Bonjour tout le monde!
De notre côté, notre parcelle est partout à niveau par rapport à la route, bien ratissée et la terre de bonne qualité (nous devrions avoir une bonne pelouse par la suite! ça va me changer de ce qui nous sert de pelouse actuellement lol!).
Pour le bornage, certes il n'est pas encore réalisé mais les 2 plots bleus en façade nous donnent déjà une assez bonne indication je trouve (j'ai vérifié qu'il y avait bien les 17m prévus et ils sont bien là au cm près). Pour le permis de construire, je ne vois pas pourquoi le bornage "physique" est indispensable. Toutes les côtes et dimensions sont sur papier, et le lotisseur doit s'y tenir...
Pour le permis de construire, Prestilogis m'a confirmé qu'il fallait compter sur un délai de 2 à 3 semaines. Mon oncle fait également bâtir par Prestilogis dans un lotissement d'une cinquantaine de parcelles sur Rouvroy, et a obtenu son permis en exactement 11 jours!
Quant au notaire, Prestilogis m'a conseillé de signer après réception du permis de construire et après qu'ils rentrent de congès (22 aout) de façon à repousser le paiement des frais intercalaires au plus tard... C'est pour cela que nous avons pris rdv début septembre pour signer chez le notaire. Entre temps, nous aurons envoyé l'acceptation des offres de prêts, reçu notre permis de construire, et réalisé l'étude technique de sorte que tout soit prêt pour commencer le chantier dès la signature du terrain.
Honnêtement pour le moment, il faut avouer que nous avons un bol phénoménal... Nous avons eu le terrain seulement en avril et tout s'enchaine assez vite depuis. Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde et que beaucoup attendent cela depuis beaucoup plus longtemps. Je touche du bois pour que ça continu!
Anthony, Emilie et les enfants P50
[
notrefuturemaison62@skyrock.com]
Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/08/11 10:16 par anthony emilie.