Page 1 / 7
Cédric59190
 19/01/11 18:24

59 Le domaine des Bardanes 1

Bonjour à tous et à toutes,

Nous nous appelons Cédric et Émilie, nous avons réservé un terrain dans le nouveau lotissement "Le domaine des bardanes 1" à Saint Sylvestre Cappel via Foncifrance.

C'est la parcelle n°15 et nous aimerions savoir si d'autres personnes ont également réservé dans ce lotissement, et s'ils ont reçu des infos concernant l'avancement du dossier.

D'avance merci, Cédric et Émilie.

djatchoum
 11/02/11 18:33
bonjour,
Nous sommes vos futurs voisins du lot numero 16. Justement, nous avons eu des informations hier car cela commence a etre long. ... Foncifrance n'a toujours pas son permis de lotir (selon madameGoreki) a cause d'une demande de la dde. Selon elle, ils auront le permis de lotir d'ici 15 jours mais il faut encore 2 a 3 mois avant que les travaux du terrain commencent.... ce qui decale beaucoup le delai par rapport a ce qui etait prévu.... notre constructeur fait un point avec elle fin de semaine prochaine, nous en saurons peut etre plus! n'hésitez a nous recontacter.
Alban et Nathalie

Cédric59190
 11/02/11 19:04
Bonsoir futurs voisins

Nous avons justement rappeler Mme Gorecki cet après midi. Elle nous a dit qu'elle avait reçu l'accord du département et que le dossier était maintenant à la frappe au niveau de la dde. Selon elle, l’arrêté de lotir sera délivré d'ici la fin du mois! (ce qui correspond à ce qu'elle vous a dit! c'est déjà rassurant)
Personnellement nous ne pensons pas pouvoir commencer la construction avant septembre vu le retard qu'ils prennent...
Nous trouvons également le temps long car cela fait déjà 1an que nous avons réservé notre parcelle (février 2010)
si cela n'est pas indiscret, quel est votre constructeur?

Bonne soirée
Cédric et Emilie

djatchoum
 11/02/11 21:03
re, nous sommes de saint sylvestre cappel et avons reservé le terrain depuis avril... notre constructeur est chaumiere des monts de flandres a cassel et vous? nous esperons encore un peu avoir le terrain pour cet été... Vous n'habitiez pas en face d'intermarché a hazebrouck par hasard?
a bientot
nathalie et alban (djatchoum59@free.fr)

Cédric59190
 11/02/11 21:11
tout à fait, nous habitions rue notre dame.
Nous avons revendu notre maison l'année dernière et nous sommes actuellement en location sur Hazebrouck.
Comment savez-vous cela?
Nous faisons bâtir avec l'entreprise Kieken de Buysscheure.
bonne soirée
Cédric et Émilie (chtifox59@orange.fr)

tofline
 12/02/11 11:19
Bonjour futurs voisins.

Nous sommes Christophe et Céline, et nous avons réservé la parcelle numero 17.
Madame Gorecki doit se sentir harcelée car nous l'avons contacté lundi pour avoir des informations car nous aussi nous trouvons le temps long.
Je vous rassure, elle nous dit exactement la même chose qu'à vous.
Nous n'avons pas encore choisi le constructeur mais sommes en bonne voie.

A bientôt
Tof et Cél

djatchoum
 12/02/11 11:27
bonjour,
Cela est vraiment marrant que sur ce forum nous avons rencontré nos 2 futurs voisins! Comme nous disions a nos voisins de la parcelle 15, notre constructeur a un rdv avec Me Goreki jeudi pour avoir plus d'infos, nous vous tiendrons au courant. En attendant, voici notre mail: djatchoum59@free.fr , n'hésitez pas a nous contacter pour partager nos informations! (en effet, nous commencons a trouver le temps long, meme tres long! car si cela continue, nous n'aurons pas les terrains avant l'automne prochain!)
bon week end
Alban et Nathalie

yannece
 12/02/11 11:47
Bonjour à tous

Nous c'est Anne Cécile et Yann! Alban, nous étions ensemble à l'école primaire!!! Céline et Tof ... je crois qu'on se connait plutot bien!! lol
Nous avons réservé la parcelle n°8, notre constructeur est également chaumière des monts de Flandres!! Et comme vous tous nous trouvons le temps très long!!
Nous avons vendu notre maison sur Hazebrouck, heureusement nous en restons locataire! Nous espérions voir commencer la construction au printemps, mais nous serons contents si la dalle de la maison peut être coulée avant les congés d'été!!!
Madame Gorecki est toujours très optimiste dans ses délais!!

