bonsoir, c'est cool, on a une super haie d'honneur à l'entrée de la résidence quasiment tous les soirs !!! mais quand une voiture veux sortir et une autre entrée, le gros risque c'est le boum !!! mon mari a eu le tour ce soir. Qui est responsable le jour où cela se produira ????? vivement les controles et une signalisation pour les stationnements près du stop . Bonne soirée
Nous prenons bonne note de vos différentes remarques quant aux problèmes d'éclairage public, mais nous tenons à vous rappeler que la Mairie n'est pas l'aménageur de votre lotissement et par conséquent ne saurait s'engager au nom d'Escaut Habitat.
Cependant, un planning nous a été transmis par votre lotisseur, à savoir :
1/ Livraisons prévisionnelles du matériel
Livraison théorique des mâts de 18 mâts de 6 m et 9 mâts de 8 m : vendredi 07 décembre 2012
Livraison théorique des 27 lanternes SAPHIR 2 : jeudi 13 décembre 2012
Livraison des 4 ensembles SUPERSATURNE : jeudi 24 janvier 2013
2/ Planning prévisionnel
Piquetage prévu le : Mardi 27 novembre 2012 à partir de 14h30
· Prévenir la Maitrise d’ouvrage ainsi que les entreprises concernées par les emplacements des massifs de candélabres
· Altimétrie à nous préciser en fonction de la voirie actuelle
Réalisation des massifs : à partir du jeudi 29 novembre 2012 (durée prévisionnelle : 4 jours)
Pose des candélabres et lanternes à l’intérieur du lotissement : à partir du 17 décembre 2012
Pose de candélabres et lanternes provisoires, rue du 08 mai 45 : à partir du 17 décembre 2012
Pose des 4 ensembles SUPERSATURNE : à partir du 28 janvier 2013
Il est à noter que ce planning délivré par l'aménageur est non contractuel. Il est susceptible de changer en fonction des livraisons effectives du matériel et des conditions météorologiques.
Nous resterons toutefois vigilants sur le respect des promesses émises par l'aménageur et les solliciterons à nouveau en cas de manquement à ces dernières.
De plus, concernant les problèmes de stationnement et de circulation à l'entrée de votre résidence, je vous informe que ce point sera étudié lors de la prochaine commission de circulation. Nous reviendrons vous informer des suites données à ce dossier.
voilà en ce moment il gèle, les voitures dorment dehors, on les protège donc pour ne pas grater le matin avant de partir au travail. Mais voilà, chaque matin on constate qu'un p'tit malin défait les protections et les essuis glaces sont en l'air. On ne sait pas si d'autres ont eu se même désagrément ; mais chez nous il pourra faire un p'tit sourir à la caméra il sera filmé. Bon weekend à tous
bonjour, est ce que des voisins en fin de réseau, comme nous, auraient des problèmes d'électricité ? lumière qui s'éteint , baisse de courant, .... edf nous le demande pour voir s'il y aurait des baisses de tension ? sur plusieurs logements ou si nous sommes les seuls concerné ; merci d'avance ; bonne journée
je dois raccorder mes eaux usees a la boite de branchement et j'aurai voulu savoir comment se relier.
j'ai creuser au niveau de cette boite et il y a un cache au niveau du fil d'eau.
le diametre me parait 160 ou 180.
c est un dia.160 il suffit de retirer le cache et d'emboiter votre raccord ,il faut savonné le joint avant montage pour eviter de le craquer....bon courage
Vous n'êtes pas obligé de mettre du diamètre 160, moi j'ai mis du 100 de ce fait j'ai fait un trou dans le bouchon de diamètre 100. ensuite j'ai enfoncé le tuyau au maximum et j'ai sécurisé en mettant une grosse quantité de ciment autour de la jonction avant de reboucher la tranchée.
