Bonjour et bienvenue IZ24, Tineq69, G.Manu, Maq59810, Valv74 ;
Beaucoup de question, voici quelques éléments de réponses :
"Avez vous connaissance de l'importance ..ou non importance de ce vide sanitaire ? "
Important, non. Avantageux, oui. si tu peux y avoir accès (trappe).
C'est un plus, notamment pour l’accès complet aux évacuations.
Cela permet aussi une meilleurs résistance de la maison au problèmes de terrassements.
Mais il faut qu'il soit bien fait et surtout bien isolée...
En effet, le vide sanitaire est aéré, si il est mal isolée, il provoque une déperdition de chaleur.
"Je leur ai demandé si nous pouvions déposer le PDC avant le passage chez le notaire, ils ne savent pas me répondre (bien pour un promoteur immobilier!!)."
Je leur ai également posé la question ; voila leur réponse :
"Les permis de construire pourront être déposés à la fin des travaux de viabilisation, avant le passage notaire."
Nous pourrons donc déposer les PDC avant passage chez le notaire (on a besoin de attestation de fin de travaux de viabilisation dans le dossier du PDC).
"Est-ce que certains constructeurs sont à bânir ? "
Nous, nous en avons bannis pour différents critères : réputation, type, qualité.
Prenez le temps d'aller visiter des lotissements en constructions. vous aurez vite une opinion sur la qualité des chantiers.
"Est-ce que certains d'entre vous opterons pour un Maître d'Oeuvre plutôt qu'un constructeur ? Si oui, pourquoi et lequel ?"
Pour nous, ce projet, représente un budget important, et nous engage sur la durée.
Je ne me sens pas apte a réceptionner les travaux de chaque corps de métiers, piloter les corrections, le planning etc.
Si il y a le moindre acro, le planning reculera de 6 mois et le bénéfice financier sera perdu...
Et, J'ai besoins aussi de me rassurer, et de prendre des garanties.
De plus, Pour les banques, le choix du type de construction est un critères...
A chacun de trouver son intérêt.
" Les propositions de financement faites par les constructeurs sont-elles fiables ?"
Nous avons choisie l'option courtier, nous n'avons donc jamais discuté financement avec les constructeurs...
"Y aurait-il d'autres constructeurs comme Maison d'en France qui proposent le paiement 5 % / 95 %?"
En constructeur, pas sur. Mais sur d'autres type de logements neuf Oui.
Il est vrai que ce mode de paiement est très rassurant et confortable. surtout si vous êtes en mesure de ne faire qu'un emprunt sur les 95% de la maison (début du paiement à réception des clefs
)
Ne vous y trompez pas, cela représente un coût pour le constructeur, et il ne vent pas à perte.
Mais, vous serez en position de force à la réception des clés... c'est rassurant.
rappel : A réception des clés, vous pouvez
- accepter (avec ou sans réserve)
- accepter avec réserve et conserver le montant des réserves sur le paiement final de la maison plafonner a 5% du prix global
- refuser la réception.
La procédure de réception est légalement très cadré il faudra bien se l'approprier à cette étape...
J’espère avoir répondu à vos questions.
Bon week-end à tous
Hober Mallow
-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[
quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [
Plan du quartier des arts]