smiley

chuiela59
 13/06/12 19:11
hello je voudrais remercier en particulier hober mallow ainsi que denischti59 pour les photos publiée sur le forum, vraiment sympa de voir l'évolution du lotissement .

bonne soirée à tous les futurs habitants du quartier des arts.

chuiela59 parcelle N. 3

nostcox
 13/06/12 19:55
je sais qu'il ne faut pas stigmatiser les logements sociaux ,mais d'après ce que j'ai entendu ,c'etait du genre "des gens qui squattent le bas des immeubles"

ça vaut le coup de payer des maisons + terrains dans les 250000-400000€ si après la cote du quartier baisse a cause de jeune lascard ,mais bon apparement il y a un cota genre 15% je crois doivent etre habitué par des logements sociaux mais cecile duflot voudrait passer a 25% mais comme nous les terrains sont deja programmé,nous n'avons rien a craindre

denischti59
 13/06/12 19:58
Tiens d'ailleurs ce sont lesquels les logements sociaux? Car je ne vois que les trucs "chics" sur le lotissement.

Runah
 13/06/12 20:02
Franchement on est locataire et il n'y a que des proprios autour de nous. Bin franchement on a vraiment hâte de venir dans le nouveau quartier car niveau bruit, tous les soirs de matchs de Lille ou de l'équipe de France de foot, c'est parti pour le bruit jusqu'à 4h du mat :[ et quand on demande poliment de faire moins de bruit la réponse est en gros " vous êtes des locataires et nous proprios alors vous avez rien à dire ".

Malheureusement y'a des gens ***** partout :-/

Sinon pour notre part 32 et 31 ans, 2 filles 3 ans et 3 mois

-+

denischti59
 13/06/12 20:19
C'est clair qu'en immeuble c'est "je suis proprio alors si t'es pas content casse toi"...

lounabis
 13/06/12 21:45
Bonsoir alors nous 32 et 33 ans une fille 1an et un garcon 5ans une belle fête des voisins à l avenir à savoir devant quelle rue on se mettra!

Tineq59
 13/06/12 21:49
Bonsoir les futurs voisins !

Bon alors nous on fait partie des "vieux"...44 et 47 bientot pour les 2... (moi je suis la jeune ;-) )

Nous habitons Lesquin depuis presque 17 ans..et on s'y sent bien.

Nous habitons ds une maison de 130 m2 environ entre mairie et eglise et la taxe foncière et de 685 euros environ. Je sais que quelques personnes avaient posé la question.

Lesquin est une ville /village sympa. Maintenant nous arrivons dans un "gros" lotissement.. à voir la suite

Bonne soirée à tous

Tineq59

tomy59650
 13/06/12 22:34
@drjack : merci pour le plan

pour ma part, les logements sociaux, c'est pas forcément la catastrophe, je suis locataire dans un immeuble où il y a que des locataires et il n'y a pas un bruit de trop, le voisinage est bien et sérieux tout dépend des coins.

sinon, au vu de l'avancée des travaux qui avancent plutôt bien, est-ce quelqu'un sait si les terrains vont être dispos avant et pour ma part , nous avons le terrain début novembre normalement, c'est pour tout le monde pareil ou certains d'entre vous l'on avant ?

Moi aussi j'ai hâte que l'aventure commence vraiment

@tineq59 : merci pour la taxe foncière et ce montant peut varier selon si la construction est neuve ou ancienne ?

merci bonne soirée

tomy59650 parcelle 503

nord59
 13/06/12 22:41
la livraison n'est pas prevue pour octobre normalement?? j'ai l'impression que plus le temps passe plus le delai se ralonge :/

tomy59650
 13/06/12 22:48
d'ou ma question, tout le monde ne dispose pas du terrain en même temps, toi c'est prévu quand, début milieu ou fin octobre ?

