Bonjour a tous,
Nous avons choisi Maison Printanes, la construction a commencé il y a 3 semaines pour l instant tous ce passe nikel. Bon contact, et les travaux sont suivis serieusement.
A bientot
Forum: Faire construire
Bonjour,
Habitat concept, oui un peu plus couteux sur leurs prestations, mais il faut bien discuter et les mettre en concurence dossier à l'appui.
Pour constructeur Normand, je mettrais un B-mol...
Bonjour,
j'ai signé un CCMI, le constructeur a déposé et obtenu un permis de construire, mais celui ci est assorti de recommandations des batiments de france. Le constructeur me propose donc de si
3 semaines pour renvoyer un contrat deja etabli et ou y'a plus qu'a signer, je trouve ca beaucoup mais je ne connais pas les delais minimaux observés.
Ils ont peut-etre a reunir d'autres papiers genr
15000 euros de plus ? Ces constructeurs pipotent parce qu'ils ne veulent pas faire de plancher chauffant a eau. Ca doit pas les arranger.
Sur 180m2, on avait en gros 6000 euros de plus entre chauffage
Je ne peux pas être objective, mais je fais construire avec Tradibrik, basé à Aubigny en artois...Ce constructeur très sérieux qui ne sous-traite que la charpente et le carrelage peut paraître c
Je suis surpris que ce soit votre banque qui paie directement vos artisans! En général, la banque débloque votre prêt avec facture à l'appui. Et même, en confiance avec votre banquier, il peut v
Bah pour la remise, apres tout si le chiffrage est calculé au plus juste pour etre bas (mais bien sur avec une marge faut pas non plus dire n'importe quoi en effet), ben ca me choque pas.
Pourquoi a
C'est vous qui faite alors maitrise d'ouvrage et maitrise d'oeuvre ?
Ca va pas etre facile de prendre une DO (obligatoire ? oui et non, pour plus d'infos voir mon site)
BrickBroc
http://www.namast.co
Et le plus cher : le budget pour "finir" la maison.
Si la maison est livree complete mais sans les peintures, les exterieurs, clotures, portails, etc etc etc (et il y en a des trucs a acheter et amena
Nous avons fait l'achat d'1 propriété dont la limite nord est un batiment industriel (qui n'est pas à nous)(les 2 anciens proprio étaient amis). Adossé à ce batiment (50cm), il y avait un batime
Bonjour (Message retapé trop de fautes)
Je viens d'acheter dans un petit immeuble de deux étages, plus combles un Duplex.
Cet appartement est situé à Trappes(78190) donc grande banlieue de la ré
Bonjour
Je viens d'acheter dans un petit immeuble de deux etages plus combles un Duplex
Cet appartement est situé a Trappes(78190) donc grande banlieu de la région parisienne.
Le proble est le suiv
bien beau tout ca, je fais faire ma maison par des artisants que je selectionne sans intermediare.La DO me semble etre un filet de securité tres apreciable mais voila ou le trouver???????
une premie
bien beau tout ca, je fais faire ma maison par des artisants que je selectionne sans intermediare.La DO me semble etre un filet de securité tres apreciable mais voila ou le trouver???????
une premie
Prenez le temps d'aller faire un tour sur le site de BrickBroc
et apres il n'y aura plus de "on nous a dis que"
Il y a un an chez signé un contrat de construction avec un constrcuteur regional(59) q
nous faisons construire dans le morbihan une maison en bois de 140 m2 habitable et contrairement à ce que l'on pense, cela nous revients moins cher qu'une trad dans la mesure où nous avons gardé un
Il semble que ca varie beaucoup, car certains surfent sur cette nouvelle "mode" avec plus ou moins d'ethique.
Mais ca semble tourner en moyenne à +20% de plus pour la partie maconnerie+isolation, ce
bof, c'est quand meme pas des cuisinistes.
Vas a l'enquete construction sur mon site, et tu verras les remises obtenues selon les dires des internautes ayant repondu.
MAis les remises sont plus souven
Lotissement de 56 parcelles en cours sur la commune de BIACHE SAINT VAAST(entre arras et Douai) vendeur : NORD LOTIR A CROIX 03.20.81.94.94.
En esperant que cela puisse vous convenir et qu'il reste ev
Si tu acceptes la maison, avec ou sans le cheque des 5% si reserves ou non, il est OBLIGE de te filer les cles.
MAIS, en pratique, certains pratiquent le chantage aux cles : ok on vous les donne mais
Le maitre d'ouvrage demande des tas de garanties aux constructeur, pourquoi le constructeur ne demanderait pas un minimum avant de commencer, et le banquier un minimum avant de preter ?
Moralement je
pour les frais intercalaires, oui on peut les reporter, et ils s'ajoutent alors au montant a emprunter. Au final ils coutent donc encore plus chers mais en effet on sauve de la treso
Apres ca depend d
Attention, certaines assurances comme april ou cardiff ont des exclusions beaucoup plus restrictives que les assurances groupe.
Donc ok ca peut etre moins cher, mais certains accidents ou problemes ne
je ne connais pas les gens de l'aamoi, mais dire que c'est un sous marin de constructeur me parait assez dingue.
Sur quelles bases peux tu dire cela ?
Ceci dit, les tableaux de constructeurs sont un b
J'ai du voir au moins 10 intervenants et un seul (un maitre d'oeuvre) m'a proposé ca.
Je pense que le mieux si tu t'interesses a cela, et c'est normal, est d'investir dans une logiciel d'archi type a
bonsoir,
je recherche des avis sur le constructeur maisons castors.Aussi ,si quelqu'un aurait l'amabilité de me faire visiter sa maison castor( region parisienne), je lui en serais reconnaissant
Bonjour,
J'ai rencontré quelques constructeurs : Ty Breih nous a proposé un projet bien au dessus du budget, Ty Gwenn nous a proposé du demi-niveau, Maison pastel est un des rares à faire des co
Il doit etre tres rare de signer un compromis sans verser 5 ou 10% du prix du terrain. C'est une garantie pour le vendeur donc...
Sinon oui, il n'y a rien d'obligatoire, mais en realite....
Pourquoi