Bonjour
je pense signer bientôt un CCMI. Il me reste encore quelques doutes :
sur la notice, on nous chiffre un vide sanitaire si necessaire et non convenu dans le prix, pareil pour une fosse toutes
Forum: Faire construire
Deux taxes sont certaines:
- la taxe locale d'équipement dont le montant résulte de la prise en compte de pusieurs critères. elle doit être considérée lors de l'élaboration du plan de financeme
Qui connais les maisons Luca ou Lepera a Troyes (c'est le meme constructeur), je vais peut-etre signer chez lui, mais j'en entends que du bien, et je trouve ca louche!!!!!! C'est bien la premiere fois
Bonjour à tous,
Et oui, encore l'éternelle question : mais qui vais-je choisir pour construire notre belle maison où toute ma petite famille vivra dans le bonheur ? Il est vrai que beaucoup de ré
Bonjour, vrai et faux. Donc, primo une cloison en briquette de 40 hourdées au plâtre sur les 2 faces et techniquement réalisable (dans mon cas cela a été réalisé dans ma tourelle environ 3.50
Bonjour,
je suis en train de faire construire ma maison et le constructeur devait me faire des cloisons en briques de 40mm hourdees et enduites au platre sur deux faces.
Celui ci vient de me dire que
Votre étude de sol (indispensable ne serait ce que pour fiabiliser votre garantie décennale) est déterminante en ce domaine. Ces conclusions détailleront les préconisations utiles voire indispens
Votre étude de sol (indispensable ne serait ce que pour fiabiliser votre garantie décennale) est déterminante en ce domaine. Ces conclusions détailleront les préconisations utiles voire indispens
Bonjour,
pourriez-vous me donner des adresses sonseillée sou à éviter dans le 82 (constructeurs, mo, bureau études, archi ou autres)+.
D'avance merci.
Cet indice est très important. Ses variations détermineront le montant de l'actualisation de votre prix de construction. Plus le délai qui s'écoulera entre date de signature du contrat et date soi
Bonjour,
pourriez-vous m'expliquer ce qu'est l'indice BT?
Par ailleurs quels sont les "pièges" qu'il faut éviter quand on a affaire à un constructeur ou un bureau d'étude?
Merci d'avance.
Salut, je m'étais renseigné auprès de Oc Résidence lorsque je cherchais un constructeur et le commercial se targuer de présenter un contrat avec la mention "prix ferme et définitif". Il insistai
Dans quelle region est situé votre projet. Moi j'ai eu a faire à un commercial pour la région du Morbihan, première visite pour une maison Alliance le prix était
de 75 OOO€ ( tout était soi-
La commission des clauses abusive a fait une recommandation qui indique que toute clause tendant à mettre à la charge du client le coût de l'alimentation en eau et en électricité était abusive..
Bonjour
Il convient de voir le type d'isolation , la charpente etc . Il y a des maisons à tout les prix mais il faut comparer ce qui est comparable .
Je crois que residence familiale fait de la qua
Actuellement en pleins travaux nous n'arrivons pas à nous décider entre intaller un chauffage à gaz, à fioul ou électrique......Les prix étant en hausse notamment pour le fioul ainsi que pour le
Bonjour,
Nous aussi nous avons rencontré beaucoup de constructeurs de la place de Caen.
Notre choix s'est finalement porté sur Astone (à Mathieu). A votre disposition pour comparer nos expériences
Nous recherchons un terrain du côté de Tournan en Brie (77), Saint Fargeau, Ballancourt, Malesherbes , Nemours.
Merci de nous contacter si vous avez une proposition à nous faire.
Patounet.
Nous pensons que si le constructeur ainsi que le maître d'oeuvre ont signé le plan (mise au point technique) avec une baignoire d'angle, c'est ce qui figure sur le plan qui doit être effectué.
Po
Bonjour, connais tu par hasard le nom d el'entreprise de maconnerie qui a réalise tes traveaux ?
Ces donnes ne sont pas toujours facile à connaitre, car les constructeur se garde de rendre apparent
Je trouve leur proposition chére également. Pour 151 m² hab avec plancher béton, couverture traditionnelle en ardoise naturel , terrassement, fenètres pvc, une baie roulante de 3 ml..., c'est à
FAUX ! elles commencent à beaucoup moins, 72000 euros environ pour plein pied avec trois chambres et 120 000 le modèle élégance avec vraiment tout ce que vous voulez !
Ici en PACA, pas de doute ça va loin !!! Nous allons acheter la pelouse d'une dame qui vient de faire un détachement de parcelle de 700 m2 de la maison qu'elle vient de vendre. Pauvres acquéreurs (
Vous voulez un témoignage et bien en voilà un peu banal. Mon fils s'est adressé aux Demeures de la Côte d'Argent pour faire faire sa maison. Il est tombé des des gens parfaitement incompétents,
Bonjour,
Je ne connais pas la société représentant les maisons LARA, mais mon fils se fait construire une maison par l'intermédiaire des demeures de la côte d'argent, il rencontre énormément d
Quels dégâts !!
Notre cave est inondée après les pluies d'hier. L'eau s'est infiltrée au travers des murs normalement étanchéifiés . . . et ce n'est pas le drainage qui n'a pas fonctionné, le
bonjour, je peux donner qq petits renseignements par rapport à ma viabilisation.
Pour ce qui est de EDF, ne te casse pas la tête et appelle les ils te donneront le prix approché car ça marche au
Notre constructeur a stocké notre charpente depuis 14 jours sans aucunes précautions:
- posée sur trois points: le sol, le reste du tas de sable et un plot cassé (plutôt léger non !!!)
- certain
Vous pouvez contracter vous-même une assurance dommages ouvrage mais celle-ci doit être souscrite avant le commencement des travaux (art. L. 242-1 du code des assurances).. Sur le site Assurance con