Salut tout le monde, c'est Denis,
Bienvenue a Mary et Nicolas (je crois qu'on s'est croisé quand vous etes venus voir votre terrain avec Mlle Couteau).
J'vais essayé de faire un recap des questions ; pour la TLE et tout ca, j'en sais rien, c'est Nadege qui s'occupe des sous
Le grillage, on a effectivement trouvé un grossiste par cher sur Douai (me mp pour les coordonnées), mais c'est pour du rigide.
Les terrasses, c'est pareil tout depend du type de terrasse que vous voulez faire, si c'est du beton, autant se debrouiler drectement avec les macons de votre lotisseur.
Pour les entrées de garage, je conseille d'attendre que la voirie soit terminé (courant 2013), ca sert pas a grand chose de le faire avant. Pour eviter la boue, faites rentrer du ternaire (ou du grattage, c'est tres bien et pas cher, c'est ce qu'on a mis, on a profité des travaux de voiries sur la route principale d'estaires). Pareil pour votre muret, attendez la finition du lotissement.
Sinon, en terme de constructeur, nous sommes passé par ECC, delais de 9 mois apres implantation (tenu), pas de soucis majeur avec eux dans notre cas (bon, faut bousculer un peu le conduc de travaux, mais pas plus qu'ailleurs), en revanche les autres personnes du lotissement qui ont fait appel a eux en sont moins content.
Quoiqu'il en soit, si vous avez des questions ou autres n'hesitez pas a passer directement a la maison (20 rue du farou, avec le pickup garé devant), et ca vaut bien entendu pour tous.
Denis