Page 44 / 147
Dom55
 20/09/12 22:36
59 Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
RV chez le notaire le 28/09 !!!

enfin, on va pouvoir bientôt se mettre en chantier...

cela devient un peu plus concret : )

Fabisa
 21/09/12 09:17
Bonjour j&m.b

Bonne chance pour votre permis de construire.

Nous avons signé également avec maison familiale pour le modèle Maelys. Mais nous faison parti de la deuxième tranche.

Bonne journée

Fabisa

dr.jack
 21/09/12 11:26
Bonjour Fabisa,

Il y a un truc que je n'ai pas compris, les toits 4 pentes sont finalement autorisés, je fait construire aussi par maison familial dans la deuxième tranche.

J'espère que nous aurons l'attestation de fin de travaux prochainement pour déclencher le délai du permis de construire et donc de pouvoir démarrer les travaux avant fin 2012.

Dr.Jack

Fabisa
 21/09/12 11:34
Bonjour Dr Jack

De ce que j'ai pu comprendre, les toitures 4 pans ne seront pas autorisées pour les construction en limite de propriété (car dans ce cas une des gouttières se trouvent sur le terrain du voisin => en tout cas c'est l'explication que j'ai eue de Préam pour justifier le réglement sur les toitures).

Donc si ta construction n'est pas en limite de propriété de l'un de tes voisins, la raison de l'interdiction tombe... et dans ce cas il n'y a plus aucune raison valable à l'interdire.

Je pense que cela sera étudié au cas pas cas dans les dépôts de permis.

Pour notre part le permis de construire n'est pas encore déposé... nous avons pris un peu de retard car nous étions partis sur une MOB et nous avons changé notre projet lorsque nous avons rencontré MF.

Quel modèle avez-vous choisi ? Faites-vous construire BBC ?

Bonne journée

eliotness
 21/09/12 11:34
bjr, j'ai lu un article de presse ce matin dans nord éclair comme quoi il allait y avoir un camp de roms en face, quelqu'un est il au courant ? j'aimerais en savoir un peu plus, merci d'avance.

denischti59
 21/09/12 11:42
J'ai lu également cet article, mais bon c'est du "buzz" pour le moment... en fait c'est un propriétaire de terrain qui n'est pas constructible qui soit disant va donner son terrain pour les roms. A voir!

dr.jack
 21/09/12 11:44
@Fabisa:
Nous avons finalement opté pour un modèle Clivia agrandie, c'était trop compliqué à l'époque pour une cubique car le full enduit est interdit, et j'ai une très mauvaise expérience des bardages bois. Donc une cubique tout briques ... pas esthétique à notre goût. Nous n'avons pas pris l'option BBC, mais nous avons pris une isolation renforcée des murs etc

@Eliotness
Je viens de lire l'article sur internet donc je n'ai pas toutes les informations concernant la localisation, mais j'espère que cela ne se fera pas ...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/12 12:34 par dr.jack.

vitalis59
 21/09/12 11:55
Bonjour à tous,

je viens d'appeler la marie, le terrain se situe sur le sentier des filatiers du côté du restaurant la Galiote (au 1er rond point à gauche en venant de Villeneuve), la personne m'a dit qu'il s'agissait pour l'instant d'une proposition faite par le propriétaire à la préfecture, la préfecture n'a pas encore donnée une réponse. Le maire de Lesquin attend la réponse de la préfecture pour réagir, la mairie est dans tous les cas contre cette installation dans cette zone résidentielle surtout avec la sortie de terre prochaine du Centre Culturel et du quartier des Arts.
On aura très rapidement des nouvelles par voie de presse.

S'il le faut , nous sommes prêts à manisfester comme les habitants de Cysoing l'ont fait hier pour qu'aucun camp de roms ne s'installe sur la ville de Lesquin.

A suivre.

Runah
 21/09/12 11:56
@eliotness
Apparement ça serait le terrain sentier des Filatiers, en gros derriere le terrain agricole devant le quartier, pas à coté mais pas si loin que ça... reste à voir si son appel va etre entendu par les roms

Roso
 21/09/12 12:02
Bonjour,

Etant de lesquin et nouveaux parents (notre choupet a 9 mois), nous nous étions renseignés pour la crêche/hatle Garderie.

Il n'y a pas beaucoup de place en effet. Mr le maire refléchis a des changements mais il privilégie les assistantes maternelles (il faut demander la liste en mairie) car elles sont nombreuses et toutes les places ne sont pas prises.

De plus il existe une creche d'entreprise sur le CRT et une autre créche sur le quartier de la Haute Borne à Villeneuve d'Ascq (a moins de 2 Km du futur quartier des arts).

En ce qui concerne les noms de rue, il ne doit pas encore y en avoir car la ru brizon commence au passage à niveau donc il serait bien que l'on puisse demander à la mairie de participer au choix des noms (je pense qu'ils vont choisir des noms d'artiste pour faire une certaine continuité).

Enfin, pour les Roms, il y a un camps sauvage qui s'est établi sur des terrains viabilisés sur le quatier qui est entrain de sortir de terre de l'autre côté de Lesquin. Cependant, il ne s'agit pas de Roms mais de gens du voyage.
Lesquin, Hellemmes et Faches (ou Ronchin?) ont demandé depuis 2004 à créer un terrain d'acceuil non lion de l'aéroport et en dehors de la ville. Mais la direction de l'aéroport s'oppose à ce projet et c'est une bataille depuis au niveau de la préfecture.
Il faut cependant voir cela avec le maire car nous savons que les propiètaires de la maison isolée pret du terrain sont en guerre avec la mairie. Pourraient-ils mettre à disposition un terrain pour les Roms?
En tout cas si c'est le cas, il est clair que la valeur du quartier en patirait. Il faut savoir ce qu'il en est sachant qu'il y a de très nombreux camps sur la fac.

Voila beaucoup de question et nous pensons qu'une réunion d'information avec le maire est nécéssaire.

A voir...

nord59
 21/09/12 12:17
Bonjour a tous
Je m'etais renseignée pour la créche aussi, j'ai une amie ass mat sur Lesquin donc notre petit bout a sa place ce qui m'enleve une épine du pied car les places en creches sont effectivement trés rare.
Pour le roms sa fait vraiment peur confused smiley j'epére que nous aurons trés rapidement des nouvelles

TWiiN_34
 21/09/12 13:59
Bonjour à tous

Nous avons entendu cette nouvelle au réveil ce matin !
Voici l'article :
[www.nordeclair.fr]

Celui qui à la moindre info n'hésitez pas à les mettre sur le forum !
winking smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/12 14:13 par TWiiN_34.

lot15
 21/09/12 14:16
je viens de voir la même chose a la television , j'ai contacté la mairie : le terrain se situe de l'autre cote (pas chez nous heureusement mais bon mr Tapin (mairie) et la prefecture son sur le dossier pour éviter que la commune acceuil les roms.

M&A
 21/09/12 14:50
Bonjour,

je vous informe le Prefect n'est pas pour le terrain de Cysoing mais pour le terrain de Lesquin.
Ce midi je suis aller manger a la Galiotte et je Vois 5 semi-remorques pour déblayer le terrain deriére le restot pour acceullier les ROMS

Runah
 21/09/12 14:56
@M&A: pas une bonne nouvelle ça :'( j'essaye de passer ce soir pour voir ce terrain... sad smiley

denischti59
 21/09/12 14:59
Je ne suis pas contre le principe qu'ils se posent quelque part... mais clair que je ne suis pas tranquille à l'idée qu'ils soient à côté de chez moi... avec leur réputation...
En tout cas faudra surveiller les chantiers car ils risquent de venir se servir en matos (enfin nous on s'en fout, mais les constructeurs...)

dr.jack
 21/09/12 15:17
De ce que j'ai lu, tout cela repose sur un conflit entre le propriétaire et la mairie !
J'ai l'impression que c'est une forme de moyen de pression contre la mairie ...