Bon courage
J'en profite pour souhaiter à toute la résidence de bonnes fêtes de fin d'année
pour le raccordement il se vend des reducteur qui est quand meme plus securissant. Pour ma part j'ai mis du 160 directement pour une evacuation direct des toilettes se qui evite les depots qui engendres de probable bouchons dans l'avenir
a toutes personnes de la résidence des tilleuls ce matin samedi 29 vers 4h30 en partant travailler aperçu 206 blanche je pense en repérage attention je crois ne pas me tromper 5 personnes a l 'intérieure j espère
faire erreur mais garder les yeux ouvert bonne fêtes de fin d'année à tous PS j'ai relevé le numéros D'immatriculation
Bonjour, ce petit message servira peut être à quelques propriétaires déjà installés ou encore en cours de construction. Malgré notre vigilance nous rencontrons quelques soucis avec notre assainisseur. Et également avec la société où nous avons acheté notre poêle à granuler, société provenant du nord et nous savons que d'autres propriétaires sont passés par eux. Notre poêle n'a fonctionné qu'une semaine, puis plus rien, c'est mis en sécurité. Nous avons attendu 3 semaines pour qu'un technicien passe et pour nous dire que nous avons un problème d'électricité que cela ne provenait pas du poêle. Après contrôle de l'électricité, aucun problème, le poêle ne fonctionne toujours pas et impossible d'obtenir un nouveau rendez avec un technicien. En résumé, notre poêle n'a fonctionné qu'une semaine en novembre et depuis très grosse difficulté pour qu'un technicien passe malgré nos appels fréquents à la société (si on arrive à avoir une personne au bout du fil ). Pour notre assainissement, le responsable de la société nous a fait beaucoup de promesses, mais malheureusement il ne les tient pas. Et à ce jour son travail n'est pas fini. Notre assainissement n'est qu'en parti fonctionnel. Nous lui avons envoyé un RAR mais il n'a même pas était le cherché à la poste (car il connaissait en partie son contenu), le recommandé nous est revenu. Mais il a eu le culot de nous envoyer entre temps un nouveau devis pour terminer les travaux et que notre assainissement soit cette fois ci fonctionnel dans son ensemble. De qui se moque t-il ? Il nous a toujours dit que tout serait fonctionnel, et qu'on aurait rien a reproché à son travail. Il suffit de regarder devant notre façade de maison , les pvc raccordant les gouttières sont toujours apparent , les trous ne sont pas rebouchés. Peut-on appelé ça du travail fini ? Lorsque que l'on fait construire, il faut être un "sur Homme", connaitre tout dans la construction pour ne pas se faire avoir . Mais à ce moment là on n'aurait plus besoin de ces professionnels de la construction on ferait tout, tout seul. Cet assainisseur avait mis ses coordonnées sur le forum, et d'autres propriétaires sont passés par lui pour une partie ou tout de leur assainissement. On espère aussi que les finitions de notre maison avec le constructeur vont aussi voir le bout. Enfin pour conclure vive les soucis dans la construction neuve d'une maison, la vigilance doit être au top du top avec certains professionnels qui se disent "professionnel" !!!!! Bonne journée
Bonjour à tous problème de pression environ 9 bar d'eau pas de réducteur de pression pour 3,5 bar les constructeur sont ils obligés d'installer un réducteur merci de poster réponse à bientôt
Johan, avez vous de nouveau l'eau ??
Car moi pas de problème de compteur (peu probable car personne ne s'en plein :-( )
Par contre, voir si vos canalisations sont suffisamment enterrées (min de 80cm serait bien pour être "hors gel")
bonjour a tous les tuyaux ont gele egalement un peu ils passe par mes comble et n'etait pas entierement recouvert j'ai juste recouvert avec le flocage et par mesure de securite j'ai ajouter de la laine de verre et dans le vide sanitaire j'ai recouvert les tuyaux de mousse de polyruethane depuis plus de probleme. bonne journée
Bonjour à tous et bonne année, pour nous, bon début d'année, nous avons signé un compromis de vente pour notre maison de ce fait nous emménagerons mi avril.
Par-contre, dans notre futur maison les bouchons des aiguilles ont sauté à cause du gel. Heureusement j'étais sur place j'ai limité les dégâts.
oui j'ai a nouveau de l'eau ! et ct bien le compteur car les purges(du compteur) étaient egalement geléés !!!
g isolé la boite( l'interieur du compteur) avec un couverture et du polys.. (surtout éviter la laine de verre qui garde l'humiditée) , deux heures apres, l'eau etait revenue...
un compteur enterré aurait été la meuilleur solution pour éviter ce genre de probleme
tant mieux pour vous que tous revient en ordre !!!
Pour Johan, j'allais vous le dire (mon frère m'avait donner ce conseil pour vous), de protéger le compteur et si prob ait la sa l'eau reviendra très vite... c'est chose faite et tant mieux.
Quelques galères d'eau, vols, assainissement, routes, stationnement (entrée), lumières... habile la normalité car nos taxes, elles vont être demandées sans souci :-) :-) et PAYEES à temps.
Bonsoir, nous avons un poêle à granuler, mais depuis son installation (novembre) il n'a fonctionné que 2 semaines; Enfin depuis aujourd'hui on sait pourquoi, il y a " un problème de courant dans la résidence". Sans notre poêle on ne l'aurait jamais su, car pas détectable par les autres appareils électroménager, mais par contre un poêle à granuler ne supporte pas les baisse de tension d'où sa mise en sécurité. Si d'autre personnes on le même soucis, edf doit nous contacter aux alentours du 15 février pour essayer de résoudre notre problème. Merci au voisin d'avoir accepté que le technicien test le courant chez eux. Notre poêle vient de chez Home chauffage climatisation, nous savons que d'autres propriétaires sont passés par eux . Bonne soirée