Il s'agit surement de la "LOI sur l'eau", de mémoire elle concerne tout ce qui touche à l'alimentation en eau potable et aux réseaux d'assainissement pour ce qui touche à la construction.
Après
Forum: Faire construire
Personne ne peut s'opposer à la division du terrain, c'est par rapport au cadastre que le géomètre doit faire la déclaration. En ce qui nous concerne, au moment de la division des parcelles, j'ava
Bonjour
Nous venons de signer l'achat de notre terrain. Le notaire nous conseille vivement de faire constater la pause du panneau du PC par huissier. Ce que l'on ne savait pas c'est si nous ne faison
le géomètre m'a dit que c'était au vendeur de l'afficher et vu que ni le vendeur ni son notaire n'ont l'air au courant ....
nous signons dans une semaine !
dois je reculer la date de signature
bonjour à tous,
voilà mon ptit soucis:
on s'apprête à signer l'achat de notre terrain le 9. Nous avons notre permis de construire, nous avons fait l'affichage pendant les 2 mois suivant l'obte
bonjour
nous avons fait construire avec mikit il y a quatre ans
dejà il faut savoir que c'est tout de meme une entreprise serieuse nous c'etait en vendée
le bémol c'est qu'il font appel à des a
acheteurs d'un terrain, nous attendons de passer chez le notaire (Maitre coulon) et d'avoir le métrage définitif de notre terrain par france lot ainsi que le plan précis pour le remettre à notre
Le notaire demande en général 10% du prix total ... mais cela n'est pas une obligation légale ! L'argent est placé sur son compte et biensur lui rapporte des intérêts !!!
Nous on a négocié e
Bonjour,
Je ne comprends pas votre message ...
Nous avons fait construire notre maison il y a 2 ans avec le constructeur Maison SMA et nous sommes très satisfaits. Un monsieur charmant nous a acc
Oui, notaire, banque, assurance, huissier, ....
Demande à ton banquier. Il est prévu que cela se fasse en accord avec le constructeur sur le choix. En vérité, aucun constructeur ne pose de prob
Bonjour à tous et particulièrement à ceux qui ont fait construire avec MAISON CASTOR -groupe GEOXIA- a éviter au vu de tous les désagréments de construction.
Question : Comment se passe une
Bonjour à tous,
J'ai trouvé mon terrain en lotissement depuis un petit moment.
J'ai signé chez le notaire, il y a un mois.
Mais quelque chose nous chiffonne en ce moment, ca concerne le fait d
merci pour toute vos réponse c'est sympa.
Mais comme vous dites ca depend sur quel notaire on tombe.
Ca me semblais bizarre qu'il puisse demandé une somme alors que celle ci fait parti de mon pret
En ce qui me concerne, pour l'achat d'un terrain, rien n'a été demandé lors de la signature du compromis. L'intégralité sera réglée le jour de la vente (terrain + notaire).
comme le dit mykerinos, tout dépend du notaire. Lors de la signature du compromis de vente on a demandé à régler seulement 1000 euros, et à la signature de la vente on a réglé le prix du terrai
Pour ma part nous avons donc versé un acompte de 5% du montant du terrain lors du compromis de vente.
Lors de la signature nous avons verse le solde du terrain + la provision sur les frais de vente
je ne connais pas la legislation en vigeur mais lors de la signature du compromis ils nous ont réclamé 10 % des frais de notaire et 10 % de frais d'immobilisation sur le terrain, le tout encaissé s
Bonjour,
Dans une semaine je signe mon compromis de vente aupres du notaire des vendeur du terrain que nous avons trouvé.
J'aurais aimer savoir a quel moment les frais de notaire sont a payer et
Ne t inquiete pas , nous pour le permis de construire on s attendait a un delai commun de 2 mois mais apres quelques jours on nous a nnoncé que comme nous etions a moins de 500 m d un monument classe
Oui mais il faut a ce momment qu il y ai quelquechose du genre , compromis de vente du terrain ou bien donation , il faudrai te renseigner chez un notaire.
Nous nous avons signé la vente du terrain
Pour nous le pret est le meme , mais chez le notaire nous avons fait specifier nos parts . Rien ne t empeche de faire la meme chose en scindant le bien en 2 ,50% chacun et apres vous remboursez le pre
bonsoir
nous avons rdv pour le dossier technique jeudi avec gérald
pour l'instant ok chez eux , ils ont juste mis du temps à fournir les assurances à la banque en janvier. Nous n'avons toujours
bonsoir,
est ce que l'organisme financier peut revenir sur son accord de principe?
Nous avons monté le dossier financier depuis fin novembre et malgré les accords de l'agence, du siège nous n'av
C'est encore en cours de réflexion. On va dire que Mdf et Piraino restent en course . Mais les 2 commerciaux sont aux sports d'hiver!! Mon caractère impatient est mis à rude épreuve!!!
Nous avons
Forum: Les lotissements
Bonsoir,
nous ne construisons pas sur hem la vallée mais juste pour répondre à ventura, effectvement les plans ont été également fait à la main jusqu'à la signature du contrat.
Ensuite nous
Bonjour à tous,
Dédé 59, nous faisons en effet un prêt pour le terrain et un pour la construction. Mais, quand nous aurons signé chez le notaire (vers juin je pense) les intérêts sur le terr
Bonjour Calys,
Nous passons souvent également (habitons sur Leers actuellement).
Nous avons hâtes d'en être au stade de la construction, mais il y a encore du chemin... et pourtant le temps pre
herveo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je vais prochainement construire une maison mais
> pour l'instant je ne suis pas administrativement
> propriétaire du te