Pour nous (maison 130 m²) avec un système gaz-eau, cela se chiffre à environ 15000€ TTC. Celà comprend tout (et beaucoup de personnes en oublient), à savoir : terrassement, cablage extérieur,
Forum: Faire construire
Bonjour,
nous souhaitons faire construire une maison de 150 m2.
Pour le chauffage nous envisageons la geothermie. Mais il existe differents types de sources d'energie : soit geothermie air-eau, soit e
Bonjour,
j'aimerai avoir des avis sur ce mode de chauffage, est ce que c'est bruyant? est ce que c'est un chauffage agréable?
sinon savez vous si Domotelec est une entreprise sérieuse?
Merci d'ava
Bonjour, je connais quelqu'un qui possède ce type d'installation,il semble etre
satisfait étant lui d'ailleurs électricien il dépense environ 8500f par an d'electricité(
consommations lumières c
Je voudrais repondre à Marie , je suis d'accord il faut faire confiance , mais quand vous arrivez dans une region que vous ne connaissez pas de constructeurs et que !!!!!!! je reprends votre p
Selon la loi CCMI :
15 p. 100 à l'ouverture du chantier, pourcentage incluant éventuellement celui du dépôt de garantie ;
25 p. 100 à l'achèvement des fondations ;
40 p. 100 à l'achèvem
Je souhaitais également installer un chauffage par géothermie.
J'ai aujourd'hui trois problèmes :
-1-La mise en place du chauffage par géothermie rend impossible la plantation d'arbre sur la surf
bonjour,
nous aimerions construire notre future maison avec un sol chauffant électrique sur une surface de 105m2.
Seulement nous ne connaissons personne ayant fait récemment ce type d'installation
Bonjour
Nous sommes en train de construire avec Catherine Mamet et nous dépendons du centre de travaux d'Aiguilles.
Nous avons signé notre contrat avec leur bureau situé a Expobat, a plan de Campa
Perso, ma maison est en cours de construction mais ma soeur qui dispose de ce type de chauffage 80 m2 au rez de chaussée + convecteurs étage + cheminée (allumée seulement le week end). Elle dépen
Pour moi, c'est la même chose.
Depuis combien de temps avez-vous votre plancher chauffant ? le coût du chauffage est-il significatif ? avez vous en plus des radiateurs ? quel type de revêtement av
Je ne comprends pas car nous avons prévu de poser aussi un plancher rayonnant électrique et il n'est pas prévu de complément.
D'ailleurs si d'autres personnes ont déjà fait posé ce type de plan
Nous faisons construire une maison. Au rez de chaussée est installé un plancher rayonnant (type accumulation).
Nous ne comprenons pas pourquoi le constructeur installe en plus de ce systéme de chau
Nous souhaitons faire installer un chauffage par géothermie chauffant/rafraîchissant (captage de l'énergie par capteurs enterrés à 60 cm) dans notre maison en construction , de ce fait nous aime
salut
ns avons infiniment besoin de vos avis
nous venons de recevoir un devis de chauffage central fioul et le prix nous semble élevé
nous aurions aimé avoir vos témoignages sur le chauffage éle
Bonjour,
Nous envisageons de poser du parquet flottant sur un chauffage au sol electrique basse temperature. Ceci est apparemment rendu possible par un nouvel isolant phonique qui je crois a ete cree
"Pour ce qui est du choix du gaz je ne suis pas pour car qui dit gaz dit combustion donc entretien (contrat et coût) et durée de vie de ta pompe à chaleur."
"En plus, c'est vrai que le prix du gaz
Astone ce n'est pas mal mais très cher et surtout de la poudre aux yeux. 15 à 20 % de plus pour des prestations moindre (surtout sur l'isolation) Le meilleur constructeur que nous ayons vu (nous avo
Bonjour,
Un prestataire mandaté par EDF me propose de passer de Vivrelec1 (chauffages muraux) à Vivrelec 3 (Chauffage thermodynamique reversible). Ma maison à 2 ans.
Cela remplacerait mes 8 conv
C'est vrai que la géothermie c'est un investissement, mais il ne faut pas voir ça sur dix ans, tout comme la disparition de nos énergies. L'électrique ok c pratique et il n'y'a pas de combustion s
Je ne connais pas les prix des maisons phénix mais je suis surpris par le prix de vos archi.
Faites attention à en choisir un qui construise du classique car si c'est du contemporain (difficile à r
bonjour
je fais construire une maison individuelle et un conflit m'oppose avec mon plombier
en effet, je pense que la puissance des radiateurs posés dans chaque pièces sont
d'une puissance insuffi
à mon avis..(basse moins de volume ).. chauffage électrique avec norme vivrélec.
avecl'humidité ambiante de cette jolie région ( il parait), la ventilation obligatoire, et hydroréglagle sera la
Bonjour,
Pour ma part, ils m'ont dit que la geotermie ne serait pas possible chez nous, car il faudrait une trop grande surface pour installer les capteur et que donc cela occuperait tout notre terrai
Bonjour,
Désolée pour ce retard mais je viens d'accoucher alors je manquais de temps libre.
Donc vivrelec me dit que si ma consommation dépasse 410 euros a l'année je serais remboursée de la diff