bonjour,
attention la RT 2005, ce n'est pas tel ou tel type de materiaux c'est en fait une réglementation qui consiste à respecter un coefficient d'isolation ; il peut être obtenu par differents mo
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonjour desire savoir combien couter le prix d une villa 100m carre environ -3 chambres -salle a manger -cuisine -salle de bain- garrage -villa de plein pied contruit en 1969 - estimation de la meme v
Forum: Faire construire
bonjour a tous,
je fais actuellement construire une maison avec les toits de provinces,je trouve le commercial très fatigué, le conducteur de travaux prend des mesures de terrain a l'oeil nu, si je
bonjour GIEL et merci pour tes reponses claires et tres utiles.En ce qui me concerne, j ai une terrasse avec une avancee de toit (maison en "L") soutenue par 4 pilers. 1 de ces piliers n est pas droit
Framboise, j'ai signé avec l'agence de Andrezieu.
CCMI = Contrat de construction d'une maison individuelle. C'est le contrat qui te lie au constructeur , aussi bien pour tes engagement que pour ces e
bonjour,
je suis a la recherche d'info sur la consommation des poeles à granulé ?
est ce que ce système de chauffage est vraiment économique ?
j'ai lu sur internet que la consommation journa
Bonjour Marcellin
Puis je savoir a quelle agence tu t'es adressé chez Top-Duo et m'expliquer ce que veut dire ''signer en CCMI'' ?
Merci.
Bonjour, je pense que le conseil de gilmag est LE conseil de base à suivre quand on cherche un constructeur !
cdt
N'oubliez pas que le choix d'un isolant est important, mais ce qui l'est encore plus c'est sa mise en oeuvre. Le meilleur des produits n'apporte rien si l'artisan qui le pose ne respecte pas les presc
Je crois qu'au niveau de l'isolation il ne se foule pas ....
Moi de base il me met 10 cm de Th38 sur les mur extérieur R=2.7
Et 26 cm de laine de roche en comble R=6
Sinon la dalle suis en plancher
Notre construction est en route depuis 3 mois et même si les débuts n'étaient pas formidable, comme je l'ai déjà dit sur le forum depuis nous sommes trés content de l'évolution et toute l'équi
Notre construction est en route depuis 3 mois et même si les débuts n'étaient pas formidable, comme je l'ai déjà dit sur le forum depuis nous sommes trés content de l'évolution et toute l'équi
Il existe de tres bon chauffages electrique type panneaux rayonnants assez economiques ou chaleur douce un peu plus cher. C'est avant tout une notion de confort, donc si vous cherchez un mode de chauf
Ce sont des raccourcis rapides, l'Union Nationale des Constructeurs de Maisons Individuelles est en effet un syndicat qui n'a non pas pour vocation de defendre les interets des constructeurs face aux
Les mûrs en briques commence à faire de plus en plus leur apparition avec une isolation en laine de verre ou de roche.Une brique est 3 fois plus isolant qu'un parpaing 20*20*50 d'après ce qui se di
Ce n'est pas le constructeur qui fournit ce document. Tu doit recevoir ces documents avec ton permis de construire, puis ce sera ton constructeur qui le remplit et l'envoie en mairie le moment venu.
merci à tous pour vos réponses,
quelques précisions, j'ai dépassé le stade du chemin d'accès au chantier ,ma construction (une maison de plain pied) commencée début octobre est faites avec d
bonjour, désolé serge mais pour ce qui est de la terrasse, je ne suis pas daccord, il vaut mieux attendre minimum 1 ans pour faire la terrasse, à moins de la faire sur vide sanitaire, car avant un
En premier il y a le remblais pour le passage des camions plus ou moins 500 euros suivant la distance.Pour la terre on peut essayer de la negocier avec un paysagiste ils en ont toujours besoin.Profite
bonjour
moi aussi je compte utiliser le monomur béton cellulaire en 30 cm
mais comment savoir quel poseur est sérieux ou non???
comment as tu fait pour touver un poseur sérieux??
merci
oh si, vous pouvez négocier ! le chemin d'accès, pourquoi pas ! demandez lui l'épaisseur du gravier qu'il compte mettre... par écrit, toujours par écrit.
Bonsoir,
Poue le platre, seules les bandes sur les placos sont prévues, jamais un enduit complet et le ponçage est rarement fait.
Pour les imprévus, ils sont souvent trop long spour être énumé