Durant la construction, on recoit evidemment des appels à echeances.
sur chaque appel, se trouvent des taux d indexation.
ce qui augmente le prix final de la maison.
Je voulais savoir puisque l on n
Forum: Faire construire
bonjour
un entrepreneur m a proposé de construire une maison pour 105500 euros (hors peinture int,mur de cloture,c equipée)
le terrain etant tres pentu (j ai été vérifié) il n a pas trop le choi
il faut envisager de mettre un revetement souple type liner 75/100 ou arme 150/100 fixé sur les paroies verticales avec un accrochage de type HUNG vertical de renovation.
il faut envisager de mettre un revetement souple type liner 75/100 ou arme 150/100 fixé sur les paroies verticales avec un accrochage de type HUNG vertical de renovation.
la nouvelle version de la norme NFC-15-100 s'applique depuis juin 2003. Elle définit un nombre de prises de courant minimum pour chaque type de pièces, de prises de communication, de point d'éclair
Merci Poly pour ces compléments. Effectivement, ce que je n'avais pas remarqué de prime abord, c'est que les cloisons de Granja sont effectivement en placoplan de 5 cm.Quant à la norme NFC-15-100,
Bonjour,
quand je dis "carton", je sais de quoi je parle: c'est ce que j'ai actuellement (placoplan 5cm) et on entend tout d'une pièce à l'autre.
Je suis d'accord sur le fait que MG n'est pas cher
En fait pour l'instant je suis en plan (et ça m'énerve) car il est probable que ma commune vende un terrain situé sur une commune voisine. Mais il faut qu'il soit évalué par les domaines et les d
connaissez-vous une banque qui prete a 100%(frais notaire et frais hypotheque...) Peut-on emprunter avec un taux endettement de 37,5%? Sachant que ce taux est du au fait que je suis en conge parental
Bonjour,
Après avoir suivi ce débat passionnant, sur l'étude de sol, qui je confime, est exigée par Granja (tout comme Malet, qui était prêt à me l'offrir), j'aimerais revenir sur les maisons G
nous sommes dans le même cas c'est a dire pas d'apport du tout ! La BNP nous a fait une offre de pret mais on doit payer a la signature du terrain les frais hypo +frais de dossiers! On a 3 mois pour
nous sommes dans le même cas c'est a dire pas d'apport du tout ! La BNP nous a fait une offre de pret mais on doit payer a la signature du terrain les frais hypo +frais de dossiers! On a 3 mois pour
Mon construcreur me dit que l'on a pas besoin finalement de vide sanitaire sur la maison(terrain en pente et maison plein pied) car techniquement cela ne servirait a rien. Qu'en pensez-vous?
Oui ;)
Perso ça ne m'aurais pas gênée de ne pas avoir de parabole pendant deux ans, mais c'était pour monsieur :) Moi j'aurais trouvé sans problème des trucs beaucoup plus urgentissimes à ache
J'ai trouvé ;)
voir à l'adresse :
http://www.batitel.com/revues/tva2.php#C2S2
113. Il est rappelé (cf. BOI 3 C-5-99 n° 32) que lorsque le particulier achète lui-même les matières premières
"Pour le cas de la parabolle. Si l'installateur avait fourni le matériel cela aurait été 5,5% sur l'intégralité de la facture (main d'oeuvre et matériel) . Là visiblement il n'a assuré que la
La TVA a 5,5% concerne les factures de travaux réalisés par des professionnels et est applicable tant sur la main d'oeuvre que sur la fourniture.
La condition première est que cela concerne les tr
moi je suis de deauville et j'ai signe avec SECTI a Lisieux en avez vous deja entendu parlé? Copanor je ne connais pas desole! En ce qui concerne MFC a Caen on a annule le contrat car trop lent et t
non c'est reellement 5mois j'ai vu les 2 maisons deja construite dans ces delais! C'est la maison SECTI a lisieux qui donne ce delai. Au fait connaissez-vous SECTI?
solution simple et sans danger faites établir la facture au nom d'un ami sur possédant une maison depuis plus de 2 ans, un petit risque cependant au niveau de la garantie sur les travaux mais pas su
On vous dit 5 mois, mais est-ce la durée inscrite au contrat... Attention aux promesses des commerciaux qui sont très rapidement démenties par le service travaux...lorsque vous n'avez plus la possi
A propos de la TVA à 5.5, on a essayé de faire installer la parabole par un professionnel et il nous a dit "quel dommage que vous n'ayez pas acheté le matériel chez moi, vous auriez eu la TVA à 5
peut-on bénéficier de la tva à 5.5 pour l'installation d'une aspiration centralisée dans une construction neuve ou sinon de l'ancien.
merci
Bonjour,
tout dépend de la taille de la maison et de sa complexité architecturale.
Si c'est un simple rectangle de plein pied avec une toiture 2 pans et une surface d'environ 100m², c'est tout à
voila j'ai envoye une lettre AR a MFC leur signalant que l'on mettez un terme au contrat car a ce jour nous n'avons toujours pas recu par lettre AR le contrat+les plans alors que l'on a signe le contr