Bonjour,
J'ai acheté le lot 57 non encore terminé, et j'étais présent à la réunion d'hier...
Suite à cette réunion j'ai été commenter le cahier de doléances et ai récupéré la présentation de la réunion et mis en ligne afin que tous le monde puisse en profiter
Voici le lien : [
dl.free.fr]
RÉSUMÉ :
Donc selon les plans
Zone 1 (Nord Ouest de la ZAC):
- 17 maisons individuelles type 3 ou 4
- crèche de 50 places
- Salles communales ( d'après ce que j'ai compris, cela serait déplacées dans la zone jaune du bas acheté à l'homelet voir plus bas (*))
Zone 2 (Nord de la ZAC):
- 52 logements collectifs en accession (donc pas de logements sociaux selon Monsieur le Maire >j'en doute<, mais en 2 "barres d'appartements" avec 71 places de parking) VIVE LA VUE !!!
Zone 3 : (Sud Est de la ZAC)(selon moi la pire juste avant la zone 2)
- 72 Logements SOCIAUX en 3 "barres d'appartements" avec 157 places de parking
- des commerces en bas des immeubles
En ce qui concerne la zone de l'homelet voici ce que dis le document :
* L’Etablissement Public de Santé Mentale de l’agglomération Lilloise est propriétaire de terrains jouxtant la partie sud de la ZAC de la Becquerelle et souhaite céder son équipement socio culturel et sportif. La ville de Marquette-lez-Lille y voit l’opportunité d’y réaliser l’équipement communal à vocation socioculturelle qu’elle avait envisagé au Nord de la ZAC de la Becquerelle.
L’acquisition de ce bâtiment constitue une double opportunité pour la ville de Marquette : réhabiliter un bâtiment existant de qualité plutôt que d’en construire un, libérer du foncier pour permettre la construction de 17 maisons supplémentaires ainsi qu’une crèche.
Je pense que je ne m'avance pas bcp en disant que ce projet est à jeter à la poubelle
Comme dis dans un autre commentaire une association loi 1911 sera normalement crée, et une réunion réservé aux acheteurs/loueurs de la zac devrait être organisé bientôt afin de coordonnées nos actions.
Il va falloir être très rapide car sinon je pense que notre rêve va devenir un cauchemar