Bonjour,
J'ai eu ce problème lors des fondations, mon sol est de l'argile gonflante, on a été obligé de faire des fondations à 1,70m et plus large pour 6000€ de plus value. Certains font des
Forum: Faire construire
Nous sommes intéressés par un terrain dont l'étude de sol effectuée par la mairie révèle 30m d'argile (qui se voit à l'oeil nu, en plus il a plu) puis de la craie.
Construire sur de l'argile n
bonjour
apparemment tu as eu des réponses sur ce forum (dont la mienne)
mais si tu ne te renseigne pas auprés des constructeurs qui t'on été conseillé, comment peut tu savoir si ils sont fiab
blum59, L'assurance dommage ouvrage est obligatoire. Oui vous trouverez des banque qui malheureusement accepte de vous financer (contre decharge) sans DO. De plus le credit foncier à signer une chart
c'est l'artisan qui a une decennale
si tu poses toi même, pas de decennale
tu as seulement la garantie du fabricant du carrelage, s'i y en a une (demande au fournisseur)
Bonjour
Existe t-il une garantie décennale sur le carrelage directement ou alors celle ci s'applique sur la société qui le pose?
Que faire si nous le posons nous même?
Merci
Bonjour
Existe t-il une garantie décennale sur le carrelage directement ou alors celle ci s'applique sur la société qui le pose?
Que faire si nous le posons nous même?
Merci
bonjour
nous passons par le constructeur ORIA, basé à HERLIES ( à coté de la bassé)
aprés avoir vu Maisons familiales, Maisonneuves et beaucoups d'autres......
notre choix s'est porté sur
vous savez les constructeurs que vous avez cité sont des grands groupes il ne faut pas vous attendre à des maisons de qualité, sinon allez voir des artisans, moi actuellement je suis en cours de co
qui a un avis sur les constructeurs suivants pour la région nord, sud de lille
- maison familiale?
- maisonneuve ?
- maisons d'en france?
Bonjour,
Nous sommes Caroline & Laurent et sommes nouveaux sur ce forum.
Nous faisons construire avec Sogims qui nous suit depuis le début de notre projet en septembre 2004.
Nous n'avons trouvé
24646.
geulati
16/02/07 21:10
oui bien sur
mise hors d'eau signifie maison a l'abri donc toiture terminée
mise hors d'air signifie menuiseries exterieures posées (maison a l'abri des courants d'air)
je peux juste te dire que pour l'installation d'un chauffe eau solaire, tu peux compter environ entre 5000 et 6000 €
Forum: Energie, chauffage et isolation
La mise hors d'eau correspond uniquement à l'achévement de la couverture, la pose des menuiseries correspond à la mise hors d'air.
exactement ,
sogims c'est du maitre d oeuvre mais il font aussi du CCMI (tres peu).
leur activiter 1er c avant tout du maitre d oeuvre.
Si on m'ecrir noir sur blanc que le prix reste ferme et d
le gros pb c est qu on ne sais jamais comment les choses evoluent
de deux chose l'une, ou tu as besoin d argent pour construir auquel cas je comprend que tu veuille vendre ta maison de suite, ou alo
Bonjour,
Nous avons fait construire en 2000 et allons refaire construire. Nous avons acheté le terrain et déposé le permis de construire en janvier 2007. Avec le temps d'instruction du permis et l
les joints sont creusés pour permettre la pose d'une bande (calicot) et de deux passes d'enduit; une fois fini, on ne verra plus rien; s'i n'y avait pas de creux , il y aurait une bosse apres pose du
pour repondre a cyrulnik
Mr V..... C pour ne pas donner son nom ;-)
et pour donner suite de mon dossier avec eux Mr V... , il est de retour au boulot , mais je ne sais toujours pas si il y a
Normalement, le plaquiste doit indiquer l'emplacement des sorties électriques sur le placo et l'électricien n'a plus qu'à percer le placo pour récupérer les gaines
Bonjour
A quel moment obtient-on le consuel?
Qui le donne?
L'EDF nous avait dit qu'il nous rappelerai dans les 15 jours suivants notre appel et ils n'ont pas rappelé?
Doit-on les relancer
Bonjour,
Les plaquistes sont en train de poser les cloisons et le placos sur les murs.
On a été voir et j'ai l'impression que les joints ne sont pas terrible (Ils sont creusés). Est ce qu'ils