moi mme dantan m'a dit que je devais signé la première semaine de novembre

nord59
 13/06/12 22:53
moi a la signature chez le constructeur c'ete mm 1er trimestre 2012 puis fin enfin on m'a dit octobre mais depuis pas de nouvelle :/ va faloir que je telephone c'est étrange

tomy59650
 13/06/12 22:56
oui ben j'espères que tout ne va pas décaler car là déjà novembre c'est trop long, j'ai pas envie d'attendre plus longtemps

Bonne nuit à tous

dr.jack
 13/06/12 22:59
Je suis surpris de lire que certaines personnes ont obtenus des dates pour la signature de leurs terrains, pour ma part je n'ai aucune informations de la part de PREAM. Il faudrait peut-être demander le planning de livraison et de le publier au lieu que chacun y va de son coup de fil ?

@Tomy59650: qui est Mme DANTAN ?

tomy59650
 13/06/12 23:02
c'est la personne qui s'occupe de l'immobilier à l'etude de notaire à seclin, c'est là où j'ai été signé la promesse de vente

Runah
 13/06/12 23:27
Vous avez pas reçu un papier de Pream indiquant que les terrains de droite seront livrés fin aout et ceux de gauche fin octobre ?
Normalement le mois d'août est le mois de vacances niveau BTP, du coup faut prendre en compte qu'il ne reste pas bcp de mois finalement pour la viabilisation du quartier.

TWiiN_34
 14/06/12 00:03
@Denisch'ti : lol tu peux encore y aller winking smiley car on dirait que ça n'a malheureusement pas mis en morceau ce fichu gros bloc de beton qui traîne dans ma future pelouse ...mdr a+

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/12 00:06 par TWiiN_34.

nord59
 14/06/12 08:13
oui j'ai relu les documents effectivement ma parcelle fait partie de fin octobre je vais donc pas les embeter smiling smiley , je me posé la même question mais qui est Mme Dantan.

par contre quelqu'un sait-il où se situe les appartements en locations?

merci et bonne journée a vous la journée semble etre magnifique grinning smiley

Hober Mallow
 14/06/12 08:25
A l'entrée du quartier (rond point rue Brizon), le détail :
- Des appartements en vente
- Des appartements en location
- Des magasins
- De la médiathèque
- De l'école de musique

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_246188IMAG0525detail.jpg

Bonne journée à tous.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

denischti59
 14/06/12 08:34
Mme Dantan c'est la personne qui s'occupe de la vente des terrains chez le notaire à Seclin

nord59
 14/06/12 08:59
ah oui donc a l'opposé de mon terrain je pensé pas qu'ils aurait mis les appartements a louer a coté des beaux appartements a vendre se sont des appartements de standing , en même temps sa parrait plus logique qu'en plein milieu des maisons vous allez dire
merci de l'info

thyali
 14/06/12 11:32
Bonjour ,

Je me permets de venir sur votre discussion pour lancer un appel à témoins. J'espère que cela ne vous offensera pas mais ainsi les personnes intéressées peuvent me joindre directement. Je suis journaliste et prépare un documentaire sur le logement. Le sujet d'une durée de 80 minutes racontera l'histoire de quatre personnes seules, en couple ou en famille.

Je cherche le témoignage de personnes se lançant dans la construction ou la rénovation de leur logement et ayant dû retourner vivre chez leurs parents en attendant la réalisation des travaux. Si c'est votre premier logement et que vous n'avez jamais quitté le domicile familial, votre témoignage m'intéresse aussi.

Si c'est votre cas et que vous souhaitez plus d'infos, vous pouvez me joindre au 01 40 74 77 01 / 06 11 89 90 67 ou me laisser vos coordonnées par mail si vous préférez que je vous appelle. Ce premier contact téléphonique n'engage évidemment en rien.

J'espère que ce message ne vous brusquera pas et souhaite à tous, bon emménagement dans leur future maison !

A bientôt, j'espère.

Hélène Huynh
thuynh@electronlibreprod.fr

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum