nostcox a écrit:
-------------------------------------------------------
> Monsieur,
> Je fais suite à votre mail ci-dessous et vous
> informe que les travaux devraient démarrer début
> octobre 2011 au plus tard.
Sur un article de La Voix du Nord du 03/10 intitulé "le nombre d'habitants s'accroit mais la cité veut conserver son esprit village", on apprend que les débuts des travaux du quartier des Arts vont débuter en novembre. Tous les terrains auraient été vendus.
On nous rapporte qu'avec la construction de ce quartier et celui du domaine de la Motte (à côté de Decathlon-Oxylane), il y aurait 1200 personnes de plus à Lesquin, qui compte environ 7000 habitants actuellement.
Je pense qu'il doit s'agir soit d'une erreur du journaliste, soit de la désinformation, car +370 logements d'un côté, +400 de l'autre et on est déja à près de 800 logements vers l'horizon 2016. Et ce n'est pas fini. Si on compte plus de 2 personnes par logement, en réalité, il y aura à terme près de 10.000 habitants à Lesquin. On pourra peut-être alors espérer un 3e collège, un 2e complexe sportif, une piscine...
Je vous redonne l'adresse du plan du quartier des arts :
[url] [
www.pream.fr] [/url]
Il y aura donc la construction d'un rond-point avant la maison en parpaings non peints sur la gauche (en direction des 4 Cantons). Celui en construction desservira une nouvelle zône de bureaux (voie en impasse) derrière la Galiote, une voie vers la rue Marcel Sembat pour desservir le domaine du Lac, une 3e voie pour un futur contournement du domaine des Arts, en plus de la rue Pierre Brizon.
A bientôt pour d'autres infos.