Bonsoir
Bessin pavillon à eu de gros problémes il y a quelques années( financiers ) , maintenant je sais que nous avions pris contact avec leur commercial et celui-ci fût trés mauvais
Copanor ,
Forum: Faire construire
Dans notre cas, le terrain est legerement pentu et humide. Nous sommes a flanc de montagne sur laquelle il y a une station de ski, donc une importante fonte des neiges au printemps. Nous avons opte po
Si je comprends bien le vide sanitaire avec un bon drainage évite la "piscine". Ca paraît en effet plus raisonnable. Nous sommes au tout début des démarches (premiers entretiens) , donc il ne sera
Désolé de contredire, mais dans le flou de ce qui doit être payer ou non par le maître d'ouvrage, l'étude de sol n'est pas, d'une obligatoire mais necessaire pour la suite des travaux (et il vaut
Pour notre part, nous faisons construire avec un architecte qui nous conseille avec un terrain argileux et plat un vide sanitaire avec un drainage tout autour pour que le VS ne ressemble pas à une pi
Si tel est le cas, faites une étude de sol, au moins vous aurez l'esprit tranquille et même si celà ne s'avère pas forcément utile, au regard du prix total de la maison ce n'est pas grand chose.
d'accord avec queau, bien qu'il n'y ait pas forcément besoin de s'énerver !!!
Faire une étude de sol n'apporte pas grand chose bien que tout le monde vous dise d'en faire une.
En effet lors du dé
Bonjour,
nous sommes actuellement en train de finaliser notre dossier de construction et Tradibrik fait partie de notre "short list". Nous avons eu de bons echos sur Arras et dans la région d'Houdai
Michèle,
Je persiste en vous conseillant de trouver qq un qui peu vous faire pour quasi rien trois ou quatre sondages simples avec un tracto (aux endroits approximatifs de l'emplacement de la maison
Je souhaite faire construire dans la region toulousaine et je ne sais plus quel constructeur choisir.
J'étais assez interessée par les Maisons France Confort (elles m'ont trouvé un terrain à un pr
Bonjour
c'est correct surtout si vous n'avez pas d'apport perso. car la banque vous prélévera alors dès les premiers 5% au moins les intérêts.
Sinon si vous avez au moins 25% d'apport celà n'a
En fait, l'étude de sol indique d'une part la profondeur à partir de laquelle apparaît l'eau (la saison pluvieuse ou non durant laquelle l'étude est faite influence les résultats), et la profonde
Bonjour, je viens de signer une promesse de vente pour un T2 d'une valeur de 127000 € à Bordeaux, dans le but de me constituer un patrimoine et une défiscalisation.
Je pense avoir 3 options pour f
Je souhaitais également installer un chauffage par géothermie.
J'ai aujourd'hui trois problèmes :
-1-La mise en place du chauffage par géothermie rend impossible la plantation d'arbre sur la surf
Etude de sol je suis d'accord !!!!! pour servir à quoi ???, les constructeurs ne savent pas ce qui est le plus efficace entre : Exemple / sol argileux / vide sanitaire !!!! oui Monsieur je
Bonjour Nicolas,
Oui, toutes les remarques sont constructives, et apportent de l'aide....
Pour ce qui est des sondages, certains montrent des caractéristqiues de sol très instable, gorgé d'eau, d
Bonjour
Ce constructeur fait partie du groupe france confort et de ce fait !!!!!!!!!!!!!!!!
Faite un tour sur le site de l'AAMOI.
Je suis du 14 et j'étais en contact avec JFR et aprés visite de diff
sI vous faites construire par un Bureau d'etudes, assurz vous bien que ce maître d'oeuvre n'est pas en réalité un Constructeur de maisons individuelles déguisé qui exerce en qualité de BET pour
Salut Nico.
J'ai été contacté par une commerciale du site Empruntis: leur meilleure offre est le CIC avec 4.10% sur 25 ans.
Mais quand on ajoute l'assurance (invalidité/décès), on gonfle les me
J'AI ACHETé UN TERRAIN AVEC 1 PETITE MAISON DESSUS ET J'HESITE ENTRE LA RESTAURER(RAJOUTEZ ENVIRON 90M EN R+1) OU FAIRE CONSTRUIRE PAR UN ARTISAN OU CONSTRUCTEUR DE MAISON INDIVIDUEL SI VOUS AVEZ DES
Vous ne repondez pas aux questions que je posais.
Quant à moi, je suis en train de faire construire, pas par AST évidemment.
Si je vous mets en garde, c'est que lors de mes recherches, ce groupe m'
je suis à Cholet, dans le 49.
La sodemel n'a pas souhaité accélérer la vente du terrain, puisqu'elle a refusé une négociation contre paiement immédiat. Elle nous autorise à faire une étude so
j'ai eu l'occasion de voir un reportage sur la construction dans capital sur M6. Il y avait un sujet sur les maisons MIKIT. Il faut être à la base un sacré bricoleur et s'y connaître dans plusieur
votre situation me paraît franchement douteuse. Sachez que, en règle générale, vous ne pourrez procéder à une étude de sol que si vous êtes propriétaire du terrain. Il s'agit d'un carottage
Bonjour Eric,
Le terrain fait partie d'un lotissement géré par la Sodemel, qui n'a aucun lien avec les futures constructions. Il a bien fournie une étude de sol, mais pas de toutes les parcelles.
Bonjour,
Si votre terrain fait partit d'un lotissement, c'est au lotisseur de vous fournir une étude de sol. Par ailleurs, pourquoi certaines parcelles du lotissement bénéficient d'une étude de
bonjour, en ce moment nous sommes en train de faire construire avec BLM, du moins nous ne sommes qu'aux plans....
....Tout a commencé au mois de Juin, le choix de la maison, les banques etc. Au mois
Bonjour,
Le terrain sur lequel nous souhaitons construire est argileux. Il fait parti d'un lotissement. Il y a eu des études avec analyse de sol faites sur certaines parcelles, mais pas sur la nôtr