Bonjour tout le monde,
La première des choses à faire, c'est l'assainissement ! Tant que cela n'est pas fait, rien n'avance. En effet, quand ils font l'assainissement, ils passent des fourreaux qui vont de la maison jusqu'au muret technique (la où il y a nos compteurs). Il faut bien stipuler à l'entreprise qui fait cette prestation de poser les fourreaux pour l'eau, l'éléc, le gaz et les PTT. Une fois cette étape terminée, il faut rentrer en contact au plus vite avec l'ERDF pour le raccordement (gaz et elec). L'attente est assez longue... Il faut également choisir son fournisseur d'élec et de gaz (EDF, GDF, Direct énergie...) car suite au passage d'ERDF le fournisseur d'élec intervient quelques jours plus tard pour mettre en alimentation.
Je vous conseille de demander à votre conducteur de travaux quand vous pouvez commencer à faire l'assainissement. Je pensais qu'il fallait attendre la remise des clefs mais non.
Pour les télécomm, (téléphone internet), pour le moment le raccordement du lotissement n'est pas fait. Je ne sais pas quand il le sera mais du coup plus de tél ni d'internet pendant ce temps. Snifffff !!!
Quand la remise des clefs aura eu lieu (pour les maisons familiales), Mr Fournier va vous remettre le N° d'une entreprise qui va venir "mettre en eau". C'est pareil, il faut que l'assainissement soit fait pour qu'il intervienne.
Il faut penser également à appeler la mairie de Fenain pour avoir vos poubelles.
Je vous conseille de bien lister au préalable les organismes auxquels vous allez devoir envoyer un courrier pour votre changement d'adresse. Ne pas oublier d'installer la boîte aux lettres. Mdr.
Dès la remise des clefs, appeler aussitôt votre assurance pour être sûr que la maison est bien assurée (y compris pour les potentiels vols).
Je vous communique une petite liste non exhaustive des choses à ne pas oublier :
Résiliations ancien logement (gaz, elec, eau, téléphone, internet, assurance habitation )
Changement d'adresse courriers à envoyer (banques, organismes de prêts, assurance : habitation, voitures..., téléphones portables, employeurs, impôts, sécu, mutuelle, caf).
Je pense ne pas avoir oublié grand chose. Mdr.
N'hésitez pas en cas de besoin à me poser des questions.
Bonne journée.