Bien sûr il faut demander à votre notaire de vous envoyer une procuration à signer, ainsi, le notaire ou son clerc seront à même de vous représenter le jour de la signature notariale. Cela se pr
Forum: Faire construire
En fait il faut que vous fassiez prolonger la durée de la condition suspensive du compromis de vente, sinon, autant vous que le vendeur pouvait ne plus vendre/acheter.
bonjour,
facile vous remetter les surface shon, en ce qui concerne les 2 mois, c'est indiqué dans votre permis de construire, c'est le recourt legal des tiers, si vous etes sur un terrain en diffus
Bonjour,
Je viens d'obtenir mon permis de construire et je voudrais mettre mon panneau sur le terrain. Quelqu'un sait-il quel surface de plancher je dois afficher : la surface hors oeuvre brute ou net
Je crois que vous n'avez rien vu ! Les murs pas droits, les poutres béton payées et prévues par l'ingénieur béton que l'on ne met pas, la façade du rez-de-chaussée qui d'un côté dépasse par
Bonjour,
Nous recherchons des personnes comme nous, qui avons reservé un terrain avec le lotisseur (soit disant) PERION de la région Nantaise, terrain reservé sur la commune de St Georges S/Loire
Si vous saviez ce que sont de vrais problèmes...
Bon, c'est vrai c'est pas terrible, mais enfin la maison est finie !
Il faut faire contre mauvaise fortune, bon coeur, prendre son courage à 2 mains,
Idem !
GROSSE GALERE AVEC EUX !
1 - LES DELAIS NE SONT PAS RESPECTES : Nous devions avoir notre maison cet été, nous sommes en décembre et on a toujours pas la maison.
2 - LES TRAVAUX : Du dé
Il vous faut réunir des preuves:
CONSOMATION E.D.F.
CONSOMATION EAU
ATTESTATION VOISINAGE
PHOTOS EVENTUELLES
Procurez vous également la copie de la déclaration à la mairie. Le sylo est-il le
Il faut quand même considérer que l'assurance Dommage fait double emploi avec la décenale. On paye donc 2 fois la même chose...
Faire des carottes à un endroit ne certifie pas que 2 mètres plus
Début octobre j'ai signé un compromis pour l'acquisition d'un terrain avec délai de réalisation maxi de la vente pour le 15.12.2004.J'avais fait indiquer comme condition suspensive la fourniture d
Bonjour Thierry, merci pour votre réponse.
Je suis désolé mais je persiste et je signe car sur l'attestation de DO, voici l'expression exacte : "Les travaux ont commencé le X/X/X", donc pour moi,
Je vais être bientôt livré de ma maison tant espérée.J ai demandé au conducteur de travaux de me fournir le consuel car je veux mettre en chauffe mon pavillon avant la reception, celui ci n apas
Au sujet des raccordements interne à votre terrain il suffit de passer par un terassier agreer qui vous fera un meilleur prix que votre constructeur. Ceci fut mon cas .
bon courage
Nous en sommes pratiquement à la reception de la maison avec près de 3 mois de retard. Nous avons rencontré il y a une semaine notre 3eme conducteur de travaux. Comme cela a été dit, nous sommes
Ils ont une antenne sur Saint germain en laye, avenue Carnot, qui ne figure ni sur le bottin, ni sur internet effectivement; En fait, leur siège est en province et seules leurs pancartes de chantier
Bonjour,
Je serais a l'étranger pour la signature de vente de mon terrain,mais j'ai entendu
dire que l'on peux déléguer les pouvoirs à quelqu'un ou un clerc de notaire.
Si quelqu'un connait
Merci pour vos réponses Pat et Thierry.
On a demandé alors à la mairie de nous faxer ce fameux document d'ouverture de chantier et en réalité le constructeur a réussi à nous faire signer ce do
vous prenez le chauffage électrique...bien
attention toutefois à 2 choses:
l'abonnement et le choix.
-- -tout électrique même la cuisson sinon vous devez prendre le branchement gaz avec l'abon
Bien le bonjour a vous tous !
La NFC 15-100 est OBLIGATOIRE !!!!!!
Certe cela entraine un surcoût mais si elle a évolué ( texte revu tous les 10 ans) ce n'est a mon sens pas pour rien !
electron
Un contrat CCMI est considéré cadique si le constructeur ne vous envoi pas l'ensemble des éléments suivants en LRAR.
Contrat
Notice descriptive
Ainsi que les plans
Ceci est valable pour toutes l
Ma chère Sarah, et non je ne suis pas un constructeur (mais je vous l'ai déjà laissé entendre)! Celà dit, vous êtes peut être une juriste? en herbe?
Il faut savoir négocier l'utile et l'import
Lors de l'achat du terrain, j'ai payé le bornage au géométre.
Aujourd'hui certaines bornes ont disparu.
Dois je refaire un bornage par le géométre à mes frais, ou ???
MERCI.
bonjour
si j'ai bien compris, c'est le constructeur qui doit payer la consommation d'eau (je pense même qu'il doit payer le branchement) mais évidemment, il ne le fait pas et comme une grande majori
Bonjour
Nous allons construire tres prochainement avec architecte. Nous avns deja obtenu les PC pour notre maison avec son dossier a l'appui.
Le bon architecte (je ne sais pas si vous avez fait les pl
Je suis en cours de negociation avec le constructeur VESTALE à bordeaux pour un projet de maison 65m2 environ + petite terrain; de prime abord cela parait correct pour le prix mais la qualite des mat
La norme NFC 15 100 de mai 91 a été annulée à compter du 20 mai 2003. Elle reste applicable aux ouvrages dont la date de permis de construire ou la déclaration préalable de construction ou de si
J'ai fait réaliser une étude de sol, demandée et rembousée par le constructeur, de type G11 : faisabilité géotechnique et détermination des principes généraux d'adaptation des ouvrages sur le