C'est super de se retrouver sur ce forum! On se sent moins seul dans l'attente!!!

Bon week end à tous

Anne cécile

djatchoum
 12/02/11 11:56
Oui en effet nous étions ensemble à l'école primaire. Je ne savais pas que tu faisais construire sur Saint sylvestre

En effet c'est bien de se retrouver sur le forum ,je confirme on se sent moins seul!!

en revanche, vous y croyez encore pour la dalle avant les congés d'été? on espère encore un peu mais, comme tu dis, elle est toujours très optimiste, à chaque coup de téléphone c'est toujours le dernier délai (mais qui est toujours décallé...)

Notre mail perso est dans le message du dessus si besoin

Bon week end

Alban et Nathalie

tofline
 12/02/11 12:21
Rebonjour.

Pour info Tof a trouvé notre voisin parcelle 14 sur www.forumconstruire.com. Il fait construire avec Artconcept. Pour plus de details, allez voir...

Biz

Cédric59190
 12/02/11 12:51
Bonjour à tous!
ravie de faire votre connaissance!
en effet Mme Gorecki doit se sentir harcelé...
espérons que cela fasse avancer les choses!
bon week end à tous
Cédric et Emilie

tofline
 12/02/11 15:28
Petite rectification sur forumconstruire nous avons trouvé nos futurs voisins de la parcelle 13.

Bon week end à tous.
Tof et Cél

yannece
 20/02/11 11:15
Salut tout le monde, et plus particulièrement Alban et Nathalie,

Avez vous eu des nouvelles suite à la rencontre de notre constructeur et de Mme Gorecki par rapport au permis de lotir??

Bon dimanche à tous

Anne-Cécile & Yann

djatchoum
 05/03/11 11:01
bonjour,
Anne-Cécile & Yann, avez vous recu notre mail perso?
Pour info, le permis de lotir est bloqué depuis 1mois et demi a cause de la dde (sans raison valable), il devrait sortir la semaine prochaine selon la mairie... mais cela depend comme depuis plusieurs semaines, de la bonne volonté de la dde....croisons les doigts car s'il ne sort pas, l'entreprise de travaux ira sur un autre chantier et l'attente sera prolongée de x mois encore.....je vais aller a la mairie tous les 2 jours la semaine prochaine en esperant une bonne nouvelle!
a bientot
Nathalie

yannece
 05/03/11 18:28
Bonsoir Nathalie et Alban

Oui, nous avons bien reçu votre mail, mais nous étions partis en vacances.
Merci pour les informations. De notre côté, nous pensons aussi aller en mairie pour essayer de faire accélerer les choses, et nous allons recontacter le constructeur car cela fait déjà 8 mois que nous avons signé le contrat et au bout de 9 mois, sans nouvelles de notre part, il n'est pas reconduit!!

Si nous avons du nouveau, on vous tient au courant.

Bon week end.

Anne Cécile

stephnow
 07/03/11 12:35
Bonjour à tous,

et ben nous sommes tous impatients

dernière nouvelle toute fraiche de ce matin, j'ai tél à la mairie, le secrétaire me dit que normalement il dervra avoir le permis d'aménager cette semaine.

au plaisir futurs voisins et nous nous tenons au courant !!!

Mag et steph

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/11 21:12 par stephnow.

stephnow
 07/03/11 12:36
nous avons réservé la parcelle 13

Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/03/11 21:14 par stephnow.

stephnow
 07/03/11 12:57
re,

juste une question pour l'assainissement et acces chantier vous allez faire appel à qui ?

nous nous sommes parti pour le faire avec DUVET mais encore en hésitation ou steveenot.....

à bientot

Mag

djatchoum
 07/03/11 13:10
bonjour,

nous sommes passé à la mairie ce midi et même réponse (le permis doit sortir cette semaine)
en revanche, grosse contradiction entre la mairie et foncifrance pour le délai de recours.

Pour la mairie c'est 3 mois , pour Foncifrance 2 mois réduit à 1 , nous ne savons qui croire

qu'en pensez vous?

tofline
 07/03/11 16:51
Bonjour à tous!

Il se fait désirer ce permis de lotir dis donc!!

J'ai fait quelques recherches sur le net, et apparement le délai de recours des tiers serait de 2 mois. Cette information provient de sites ne dépendant pas de l'administration, donc elle est à prendre avec des pincettes... J'ai recherché dans le code de l'urbanisme et à vrai dire je n'ai pas trouvé. L'article traitant de ce point à été abrogé en 2007...

