Nous faisons construire une maison (on en est au stade d'attente du permis de construire) et après étude géotechnique du terrain, notre constructeur nous propose un avenant de 4500 euros pour fonda
Forum: Faire construire
je vous remercie de votre réponse à mon mail. Il semble par contre que vos reproches soit un peu minces ( retard de 15 jours + 1 plus-value de 1000 € ).
c'est un peu loin de ce vous appelez " le p
Bonjour, une mauvaise réputation?? Renault en 1970 avais une bonne réputation ? Non je ne crois pas et pourtant aujourd'hui cela a bien changé. Kaufmann en 1970 avais une bonne réputation (les mai
Bonjour ,
Dans un immeuble de plusieurs logements , j'ai fait refaire complètement le chauffage -nouvelle tuyauterie nouvelle chaudière - (en février 2002)
Un installateur m'a posé une JOANNES El
Pour nous aussi c'est pas génial ! suite à une réunion catastrophe un matin à 7 h 30 à valdahon les travaux ont repris le jour même (c'est étrange ils ne devaient reprendre qu'une semaine à de
Vous êtes exactement dans la situation que j'ai connu, si vous usez de pressions, vous vous mettez votre constructeur à dos. Manifestement il est légalement en tord, deux situations s'offrent à vo
oui,
mais si vous ne payez alors que tous les travaux ne sont pas réalisés, vous vous mettez votre constructeur (ou chef de chantier) à dos. Aussi la crainte de réceptionner en retard vous pousse
Bonjour,
Mon expérience avec ce constructeur est susceptible de vous intéresser :
Ils n'ont aucun corps de métier en interne et n’emploient que des sous traitants dont ils ont suivit de très loi
Désolé mais j'ai maladroitement validé ma réponse avant de finir, je reprend donc:
Bonjour,
Le commercial n'entre plus en jeux à partir de la signature du contrat.
Le délai n'a pas été respect
Bonjour,
Le commercial n'entre plus en jeux à partir de la signature du contrat.
Le délai n'a pas été respecté, les prestations de la notice n'ont pas toutes été réalisées bien que payées.
Bonjour,
Nous tentons de faire construire avec M.F.C. direction Ile de France.
Nous en sommes à 22 mois de retard !!!!!
Un comportement de cette société qui frise l'escroquerie (tentative de prod
bonjour,
je voudrais avoir votre avis sur maison phénix ,je fais construire dans le 71 (aux environs de chalon) ,je survole beaucoup de forums et je n'arrive pas a me faire un idée. on parle souv
bonjours,
Y a t-il un délai maximum entre l'appel de fond et le commencement de la tranche de travaux concernant cet appel de fonds?
La question induite est: le constructeur peut-il immobiliser une
Rebonjour,
En discutant avec mon ami à midi, nous avons réalisé que pour nous aussi le dessinateur était en vacances pour trois semaines et c'était en mars 2004, 6 semaines en moins de 6 mois c'e
Bonjour,
Pour nous aussi gros problème de DELAIS !!!!!!! Beaucoup de belles paroles et rien de fait !!!!!! C'est toujours agréable de constater que personne n'est à votre écoute et qu'en plus on
J'ai réceptionné ma maison au mois de mai, et je suis particuliérement satisfait du constructeur. L'accueil à l'agence de Gainneville ( mais le commercial est parti " trop bon, il a pris une agenc
Je vous conseille également mon site assez édifiant qui en référence pas mal !!!
http://perso.club-internet.fr/fgth/
Bon courage, j'avais déjà été approché par deux fois fois par les journa
Ah ouais, on connaît pas mais on critique, maisons phénix très bien dans ma région (71), solide, fiable, pas cher et construit en 4 mois.
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre et enuite ayant voulu faire court lors de ma première prise de contact je pense avoir été imprécise.
Le magazine Stop Arnaques sera un magaz
Bonjour !
J'ai donc contacté 3 personnes qui ont fait construire par Landron. Elles sont toutes satisfaites, même si je doute toujours qu'il faille prendre un maîrte d'oeuvre. Il ne propose pas de
Encore une petite anecdote pour ce constructeur : la veille de signer le contrat de construction, prise de doute, j'ai voulu refaire un point de ce qui était compris ou pas dans le prix sur lequel no
1) sans être propriétaire du terrain : oui
les conditions suspensives : le contrat ne peut prendre effet et le chantier ne peut débuter que si toutes les conditions suivantes sont réalisées :
Pour avoir démarché Alain Metral sur le village rhonalpin ce que j'en ai retenu:
- bonne approche commerciale (prise en compte du besoin sans fourguer un plan type). clarté du descriptif technique
il faut envisager de mettre un revetement souple type liner 75/100 ou arme 150/100 fixé sur les paroies verticales avec un accrochage de type HUNG vertical de renovation.
il faut envisager de mettre un revetement souple type liner 75/100 ou arme 150/100 fixé sur les paroies verticales avec un accrochage de type HUNG vertical de renovation.
J'ai entendu parler du label NF maison individuelle qui prétend garantir le sérieux des constructeurs labelisés. Qu'en penser vous? crédible ou bidon? Merci.
Je viens de relire tous les posts relatifs à ce message et je rejoins whapy en soulignant à mon tour l'arrogance limite insupportable du représentant de de l'assoc aamoi.
Quand vous dites, cher aam
En fait quand les banques disent qu'elles prêtent à 100%, c'est toujours hors frais de notaire et garantie qui doivent être financés par des fonds propres. Le Crédit agricole est l'une des ban
je suis du 14 et traine beaucoup sur les chantiers des lotissements en cours car je recherche un constructeur ou un maitre d'oeuvre. L'agence de Caen de F. Jurzac touche l'agnece des maisons printanne