bonsoir oui néné a raison le constructeur ne peu pas commencer sans que le terrain sois viabilisé car deja aucun permis de construire concernant ce lotissement ne poura etre délivrais sans l'achev
Forum: Faire construire
18692.
NENE
13/01/07 17:27
c'est un terrain en lotissement ou pas ?? c'est bizarre , le constructeur ne peut logiquement pas commencer sans que se soit viabilise.pour ma part nous venons de signer pour le terrain entierement vi
c'est ton lotisseur, il n'aurai pas du te vendre un terrain non viabilisé, il a abusé de toi.
Il ne te reste plus qu'a payer, a part si ta demande de permis est déposer, et si il y a une close susp
bonjour j'ai signé mon contrat de construction ccmi en decembre 2005 et les travaux n'on toujours pas commencé suite a un retard du lotisseur et les travaux ne risque pas de commencer au mieux en
mon constructeur veut faire une reception partiel
suite a certain vol dans le lotissement et ansi etre proprietaire
de la maison au niveau assurance
et ainsi noter tout ce qui reste a faire
est ce que
mon constructeur veut faire une reception partiel
pour un probleme de vol dans le lotissement
et ainsi etre proprietaire de la maison pour une question assurance
cela peut il poser un probleme
J'ai le projet d'agrandir ma maison en rajoutant une pièce/studio dans l'angle du terrain. Ce studio sera attenant au garage collé à la maison et reposerait d'une part sur la limite séparative con
Cela m'intéresse car dans notre cas, le lotisseur c'est le constructeur. Actuellement la voirie est en très d'être faite. Les maisons seront construites dans le courant de l'année. J'ai apellé la
bonjour,
je souhaite connaitr le cout d un branchement edf sachant que je ne suis pas en lotissement et que je n ai pas de compteur sur mon terrain mais distance - de 30metres.
Edf m a envoye un dev
Pour nous c'est un retrait de 5 metres du portail par rapport à la route afin de stationner au moins 1 voiture (pas de largeur imposée). apparamment nous sommes chanceux!
Normalement déjà la voirie n'a pas a être goudronnée avant que les constructions ne soient réalisées. Malheureusement ça ne se passe pas toujours comme il faudrait. Par exemple lors de la signa
Dur, dur,
A toi d'analyser à qui incombe la faute, pourquoi le goudron a éclater:
- faiblesse sous le goudron
- choc au déchargement d'un camion
- ...
Dans tout les cas tu peux mettre le lotisseur
Lors de la construction de ma maison dans un lotissement, la voirie était déjà réalisée par le lotisseur. Pendant le chantier, les engins ont endommagés ma place de parking privative ainsi que c
Martine,
J'ai comme vous le même problème de distance...Je suis dans les Yvelines et je vais faire construire dans le Morbihan.....
Quand je vois la quantité de problèmes rencontrés par l'ensem
Bonsoir, je dirais même que, ce qui ne serait pas légal, ce serait le non-respect de cette contrainte ! Nous aussi, on nous impose 2 places de parking, mais sans précision des dimensions.
Bonjour, voilà six mois déjà que nous avons signé notre compromis de vente pour un terrain auprès d'un lotisseur, s'en suivait la signature du CCMI auprès de Maison Castor et bien sur d'un prêt
Oui idem pour nous mais les dimensions n'étaient pas imposées donc c'est le terrassier qui a jugé : 5 m sur 5 m. C'est pour permettre que les visiteurs ne se garent pas sur les trottoirs et sur la
Le réglement du lotissement dans lequel je construits impose de faire sur chaque pavillon 2 places de parking non cloturées de 5 m de profond sur 7 m de large devant et 5 au fond.
Est ce légal?
bonjour
je souhaiterais savoir si lorsque le reglement du cahier des charges de mon lotissement m'impose de coller un mur bati contre la voirie est ce que je peux construire ma maison independemment
Bonjour Sophie, pour vous donner une idée : contrat signé en octobre 2005, permis de construire obtenu en mars 2006 (gros lotissement = engorgement à la DDE !), implantation et début officiel des
Les Dauphinelles font une maison en face de chez nous ainsi qu'un gros lotissement a 2 kms. Les 2 chantiers sont une vrai catastrophe et de nombreux clients sont en proces (volets depareilles faisant
Bonjour,
Nous étions dans un cas similaire jusqu'à la semaine dernière.
Nous avons signé un compromis de vente pour un terrain dans un petit lotissement (11 terrains) dans le 62 début septembre.
moi je suis satisfait, tout mon entourage aussi, les autres clients que je suis allé voir le sont aussi. A ce jour je n'ai eu que de tres bons commentaires (lotisseur, mairie, clients, banques etc..
Bonjour
Nous avons acheté un terrain via un lotisseur. Celui ci a obtenu son permis de lotis. Il fait actuellement les travaux de de viabilisations et attend son certificat d’urbanisme. Sur le loti
Bonjour! J'ai 22 ans et je viens de signer un compromis pour un terrain en lotissement dans le 89. Le truc c'est que j'ai pas envie de faire appel à un constructeur parce qu'ils se prennent une trop
Je ne saurai pas te conseiller mais évites absolument Maison Phenix.
Pour plus d'infos, visites mon blog
htp/www.sinistrephenix.over-blog.com