bonjour
j'ai une proposition pour l'achat d'un terrain de 904 m2 pour 81300 € en lotissement (viabilise,borné)
le notaire me precise qu'il faut rajouter les frais denotaire soit 7,75% +es fra
Forum: Faire construire
C'est bizarre de demander la fin du versement alors que tout n'est pas fini?
Fait attention, une fois qu'ils auront les fonds , ils pourront partir sans terminer.
Nous on paie les 95% , lors de la
Bonjour,
J'explique rapidement mon cas. je voudrais entièrement rénover une partie ancienne (1930) de mon habitation. Après de multiple recherche, j'ai trouvé un architecte qui s'occupe de tout
non..... rien n'est parfait ..même les architectes, il y en a de bons mais aussi de mauvais, idem les constructeurs, c'est à vous à bien discerner les éventuels problémes, ce serait trop facile d
Je suis en cours de discussions avec Alpha construction a Voiron. Je trouve leurs prix assez eleve (258000Euros pour 140m2 habitable avec un demi sous-sol) - terrain avec de la pente.
pebandco
Je suis en train de faire construire en faisant appel a un architecte de St Jean de Moirans - PAs de problemes jusque la. http://atelierargaud.free.fr/#
Salut PB38
Jean à raison il faut pas que tu stress comme ça sinon tu vas mal vivre ta construction.
les fissures que tu as mis en photo semblent normales, il faut surtout que tu vérifies que les
bonjour pascal
ta "" maison""" est tout à fait normal !!
destresse sinon tu vas plus dormir à la moindre fissure qui va apparaitre !!!!
sache que les macons ne sont pas les rois du travail pr
Bonsoir,
Il nous faudrait un peu plus de détails.
Changement (rénovation) d'une chaudière existante par la dite chaudière?
Plus value par rapport à un contrat de construction?
Forum: Energie, chauffage et isolation
Merci pour ta réponse qui conforte ce que j'ai pu entendre par ailleurs. Pas de souci pour çà donc ... ouf !!
Par contre, pour ce qui est d'aller vite, c'est clair qu'ils vont très vite !! Quan
bonjour,
après avoir visionné les fissures tu n'as aucun souci à te faire..
ce sont des fissures de retrait banal ....(elles zigzaguent et ne sont pas continues...)
le béton a tiré trop vite d
Salut pims30,
Visiblement tu es dans le 38 ? ... Si c'est le cas, est-ce indiscret de te demander le nom de ton constructeur ?
Merci par avance,
Cdt,
Pascal
Bonjour à toutes et à tous,
C'est mon premier message sur ce sympathique forum. Ma femme et moi faisons effectivement construire une petite maison en montagne (au dessus de Grenoble), et après l
Je viens d'obtenir 4.4% (taux fixe)au crédit mutuel pour 170000 euros sur 25 ans avec 16500 de pret a taux zéro et 16500 euros de pret coup de pouce a 2.15%. Je suis passé par un courtier. avec 4.
En ce qui me concerne, 4,05% sur 25 ans pour 165 000 euros au CIC, sans apport. + 19 000 euros en prêt à taux 0% + 6300 euros de Prêt Vivrélec (2,65% au Crédit Foncier obligatoirement)
Tout ça
Sandra63, je suppose que tu veux dire adherer à l'AAMOI et non à l'uncmi qui est réservé aux constructeurs.
Le site de l'aamoi :
http://aamoi.chez-alice.fr/
Le plus simple est peut-être de poser cette question à l'adil ou au vu de ton dossier, tu devrais peut-être penser à adhérer à l'UNCMI...
Bon courage
Bonjour,
tout d'abord merci d'avoir répondu à mon post.
J'avais effectivement lu le post en question mais Giel ne parlait pas de non conformités confirmés par un expert. L'exemple donné étai
Je vous ai fais un copier coller de sa réponse, tout ne vous concerne pas mais il y a votre réponse :
"Florian,
je vais essayer de faire court .
Le maître d'ouvrage ne peut pas bloquer un
Bonjour,
Il y a un post du même genre plus bas. Giel y avait répondu et lui dit le contraire : tu ne peux pas bloquer un appel de fond même si non conforme, par contre tu dois envoyer un courrie
Un appel de fonds est payable à partir du moment où vous n'émettez pas de réserves
Or apparement d'après ce que vous dites il y a pas mal de défauts donc vous envoyez un recommandé à votre
Bonsoir à tous,
Ma charpente est théoriquement terminée. J'ai reçu l'appel de fonds 60 % la semaine dernière.
J'ai fait réaliser une expertise par un expert privé pour faire un état des li
salut ca y est on a le prix definitif pour la maison JB . Je voudrais des avis sur le tarif merci. maison de 135 m² habitable + garage 40 m² prix 138 000 euros ; est ce raisonnable ??? maison tradit
bonsoir,
nousles avons rencontrés mais nous ne nous engageons pas avec eux car on a pas eu le terrain que l'on souhaitait.ils sont plutot bien ,on a visité leurs construction lors de porte-ouverte,