Nous allons (peut etre)acquérir une maison mais celle ci n'a pas de fosse ni de tout à l'égout(et les raccords sont impossible).
N'y connaissant rien au réseau d'assainissement je me demandais si
Forum: Faire construire
Bonjour,
Je voudrais savoir si une maison de plein pied (à toit plat par ex.) est plus économique du point de vue chauffage qu'une maison à étage en considérant les aspects suivants : plus de to
Je ne suis pas du metier, mais je suis d'accord avec Philbi et Jipe. L'installation du chauffage de type geothermique est tres onereuse et il faut de tres nombreuses annees pour rentabiliser. En plus,
pour de la geothermie la nature du sous sol est determinante pour une optimisation du procede
le chauffage le moins honereux a la pose reste le chauffage electrique pour une contruction neuve respecta
D'après les infos que j'ai pu avoir sur le sujet voici ce que je peux te dire
Tout d'abord au prix que tu annonce il doit s'agir d'une geotermie en surface. sait tu qu'il existe une autre solution pa
Bonjour
nous savons que plusieurs posts ont déja été lancés sur ce sujet mais nous aimerions avoir des avis complémentaires.
Notre archi maitre d'oeuvre nous conseille fortement le chauffage par
Est-ce que des personnes qui ont installé le chauffage par geothermie peuvent me répondre et me dire si il est fiable après 20 années?
MERCI DE VOTRE REPONSE
je chauffe 180 m2 à 22° en hiver et dans le 57 pour 250 € l' année avec de la géothermie . nb : maison construite avec un super isolant .............
bonjour à vous
si vous voulez en savoir plus repporter vous un peu plus bas une question comme la votre à déjà ete posée
pour résumer si votre maison est bien isolée un plnacher chauffant bass
Nous envisageons d'acquérir une maison dans laquelle le chauffage est à faire. Nous souhaitions opter pour le gaz ( chauffage, eau et cuisson). L'arrivée est de gaz est située contre la maison dan
Nous nous permetons de reposter le message afin d'avoir de nouveaus avis sur le chauffage electrique.
Merci
Apres de nombreuses hesitations pour notre future maison nous avons opté pour un chauffag
je suis intéressée par votre question car nous installons du solaire et il est toujours important de recevoir des réponses d'utilisateurs. Comment vous garantisent-ils les 35 € (420 €/an ?) san
c'est vrai que le gain n'est pas énorme avec de la laine minerale dans une cloison placostil ( environ gain de 3 décibels dans une cloison de 72)
par contre vous bénéficiez d'une isolation thermi
Bonjour,
Vivrélec vient de me faire un devis pour l'installation de chauffage a air (recuperateur des calories de l'air exterieur pour le redistribuer a l'interieur et clime l'été) les prix sont tr
merci pour votre réponse,
je fais construire dans le Val de marne, Vitry sur seine pour être précis, et non je n'ai pas de cheminée.
je vais donc demander 9 kw on verra bien
merci
pour ma part je fais construire avec un plancher chauffant elec et des panneaux rayonnants de tres bonne qualite dans les chambres. On verra par la suite mais ce choix c est porté sur le fait de ne p
vous prenez le chauffage électrique...bien
attention toutefois à 2 choses:
l'abonnement et le choix.
-- -tout électrique même la cuisson sinon vous devez prendre le branchement gaz avec l'abon
J'ai des radiateurs circulation eau chauffés au gaz et il fait chaud chez moi dixit ma soeur.
Quand je vais chez elle : nouvelle maison chauffage par le sol je garde mon manteau.
A vous de voir...
Merci beaucoup de votre reponse qui nous rassure un peu car pour le moment nous n'entendons que du negatif sur le chauffage electrique
Bonjour,
J'utilise actuellement le chauffage électrique et ma maison est récente donc très bien isolée, il n'y a donc pas de perte de chaleur. Nous avions un peu peur au début pour les consommat
Apres de nombreuses hesitations pour notre future maison nous avons opté pour un chauffage electrique (plancher chauffant + radiateurs dans les chambres).
Pourquoi ce choix, nous souhaitions un plan
Bonjour,
Nous sommes en train de se faire construire et dans notre contrat, le constructeur devrait s'occuper de l'assainissement des eaux pluviales (drains filtrants).
Le seul problème c'est que no
Allez voir mon site, avec un point de vue sur l'électrique qui va devenir de moins en moins idiot par rapport au gaz :
Frank, une expérience vécu à l'adresse suivante
http://perso.club-internet.f
pour notre part nous avons opté pour un chauffage electrique au sol et panneaux rayonnants de bonne qulité a 'étage.
pour répondre à la question de la circulation du sang c'est encore une vieille
bonjour
qui aurait chez lui un plafond rayonnant electrique en plafond et pourrait me dire ce qu'il en pense en matière de confort et surtout de consommation sur un hiver.
Je lance une construction e
quel tranquilité que le chauffage au nucléaire...euh électrique.
l'isolation actuelle du neuf , les radiants, je ne vois vraiment pas pourquoi s'obtiner à installer un chauffage avec tuyaux et com
Pour notre part, nous avons opté pour le plancher chauffant électrique. A priori, une économie EDF devrait être au rendez vous comparé à un chauffage électrique par radiateurs.
Les avantages ch