Bonsoir bonsoir
alors tout d'abord pour la taxe verte, oui c'est une taxe a payer en deux fois 18 mois apres l'obtention du permis de construire, on ne paie pas d'impot mais cette taxe la remplace en gros... maison familiale ne t'en a pas parlé?
et pour ne pas payer d'impot foncier, le notaire nous a donné un formulaire a remplir et renvoyé a la remise de clé (a faire dans les 3 mois) en envoi avec accusé de reception, car nous on pensait que ca se faisait automatiquement mais nan apparament. Sinon le rdv c super bien passé, franchement sympathique le notaire, on a parlé avec lui pendant 1h15 !!! (heureusement je sui arrivé a lheure au taf lol) Il nous a super bien conseillé, avec les assurances etc !!
Seul pb, c'est que l'on a pas encore eu l'attestation , car ils n'ont pas encore eu les fond alors que l'appel de fond a été fait le 25 !!! Donc en sortant japel le banquier qui, apres vérif, me di que les fonds sont parti au notaire de marchiennes, chez puquier !!! (c'est votre notaire lui c ca?) alors ils devaient se contacter et me tenir au courant pour savoir cmt récup les sous mais j'en ai pas su plus auj !! demain japel des que possible c sur !!! lol
et tant que je n'ai pas l'attestation, maison familiale ne peut rin envoyer !!! grrr . et le dossier du notaire doit etre signer "au coeur d'ostrevent " (ca a prit du temps pr vous ca?)
En fait on est le premier dossier a signer a douai, c'est eux qui ont repris les dossiers qui a la base était sur marchiennes apparament...
POUR LE PACS, julie, ca va surement t'interresser !! Pour des questions au niveau fiscal c'est comme le mariage, mais juridiquement ca n'a rien a voir, si tu veux plus de détail, je pourrais essayé de repondre a tes questions, c'est surtout au niveau de l'héritage, l'usufruit etc (en cas de décés) !!
Pour le carrelage, si on veut simplement changer la couleur de carrelage francoise, la plus value est de combien env ??
Halala ben j'en ai di des choses lol
bonne soirée