a partir du moment ou tu as versé de l'argent je pense pas qu'ils peuvent remettre le terrain en vente comme ça. Donc ils seront un peu obliger d'attendre mais prévient ton notaire au plus vite je
Forum: Faire construire
3782.
dana
22/10/07 11:26
Bonjour,
Pour moi, le notaire ainsi que les vendeurs ont patienté pendant....6 mois...
Vous pouvez vous dire que de toute façon ils n'ont pas trop le choix..S'ils vous "abondonnent "- ils reparten
3783.
estivale
22/10/07 09:31
Bonjour
pourquoi pas tout simplement appeler le notaire et lui demander de décaler la date de 1 mois ou 2 ?
Maintenant tu peux lui envoyer une offre de pret pour le terrain uniquement comme cela
Bonsoir,
Nous avons signé mi septembre une promesse de vente pour l'achat d'un terrain, suite à laquelle nous avons dû verser une indemnité d'immobilisation de 2 k€ .
Cette promesse stipule
Bonsoir, Juste pour vous faire part de mon expérience encore...
Nous aussi, nous avions "des dates" à respecter avec le terrain à signer chez le notaire...
Mais à cause de cette précipitation :
oui on aimerait prendre plus de temps mais là on est dans l'urgence... Nous devons signer le terrain chez le notaire pour fin novembre donc d'ici là il faut trouver le constructeur établir un devi
Bon, suite au fait que nous avons changé de terrain (au lieu de celui de droite ce sera celui de gauche) on resigne normalement dans une semaine, le notaire nous a gentillement accordé une remise de
nous somme passé chez l e notaire pour signer une promesse de vente le 06 aout 2007 on devait déposer
le permis de construire av le 15 septenbre et au jourd'hui il on toujour pas déposer le permis
sur mon avant projet, mon constructeur ma mis :
- prix du terrain
- prix de la maison seule
- provision actualisation (??????????)
- frais de notaires
- provision hypotheque (???????????????)
salut
y a deja eu des post sur ca regarde plus loin ou fais une recherche....
Comme ca tu peux aussi compter sur :
TLE
Association syndicale (en lotissement)
Taxe EDF, eau, France Télécom
Salut
deux choses :
La première : dans le calvados, les prix varient de 70 € à 150 € le M2 oups/........ :(
La deuxième : Si tu n'a pas confiance dans ce notaire, rien ne t'empeche de conta
On me propose un terrain en cours de viabilisation, mais les frais d'assainissement autonome et les frais de mis en places des compteurs edf gdf sont a notre charge.
Quelqu un connait-il le montant a
Alors nous on a voulu négocier le prix sachant qu'en plus on avait trouvé le terrain par le biais d'une agence immo donc prix = prix du terrain + frais agence + frais agence.
Le terrain au rix du v
Nous avons negocié notre terrain avec le proprio directement.
Le notaire n'est qu'un intermediaire
Attention lors d'une offre d'achat à la baisse de ne pas se faire avoir, c à dire que le te
Ce n'est pas un lotissement mais un champs. La personne qui a deja vendu dans ce même village 10 parcelles (on l'a su par un constructuer qui a fait des maisons la bas) . Mais nous c'est a l'autre bo
Je me demandais dans la mesure ou les frais de notaires incluent des frais de négociations s'il était possible de négocier de prix du terrain.
Perso le notaire chez qui se trouve le terrain ne nus
Je signe le compromis normalement demain comme c'est le seul terrain qu'on pouvait se payer dans le coin et qu'on a deja eu quelques mésaventures avec le notaire, je prefère attendre d'avoir signé
pour commencer a faire courrir les délais des conditions suspensives, le compromis doit etre :
- soit etre etabli par un notaire
- soit etre etabli par une agence ou encore un lotisseur, mais
le compromis de vente se signe soit avec l'agence, si tu as trouvé le terrain chez eux ou chez le notaire , mais pour un compromis de vente , tu n'as aucun frais à débourser, si tu y mets des condi
bah bah toujours des frais ....
Merci pour tes precisions usty. Il est vrai que si je peux negocier le prix a 1000€ comme toi cela m'arrangerait car je ne pourrai obtenir les 10% de suite ( je d
5% à la réservation et les 95% siganture notaire qui a eu lieu après accord du prêt, obtention du permis de construire qui doiventt être des conditions suspensives dans l'acte de réservation du
Alors petit éclaircissement dans votre discussion.
Pour ce qui est de l'acquisition du terrain. La réservation du terrain est préférable pour le montage de ton dossier de financement, sachant q
pour nous les frais de notaire c'était 8.5%, ça dépend des notaires mais il faut calculer en moyenne entre 7 et 10%.
oui la reprise du crédit après est une solution mais attention ça entraine
bonjour, les 5 ou 10% a verser lors du compromis pur le terrain sont encaissés par le notaire sauf si tu as l'accord du vendeur pour que le chequene soit qu'une caution.
Pour ma part , j'ai fait un
Pour la première question je ne saurais vous répondre. Pour les frais de notaire ça doit être 10% du prix du terrain. Notre terrain est a 34700 euros et les frais notaire sont à 3500 euros. Donc
une question encore.
Mon apport sera disponible a partir d'avril. Si je reserve un terrain avant, le banquier l'ajoute - t -il dans le financement ?
Je suis en train d'evaluer mes frais de notai
Ok merci pour ces precisions bricolette.
Notre banque ne fait pas de différes et je sais que nous allons devoir payer des interets intercalaires.
Je vais tel a Mr le banquier pour savoir si nou
Merci pour vos precisions..
mon souci était justement de savoir si cela aurait-été un seul et meme pret par rapport aux interets intercalaires.
D'apres ce que je vois isa, tu vas commencer a
alors pour nous ça c'est passé comme ça:
juillet 2007 on a trouvé un terrain qu'on a réservé auprès de la mairie
septembre 2007 : signature du compromis chez le notaire où nous avons versé