Je regarderai plus posément ce soir.

A bientot

Christophe

Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/03/11 21:52 par tofline.

tofline
 07/03/11 18:24
J'ai trouvé!

Le délai d'affichage est de 2 mois!

"Article R.600-2 du code de l'urbanisme :

Le délai de recours contentieux à l'encontre d'une décision de non-opposition à une déclaration préalable ou d'un permis de construire, d'aménager ou de démolir court à l'égard des tiers à compter du premier jour d'une période continue de deux mois d'affichage sur le terrain des pièces mentionnées à l'article R. 424-15."

djatchoum
 07/03/11 18:32
Selon mme gorecki ils seraient prêts à prendre le risque de commencer les travaux avant la fin de ce délai en fait ( 1 mois apres l'obtention du permis de lotir)

yannece
 07/03/11 18:32
Salut tout le monde!!

Pour notre part, nous avons appelé Mme Gorecki ce matin!! Pour changer ... lol.
De premier abord très optimiste (comme d'habitude!!) elle a ensuite reconnue que tout dépendait du bon vouloir de la DDE d'Hazebrouck!! Foncifrance la relance tous les 2 jours, mais cela ne change rien (sont-ils en bons termes??? On commence à se poser la question!!) Mais Mme Gorecki nous a dit qu'ils ne veulent pas forcer plus car cela pourrait encore nous jouer des tours par la suite puisque c'est la DDE d'Hazebrouck qui va délivrer nos permis de construire!! Et donc si on les titillent de trop, ils risquent de nous le faire payer aprés!!!!
Quand nous l'avons appelé, elle n'avait pas encore reçu son courrier et elle a dit également que le patron est revenu de vacances aujourd'hui, donc peut être aurait elle plus de renseignement dans le courant de la journée!

Bref, sainte patience... priez pour nous!!! lol

Bonne soirée à tous et on se tient au courant

Anne-Cécile & Yann

stephnow
 09/03/11 10:56
Bonjour à tous,

Quelqu'un en sait plus par hazard, est-ce que se fameuse permis est arrivé ?

Bonne journée

Mag et Steph

djatchoum
 09/03/11 11:27
bonjour,
je sors de la mairie a l'instant et toujours rien!!! merci la dde!!!!
je n'espere plus rien pour avant les congés......marre d'attendre.
bon courage a tous
Nathalie

djatchoum
 09/03/11 11:45
re bonjour,
Le désespoir laisse place a un peu d'espoir!!! mon mari vient d'appeller Mme Goreki (notre numéro favoris en ce moment!!!)...donc, elle a confirmer que le permis de lotir aller sortir cette semaine (elle a appellé la dde) et que les travaux commencerons de ce fait le mois prochain.....
Voila les derniere nouvelles toutes fraiches.... je ne serai quant a moi rassurée que quand il y aura du mouvement sur ce champs!!!!
Nathalie

stephnow
 09/03/11 12:34
re,

oui marre d'attendre et toujours le même refrain, la semaine prochaine.... là c'est sur que pour nous tous, on pourra couler la dalle qu'àprès les congés d'été.

et je suis d'accord avec vous nathalie, on sera rassuré quand il y aura du mouvement sur notre fameux champ.

et merci pour ses nouvelles toutes fraiches...

Magali

djatchoum
 10/03/11 12:31
je viens d'avoir Madame le Maire qui va cette après midi à la DDE pour essayer d'avoir le permis de lotir car le Monsieur qui vise le permis part en congé ce soir!!!! (absent toute la semaine prochaine également)
Nous n'avons plus qu'a croiser les doigts.

Nous vous tenons au courant

Cédric59190
 10/03/11 13:07
Bonjour tout le monde,

Excellente nouvelle, Mme Gorecki nous a appelé ce matin pour nous informer que Mr Saint Omer de la DDE d'hazebrouck signe le permis de lotir et le poste aujourd'hui afin que Mme le maire le signe à son tour pour le renvoyer à Foncifrance.
Mme Gorecki nous a dit qu'elle allait afficher le permis de lotir en début de semaine prochaine et que les travaux commenceront bien le mois prochain!

Bonne journée.

djatchoum
 10/03/11 13:25
bonjour!!!
nouvelles de la mairie: madame le maire va a 15h cet après midi a la dde pour essayer de recuperer le dossier...... allons nous enfin voir la fin de cette longue attente!!!!!?????
Nathalie

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum