A la question : Peut-on poser le tableau électrique dans un garage ?
La réponse est : Oui, s’il existe un accès direct avec les pièces principales.
Et s'il n'existe pas d'accès direct ?
Mon ta
Forum: Faire construire
Merci Christophe pour toutes ces infos. A te lire, ce constructeur a effectivement l'air sérieux. Et tu es parfaitement au courant des révisions de prix et ... l'important pour moi est de savoir ce
Bonjour Cald,
Je vais essayer de faire bref pour que ça reste digeste. Aujourd'hui, nous attendons l'obtention du permis de construire (prévu pour Mars), nous poucons donc déjà juger ce construct
J'aimerais avoir des infos sur l'assurance dommages-ouvrage. Mon constructeur me
facture cette assurance (environ 2% du coût de la constuction). J'ai le
choix de ne pas la prendre avec eux mais c'est
Bonjour,
Nous avons deja signé le compromis pour un terrain en lotissement.
Aujourd'hui avec l'avancement de la viabilisation du lotissement un probleme commence a se poser. En effet la route qui des
Ok, merci beaucoup pour ces explications (très claires) ! :o)
Donc, finalement:
- on n'a qu'à "prouver" au banquier la possession d'un apport,
- ça n'a rien de pénalisant puisqu'on peut en disp
on vien dacheter un terrain:sur lacte notarial, il est noté aduction d'eau potable et resau edf, telecom pour le terrain.
on est tres surpris , puisque lorsque lon a ouvert les boitiers:nous navons
Bonjour Christophe,
As-tu signé un CCMI ?
Avais-tu les plans définitifs A LA SIGNATURE du contrat, c'est à dire plans avec :
* les travaux d'adaptation au sol
* les coupes et élévations
* les c
Le forfait EDF comprend le branchement entr ele poteau le plus proche et le compteur ainsi que la fourniture du coffret, disjoncteur et platine (attention cela dépend des agences). Il reste à vos fr
Salut,
Je viens juste de signer avec "Au Temps des Bastides" parce que je pense qu'ils sont sérieux. J'avais aussi sélectionné "la Provençale" à salon dont on m'a dit beaucoup de bien.
J'ai mis la suite des photos que nous avons faites et qui montrent de nouveaux problèmes que nous avons !!!! nous n'en finissons pas de batailler !!!!
Avec SAPO-Belles Demeures et Maisons Clairval
ht
Vous pouvez très bien présenter cette somme comme votre apport et ensuite financer votre terrain avec. Ca ne change rien au niveau des frais mais çà évite les intercalaires. Votre apport vous ser
Je suis d'accord, je n'ai certainement jamais eu affaire aux architectes eux-memes. Cette hypothese me semble etre la plus evidente. C'est vrai que la densite de gens malhonnetes est pire chez les con
Comme on l'a dit, chacun relate ses expériences. Christophe en a eu une mauvaise et a été déçu. Moi je ne peux vous en dire plus sur les archis car je n'ai pas encore contacté d'archi sur un pro
J'en dis que lorsque vous allez dans une étude notariale, il est évident que les dix personnes employées ne sont pas tous notaires, mêmes choses pour un cabinet d'architectes, je ne découvre pas
Bonjour,
Ma maison est en train de se construire. A cette maison est ajouté un cellier.Ce cellier est à l'extérieur, indépendant, mais relié au pignon de la maison. Hier, je suis passé au chant
Dans cet intéressant débat, voici quelques éléments que j'ai pu trouver sur le site Legifrance : http://www.legifrance.gouv.fr
CODE DE DEONTOLOGIE DES ARCHITECTES
Section 1 : Exercice libéral ou
"Pour ce qui est du choix du gaz je ne suis pas pour car qui dit gaz dit combustion donc entretien (contrat et coût) et durée de vie de ta pompe à chaleur."
"En plus, c'est vrai que le prix du gaz
Bonjour
comme je le disais, vous ne pouvez pas vous empêcher d'avoir le dernier mot.
Celà fait pas mal de temps que je suis sur le forum et celà m'a apporté beaucoup.
Je ne suis pas toujours d'ac
Bonjour
Question aussi ! Je vais faire viabiliser mon terrain (situé dans un bourg), qui paie l'arrivée des eaux fluviales et le tout à l'égout ? la mairie ou moi ? Il y a une tranchée de départ
Avis perso sur les frais d'actualisation :
Maison Cévenole plafonne ces frais à 3000 euros!!! Alors qu'aujourd'hui sur des chantiers en cours les frais réel dûs à l'augmentation des matériaux p
Bonjour,
Nous, on y habite depuis quelques temps dans une maison Archivim. J'espère que vous avez prévu de vous rendre quotidiennement sur le chantier pendant toute la durée des travaux, car le ch
parcontre moi je suis plutot satisfait de babeau seguin, je crois que cela depend du commercial sur lequel on tombe, je sais qu'a l'agence de nemours 77 tout se passe tre bien.
Bonsoir,
Je suis entrain de monter un projet qui ressemble au votre. Pour moi, passer par des artisants, c'est de loin la meilleure et la moins onéreuse des solutions. Cependant les contraintes sont
C'est vrai que la géothermie c'est un investissement, mais il ne faut pas voir ça sur dix ans, tout comme la disparition de nos énergies. L'électrique ok c pratique et il n'y'a pas de combustion s
bah ma question d abord est de savoir si cleverte marche avec CER construction a BOOS car si c est le cas nous avons a faire a des marchand de tapis et a des commerciaux qui se contredisent sur l'exis
Bonjour
pour répondre à christophe, je suis désolé mais je ne suis pas d'accord.
Les architectes à CONSTRUCTION EGALE (et c'est un point capital) ne sont pas plus chers que les constructeurs, je
il ne faut pas traites directement avec les banques qui ont des taux toujours plus elevé que des mandataires il y a de nombreux organisme qui se charges de te trouver les meilleurs taux, j'ai actuell
Bonjour et bonne annee.
A la societe generale, en decembre, nous avons obtenu 4,20 % fixes sur 25 ans pour 180.000 euros empruntes, sans frais de remboursement par anticipation. Nous avons economise