je suis en train de constriure avec eux ds le 06 a la frontiere italienne j ai effectivement eu pas mal de problemes avec eux d ordres administratif concernant l architecte de france sur les different
Forum: Faire construire
et bien cela fait comme nous, lotissement communal, début de semaine notre conducteur de travaux vient sur notre chantier afin de voir si tout est en place pour le terrassement final (aprés construc
la viabilisation concerne plus l'arrivée d'eau et d'electricité que l'evacuation !!!
il y a des terrains viabilisés qui ne possèdent pas le tout à l'egout : obligation de placer une fosse sur le
l'architecte émet un avis mais c'est tout. Dans le cadre d'un lotissement, il est chargé de s'assurer que la totalité des constructions soient en harmonie. C'est ensuite à la DDE d'accorder ou non
nous avons signé un contrat " contstruction de maison individuelle " UNCMI avec fourniture de plan pour construire dans un lotissement .
Et préalablement à tout dépôt de permis de construire no
Bonjour,
Nous avons signé notre contrat de construction il y a trois mois le permis vient d'etre déposé seulement maintenant car le constructeur à pris du retard dans la constitution du permis (p
BOnjour,
Pourriez vous me dire s'il est enviseagé une hauuse du taux de droit d'enregistrement pour l'achat d'unn terrain début 2006.
Notre lotisseur nous a indiqué que le taux augmenterait le 1er
Dans mon cas le sérieux du constructeur pourrait effectivement etre mis en doute.
Mais dans ce cas précis le contrat est figé car il précise que les fondations jusqu'au bon sol sont comprises, il
Bonjour,
Nous faisons construire dans un lotissement à Hazebrouck(59).
Pouvez vous me dire quelle est le temps pour obtenir ce permis
Si vous avez du complèter cette demande de permis pouvez vous
Je ne vois pas ce que le constructeur a à voir là. C'est uniquement avec le lotisseur qu'il faut régler ça. Comment financez vous votre construction pour ne pas avoir 765€ d'avance? Si c'est du
décembre 2004: le constructeur me propose sa maison et également la possiblilité d'acquérir une parcelle de 1000 m carré viabilisé au prix défiant toute conccrrence 33500 euros. mais il faut si
bonjour
voila il y a plus d 1an nous démarchions des constructeurs et parmi eux un nous a proposé un terrain a condition que nous signons avec eux.
nous avons donc signé un contrat de construction
Marrant ces gens qui flinguent systématiquement les grands groupes.
Je serais assez curieux de connaître le pourcentage (et non le nombre) de clients réellement non satisfaits pour différents type
Perso je ne l'ai pas rencontré.
Je travaille avec Maisons Printanes (hors d'eau, hors d'air). Résidences familiales semblent très bien. Connais pas résidences caennaises et ils ne font pas de mai
Bonjour,
Je suis moi aussi dans l'attente du permis mais on rencontre des petits soucis concernant la vente de notre terrain...
Mais la DDE m'a dit qu'il fallait compter un bon "2 mois" et si c'est
Bonjour,
Nous venons de faire faire les essais de sol sur notre terrains.
On nous demande les plans de fouilles or nous ne les avons pas
Le lotisseur nous dit qu'ils ne sont pas encore fait
Cela nous
Pour le prix c'est 156000 €. terrain + maison modèle Mezières 77.35 m2 hab.
je construis a Maison rouge à coté de Nangis dans un lotissement de 30 maisons.
Attention bien vous faire préciser le
pour les 2 mètres de haut dans les 2 premiers mètres, il existe un texte et peut-être qu'il est dans votre mairie. Si vous êtes dans un lotissement, il peut être dans votre règlement. Si c'est u
Bonjour albaric
Je suis en ce moment en projet de construction dans l'oise avec France Confort.
J'ai signé un CCMI avant l'été ainsi qu'une promesse de vente pour un terrain dans un lotissement.
L
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières. J'ai signé un CCMI début février 2005. J'ai obtenu mes offres de prêts en mars 2005 et mon permis de construire début juillet 2005. Donc je me dis que le B
je viens d'acheter un terrain en lotissement. le sondage n'a pas été fait. qui doit le faire? Merci de me répondre au plus vite.
bonjour à tous,
je viens de terminer la construction d'une maison (rdc + 1 étage) dans un nouveau lotissement et bientot mon futur voisin débute la construction de sa maison.Elle sera mitoyenne av
j'ai signer l'acte de vente met je n'est toujours pas le permi de construire car il n'est pas deposer car j'ai acheter se terrain dans un lotissement et que les travaux de ce lotissement ne sont pas f
Bonjour !
Nous avons acheté un terrain à bâtir hors lotissement, mais sans accès (5 m de terrain communal avant d'accéder à notre terrain). Nous venons d'apprendre que c'est à nous de faire la
Bonjour,
Nous avosna cheté un terrain dans un lotissement et nous avons un soucis de voirie
En effet la voirie est plus haute que le terrain. Nous devons donc construire la maison de telle sorte qu'
Bonjour,
Nous avons acheté un terrain en lotissement. Le constructeur nous demande de préparer le terrain pour les engins de construction. Pouvez vous me dire ce que cela comprend et combien cela c
Attention de ne pas élever des problèmes rencontrés personnellement en vérités générales!
Les études de sol sont à conseiller ne serait ce que pour la garantie décennale. Elles ne sont que r