Attention tout de même sur le CAPE2 CRCA car même si vous n'avez pas de frais de remboursement anticipé. En cas de remboursement avec hausse des taux durant la durée des 7 ans, vous payerez certai
Forum: Faire construire
En tant que banquier, je ne vois pas pourquoi la banque refuserait que vous commenciez à rembourser votre prêt tout de suite. Cependant, il faut quand même calculer pour que le budget passe.
Nous s
Bonjour je construis actuellement dans le morbihan avec vivre et batir. Pour l'instant on en est plutot content sauf pour une chose. Lorsque l'on a signé le contrat on pensai que le prix etait défin
Attention tout de même car il faut savoir que l'architecte ou le maître d'oeuvre peuvent faire les appels d'offre, cad envoyer les devis aux artisans. De notre côté, nous avions exclu un architect
Je ne pense pas qu'il y ait autant, mais surtout, nous sommes sûr de la qualité des matériaux.
Ex : nous avons une charpente traditionnelle, alors que nous aurions certainement eu par constructeur,
Je rejoins JC93, sur le maître d'oeuvre. Nous sommes en construction et serons dans la maison dans 4 mois. Nous avons choisi tous nos artisans, j'ai fait moi-même le planning et je fais le suivi de
Faut pas pousser pour l'eau! Faut aussi savoir être souple et puis si il y a quelques petites choses à voir, le maçon saura aussi être là!! Ca représente quoi le besoin en eau!
Normalement, tu n'as pas à mettre de compteur de chantier. Les artisans ont leur groupe électrogène.
Chez nous, nous avons mis un compteur de chantier car nous nous étions réservés beaucoup de t
Ce n'est pas trop tôt!!
Chez nous, nous les avons enterrés à 60 de profondeur et entre 15 et 20 cm entre les différents fourreaux.
Nous avons mis du gravillon au dessous et au dessus et ne pas ou
Le constructeur, c'est lui qui gère tout de A à Z et qui fait les appels de fonds. Avec l'Architecte, c'est plus simple de se garder des morceaux ou de choisir certains artisans, et donc l'artisans
Bonjour,
Notre maison est en cours, il a fallu 15 jours pour les plâtres, ensuite compter une semaine pour le plombier. Ensuite, tout dépend si vous avez un chauffage par le sol ou non et si chapp
Bonjour,
Je suis moi-même du Morbihan et sommes en construction. Nous avions vu quelques constructeurs, et puis nous sommes allés voir un architecte, projet qui nous a mieux plu, et surtout, nus av
Quel flou dans les réponses!
En ce qui concerne l'hypothèque, en effet, si vous pouvez bénéficier du PAS (prêt conventionné), c'est le coût de garantie le moins cher. Cependant, vous avez la c
bonjour je ne sui pas tro d accord avec lolo56 car la brique en elle meme et plus isolante mais 1 fois assemble c tous le contraire car l agglo isole on a en plus en complexe isolant se qui protege b1
Et non, l'isolation n'est pas comprise . Lolo votre indicatif est Lolo 56 seriez-vous situé dans le morbihan si oui dans quel secteur, moi je suis pour le moment à PLOERDUT et la construction à GUE
En effet, la brique rouge est plus isolante que le parpaing. La différence de coût sur une maison est de 2000 euros de + value pour la brique.
En accord avec ta femme, vous pouvez vendre la maison et même, vous feiez mieux de vous arranger pour ces choses là, ca sinon, vous risquez d' y laisser pas mal de plume.
Nous construisons actuellement avec MO + Artisans. Nous connaissons tous nos artisans car du secteur, et je suis sûr qu'ils n'iront pas se risquer à faire un mauvais travail car ils ont une réputat
Bonjour,
Je fais construire par maison Aura 56.
Il y a une agence à Muzillac 56190.
Voici mon histoire en quelques lignes:
Ouverture du chantier le 07/04/2005.
Durée des travaux sur le contrat CCMI:
Je pense qu'il vous est possible de la énoncer par lettre recommandée avec AR. Cependant, la banque va dans ce cas vous demander une délégation assurance ou peut-être même le remboursement antic
Je ne comprends pas pourquoi le géométre est passé implanté la maison. Le géomètre passe en général borner le terrain, et là, il y a en général un délai d'un mois pour avoir le plan défin
En général, le maçon demande à ce que l'eau soit installé sur le chantier. Doit-on réellement se poser la question de qui doit payer l'eau? Ca ne représente rien sur un chantier, il vaut donc m
Réfléchissez bien à prendre un taux variable aujourd'hui, vu la remontée rapide des taux. Un prêt CAPE 1,5% risque au moins de monter de1%, donc attention lorque le budget est serré car une augm
En tant que banquier et au vu de la remontée des taux, j'esayerais de conserver l'offre précédente. Maintenant, il vaut mieux voir tout de suite avec votre banquier pour demander la rallonge de 7.0