C'est Mr le prefet qui doit se frotter les mains d'avoir un terrain gratos ...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/12 16:13 par dr.jack.

nord59
 21/09/12 15:29
oui , j'ai l'impression que c'est pour faire pression sur la mairie ,
par contre de savoir qu"il a dèjà des semi-remorques pour déblayer le terrain je suis franchement deçu j'ai l'impression que sa ne s'arrete jamais quand c'est pas le reglement, ou les frais qui monte monte monte voilà mtn les roms

dr.jack
 21/09/12 15:34
Encore un sujet à mettre à l'ordre du jour de la réunion avec le Maire.

Modifié 6 fois. Dernière modification le 21/09/12 16:16 par dr.jack.

j&m.b
 21/09/12 16:23
Bonjour fabisa

Je vois que l'on a opté pour le même modèle de maison, mais alors justement sur ce modele ce n'est pas une 4 pans ???

Vous êtes sur quel lot ?

Fabisa
 21/09/12 16:30
Bonjour j&m.b

Si nous sommes partis sur une 4 pans, mais avec plan B sur une toiture terrasse. nous sommes sur la parcelle 31 donc sans possibilité de construire en limite de terrain

Bonne journée

lot15
 21/09/12 16:46
alors tant que le prefet ne donne pas d'acord, on va dire que ca va pour le moment.Le maire va faire surveiller les lieux pour eviter une instalation sauvage des lieux surtout si les associations sont au courant.Par contre le terrain n'est pas viabilisé et difficile d' accés meme le camion poubelle ne passe pas..

dr.jack
 21/09/12 16:48
@lot15 :
Je ne vois pas la position de ce terrains sur google maps, tu as une coordonnée GPS ?

@j&m.b
Quel lot pour vous ?

Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/09/12 16:49 par dr.jack.

j&m.b
 21/09/12 16:51
Bonjour dr.jack

lot 43 et vous ?

dr.jack
 21/09/12 16:54
@j&m.b : Lot 37 pour nous

Fabisa
 21/09/12 16:54
Si c'est bien sentiers des filatiers, c'est plus près des domaines du lac et des charmes que de notre quartier.

le sentier part de la rue henri Ghesquière pour rejoindre la rue Marcel Sembat.

LOT112
 22/09/12 09:24
Bonjour a tous
Nous sommes proprietaires depuis hier du lot 112 et sommes consternes
par cette article de Nord Eclair !
pouvez vous nous communiquer la date de la reunion avec le Maire svp

Runah
 22/09/12 09:59
Salut à tous,

Nous somme passé sur le fameux terrain, il a l'air à l'abandon et il est entre deux habitations.
Il y a de herbe haute partout, et pour y accéder en voiture c'est presque pas possible, alors des camions... Il n'y a pas l'air d'avoir de compteur, donc pas d'eau.
Pour le moment pas de signe de travaux pour aménager le terrain.

Côté Décathlon, il y a bien un camp de gens du voyage mais pas sur les terrains en construction mais sur le champ de blé.

wait and see

lounabis
 22/09/12 11:18
Bonjour à tous nous avons rencontre Mr le maire ce matin. Pour les roms Mr le maire va tout mettre en oeuvre pour que cela ne se fasse pas.une pétition est en place en mairie pour ma part elle est signee je vous invite a faire de meme en mairie. Pour la bute, il rencontre le promoteur afin d augmenter la hauteur. Il va la mettre la plus haut possible. Voila les dernieres nouvelles
Bon we a tous

denischti59
 22/09/12 12:09
C'est bien tout ça, et le maire a l'air vachement accessible smiling smiley

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum