Vis à vis de la banque, c'est à elle qu'il faut demander mais si vous lui proposez un projet équivallent, il n'y a pas de raison qu'elle fasse de difficulté.
Forum: Faire construire
nous avons signe le 7 mai 04 le contrat avec MFC de Caen et depuis rien pas de plans car Alencon a soi disant du retard! Le probleme est que nous avons des dates butoires a respecter par le notaire qu
je suis en contact avec le constructeur copanor (falaise et caen ) que pensez vous de ce constructeur à vrai dire ns sommes 1 peu perdus
Personne n'est plus sourd que celui qui ne veut entendre.
Article L 231-2 alinéa d)
d) Le coût du bâtiment à construire, égal à la somme du prix convenu et, s'il y a lieu, du coût des travaux
alors là, je rigole mais rien ne dit dans ce décret que c'est au constructeur de payer, il est juste spécifier que le cout de l'étude doit être convenu dans le prix global défini au contrat; ja
J'ai le choix entre un parquet flottant stratifié garanti 15 ans chez Castorama avec la sous couche pour 17 €/m², et un parquet "Quickstep" garanti 20 ans a 19€/m² sans la sous couche de 1 mm.
Et bien Bravo Daniel, encore uen victoire, mais où vas-tu t'arrêter :-) (remarque personnelle : ça doit lasser quand même non ???)
A +
Frank
Bonjour,
Nous débutons également nos recherches de terrain pour construire. J'ai un ami qui a fait de nombreuse démarches pour acheter son terrain et construire. Il vient juste de récupérer sa m
voyez celui qui à fait votre piscine !!!
Le piscinier qui interviendra devra engager une garantie, qui voudrait prendre ce risque sinon un inconcient !
pour exemple :
on voulait de l ardoise : la premiere fois, on nous dit que ça sera au prix coutant...
la deuxieme fois : +10 000 F
puis la troisième : +15 000 F
sans commentaire...
Chez MFC caen
Merci beaucoup Loïc, j'avais déjà consulté ce classement qui donne une bonne idée de la crédibilité du constructeur mais JC CREATIONS n'y figure pas!
Peut -être car c'est un constructeur régi
Il n'y a qu'à demander :
Le décret a été codifié dans le code de la construction et de l'habitation, article R 231-5 et le texte qui vous intérresse et l'alinéa 2 :
Article R231-5
Pour l'ap
ouais en tout cas merci la politesse et l'arrogance, aamoi; le caue m'a confirmé que l'étude de sol appartient au propriètaire du terrain, le lotisseur dans un premier temps puis l'acquereur du ter
La cour d'appel nous donne une nouvelle fois raison en "déboutant la société MAISONS PIERRE de ses demandes" contre l'AAMOI, en confirmant l'ordonnance de première instance "en toutes ses disposit
Nous avons oublie de vous indiquer qu'il vous faudra lire certainement plus attentivement le code de la construction et de l'habitation, et de ne pas oublier la partie règlementaire issue des décret
Vous pouvez vous procurer l'arrêt de la cour d'appel de paris :
ses références : répertoire général 2002/04044 du 29 novembre 2002 SA Maisons Pierre c/ Gabillat.
Il confirmait l'arrêt du trib
Qui est votre interlocuteur à MFC (le commercial ?) Ns c'est Mr Goussard
Avant de signer avec MFC (à part maison d'en france) avec qui avez-vous le mieux "branché" ?
Avec MFC, il est impossible de
nous recherchons nous aussi un constructeur sur caen .nous avons pris contact avec les maisons victoria très bien acceuilli bien conseillé et un choix de maisons à tout budjet . avez vous des rense
oui nous avons malheureusement fait construire avec eux. enfin c pas encore fini.
on a signé avec eux en fevrier 2003 puis 3 mois d attente pour avoir tous les plans. Fin aout, rdv avec conducteur de
exact, nous faisons construire ac MFC caen et ils sont effectivement tres tres longs. ("on a l impression qu'ils viennent du sud". désolé pour ceux du sud.)
on a signé avec eux en fevrier 2003
on
notre maison est en fin de construction. Nous l avons realisée avec maisons france confort qui est un constructeur à éviter.
En ce qui concerne residences familiales (à ne pas confondre ac maisons
je souhaite avoir les coordonnées téléphoniques de Cléverte afin d'avoir des renseignements sur un éventuel projet immobilier.
Cordialement,
Loubna
je souhaite avoir les coordonnées téléphoniques de Cléverte afin d'avoir des renseignements sur un éventuel projet immobilier.
Cordialement,
Loubna
Même problème que la personne précédente, nous avons signé le contrat et depuis plus personne. Impossible d'avoir le tel d'1 responsable, aujourd'hui on en est au recommandé sur recommandé.
Je
j'ai lu sur internet (site legifrance) le code de la construction : à aucun moment il est écrit que c'est au constructeur de payer l'étude de sol. les fouilles sont à la charge du constructeur, p