On s'est posé la même question. Car le bornage est quper important. La preuve le terrain qu'on va acheter a plus de 40m2 de moins que prévu sur les plans cadastraux. La route a été agrandi et une
Forum: Faire construire
Bonjour,
Je suis à la recherche de la réglementation concernant la durée de vie d'une installation de gaz (butane) en cuivre dans les logements individuels ou collectifs. De plus, je souhaiterai
Durant la construction, on recoit evidemment des appels à echeances.
sur chaque appel, se trouvent des taux d indexation.
ce qui augmente le prix final de la maison.
Je voulais savoir puisque l on n
bonjour
un entrepreneur m a proposé de construire une maison pour 105500 euros (hors peinture int,mur de cloture,c equipée)
le terrain etant tres pentu (j ai été vérifié) il n a pas trop le choi
Pour avoir démarché Alain Metral sur le village rhonalpin ce que j'en ai retenu:
- bonne approche commerciale (prise en compte du besoin sans fourguer un plan type). clarté du descriptif technique
excellent rapport qualité-prix et pas de difficultés majeures pour obtenir réponses, améliorations et suivi pendant et après la construction. Des commerciaux comme Patrice RATS sérieux et compé
Pourriez vous me donner votre avis sur les constructeurs suivants :
alain metral
serezin construction
france confort
ils sont tous au village rhone alpin. Connnaissez vous d'autres constructeurs séri
Il n'y a pas contradiction puisque la norme NF est principalement une norme sur les qualités constructives, et nos avis sont plutôt sur le respect de la règlementation et du client.
Certains constr
bonsoir et merci pour ce témoignage qui illustre encore les façon de vendre les maisons des commerciaux de ce constructeur.
Allez voir mon site également :
http://perso.club-internet.fr/fgth/
LA MAISON N EST PAS COMMENCE QUE LES PROBLEME MAISON FRANCE CONFORT COMMENCE PLUS VALUE SANS RAISON VALABLE ET DIVERS PROBLEME .
PLUS VALUE SUR BRIQUETTE DE PARREMENT COMPRISE DANS LE CONTRAT INITI
il faut envisager de mettre un revetement souple type liner 75/100 ou arme 150/100 fixé sur les paroies verticales avec un accrochage de type HUNG vertical de renovation.
il faut envisager de mettre un revetement souple type liner 75/100 ou arme 150/100 fixé sur les paroies verticales avec un accrochage de type HUNG vertical de renovation.
Il n'y a pas d'obligation de faire une étude de sol mais c'est très conseillé.
Dès lors que votre architecte vous l'a proposé et que vous le refusez, il est certain que vous ne pourrez plus rech
tous les constructeurs utilisent la même cloison j'avais des devis de 3 autres constructeurs ils me fournissaient le même placoplan.
moi j'ai pris du placostyl rajout de 1000 frs par cloison, parei
Merci Poly pour ces compléments. Effectivement, ce que je n'avais pas remarqué de prime abord, c'est que les cloisons de Granja sont effectivement en placoplan de 5 cm.Quant à la norme NFC-15-100,
Mon architecte m'a présenté une première approche budgétaire pour une prestation globale (plan, dépôt permis et suivi de maitrise d'oeuvre)
Ses honoraires n'apparaissent pas clairement dans le
Bonjour !
Malheureusement, nous avons appris mardi soir que notre constructeur ne pouvait pas nous construire la maison telle qu'elle était dessinée !! Le fait qu'il y ait une petite tour ne colle
Je viens de relire tous les posts relatifs à ce message et je rejoins whapy en soulignant à mon tour l'arrogance limite insupportable du représentant de de l'assoc aamoi.
Quand vous dites, cher aam
Je viens de relire tous les posts relatifs à ce message et je rejoins whapy en soulignant à mon tour l'arrogance limite insupport
salut maryline notre terrain se situe à 10 km au sud de falaise
les constructeurs de caen ne veulent pas se déplacer!!(ils ont deja bcp de boulot)
si ils avaient acceptés ns aurions choisi les ré
En fait quand les banques disent qu'elles prêtent à 100%, c'est toujours hors frais de notaire et garantie qui doivent être financés par des fonds propres. Le Crédit agricole est l'une des ban
je suis du 14 et traine beaucoup sur les chantiers des lotissements en cours car je recherche un constructeur ou un maitre d'oeuvre. L'agence de Caen de F. Jurzac touche l'agnece des maisons printanne
En fait pour l'instant je suis en plan (et ça m'énerve) car il est probable que ma commune vende un terrain situé sur une commune voisine. Mais il faut qu'il soit évalué par les domaines et les d
Pour le prêt a 100 % , toutes les maisons de crédit qu'on a fait nous l'on fait car nous n'avons aucun apport .
Pour le taux d'endettement j'ai un doute car ça fait tout de meme beaucoup.
Avez vous
Merci pour la réponse. On va surement le faire.
C'est marrant la loi carrez qui oblige de faire les dimensions des appartements en copropriété alros qu'il suffit de prendre les plans et par contre
Nous pensions faire l'économie de l'huissier (entre 3 000 et 4 000 francs).
Nous pensions qu'une lettre recommandée avec une estimation chiffrée des dégats et des réalisations non effectuées (ba
Salut à tous !
Je suis actuellement en train de définir les plans d'une maison individuelle avec un architecte.
Nous prévoyons un chauffage au sol (par circulation d'eau ) pour la partie rez de c
Le soleil, c'est important, mais pense aussi à la pluie. Moi je suis dans une région ou la pluie arrive de l'ouest. La pluie qui tombe sur les fenêtres (qu'on ne peut pas ouvrir les jours de pluie
Bonjour,
Après avoir suivi ce débat passionnant, sur l'étude de sol, qui je confime, est exigée par Granja (tout comme Malet, qui était prêt à me l'offrir), j'aimerais revenir sur les maisons G
nous sommes dans le même cas c'est a dire pas d'apport du tout ! La BNP nous a fait une offre de pret mais on doit payer a la signature du terrain les frais hypo +frais de dossiers! On a 3 mois pour