Bonjour à tous,
A titre informatif, prenez vos précautions si vous venez à signer avec eux : 2mois de délais entre le dépot de notre dossier et le déblocage de nos fonds !!!
Pas de chance n
Forum: Faire construire
Bonjour à Tous
J'ai eu mon permis de construire début Avril.
Par contre nous sommes toujours bloquer par TID car elle nous promet et nous mène en bateau concernant la voierie (elle n'a toujours p
Ne panique pas c'est assez rapide quand même. Mon permis a été accepté à peine un mois apres le depot en mairie. 1 mois et demi c'est faisable. Mais ton permis n'est pas necessaire pour passer au
Malheureusement, je n'en sais pas plus... Désolée.
Le recours des tiers, ça peut être n'importe quoi, le tout c'est de respecter le délai, sinon, il passe à 20 ou 30 ans.
Ce que je peux vous
bonsoir, nous avons trouvez le terrain nous même en nous balladent dans le coin où on voulez acheter, et aprés nous avons comparé le prix entre le notaire et l'agence affiché sur la cloture, je p
je suis d accord avec jeanloup.
si tu peux achéte uniquement le terrain, si tu es sur que tu peu y batir bien sur.
cela peux se faire mais tu devra signer une dérogation chez le notaire comme quoi
Certaines banques veulent le permis de construire pour débloquer le prêt mais sinon, tu peux signer sans le permis... (renseigne toi auprès du notaire, il sera surement de bon conseil)
nadege
Nous avons signé un contrat de construction le 31 janvier dernier, notre constructeur nous avait dit que les plans seraient 15 jours après. Après plusieurs appels nous les avons signés seulment la
Si tu as des pb de bornages et le notaire ne veut pas s'en occuper tu le menaces de porter plainte à la chambre syndicale des notaires de ton département; a ce moment la il devra bouger, c'est que q
Forum: Aménagement extérieur
si si mais mtnt on s est rendu compte que tous nos voisins ont cassé leur vente a cause de ce pb de sol, d ailleur le notaire a bien insisté en nous empechant de la faire cette etude de sol pretexta
les surfaces indiquées sur le plan au bureau du cadastre n'ont qu'une valeur indicative - si on vs a vendu un terrain "cadastré" de 3000m2 , cela ne veut pas dire que dans la réalité ce terrain a
A l'instant le lotisseur-vendeur vient de m'envoyer un mail (et oui... il bosse le dimanche!!) de disant texto:
" Entendu, Des réception de l’offre de prêt envoyer la par fax au notaire au 0590 x
Prier...
Mais vu que tous les signes sont au vert, le notaire et le vendeur devront attendre encore quelques mois pour un nouvel acheteur... Ils seront prudents et donneront peut être un peu plus de
Bonjour,
J'ai obtenu après quelques difficultés un pret pour l'achat d'un terrain + construction. La banque a donné son accord et m'a promis d'éditer l'offre de prêt d'ici quelques jours. Mal
Passe aussi chez les notaires, ils ont quelques fois des bonnes infos puisque ça passe toujours par eux!
Sinon, passe vois des constructeurs, mais ils n'ont plus beaucoup de terrains.
bonjour, nous sommes toujours à la recherche d'un terrain au alentour de fauville en caux secteur normanville, thiouville, bennetot, st marguerite sur fauville etc........ terrain de 1200 à 1500 m2
Il n'y a pas de plus value sur la vente de la residence principale or toi ton terrain n'est pas construit donc considéré comme une residence secondaire et il faut 15 ans pour être totalement exoné
Bonjour vous 2
Il y a de ça qques années j'ai acheté un terrain par cette agence ,ce fut une catastrophe .
Je doute très sérieusement des compétences de cette personne pour gérer ce genre
bonjour
existe il un recours si l on achete un terrain remblayé , qui necessite donc forcement des fondation profonde ( pour l exemple a plus de 2m) et que ni le promoteur , ni le notaire nous ai pr
Le seul document officiel est sur le plan cadastral! Donc soit le plan que a est bien le dernier à jour et tu es en droit de reprendre le terrain qui t'appartient, soit le plan n'est pas à jour et
Bonjour
Maisons et Villas je connais de nom mais je ne sais pas si ils sont bien ou pas.
Nous avons téléphoné au notaire où l'on a signé le terrain pour lui expliquer la situation et il a lui m
Ayant acheté une maison je viens de m'apercevoir que le bornage du terrain ne correspond pas au extrait du plan cadastral de la direction générale des impôts. Ce bornage a était fait juste avant
Bonsoir
Le notaire m'a conseillée de faire appel à un huissier pour venir constaté le dépot de mon permis de construire en marie qu'en pensez vous?
Je te recommande de respecter une règle simple de bon sens : chacun son métier.
Effectivement, un constructeur peut te trouver un terrain, et te fournir un financement mais ce n'est pas son métier
Ayant acheté une maison je viens de m'apercevoir que le bornage du terrain ne correspond pas au extrait du plan cadastral de la direction générale des impôts. Ce bornage a était fait juste avant
Ayant acheté une maison je viens de m'apercevoir que le bornage du terrain ne correspond pas au extrait du plan cadastral de la direction generale des impots. Ce bornage a était fait juste avante l
TLE : taxe locale d'equipement qui beneficie à la commune. Il s'agit de la Surface Hors Oeuvre Nette du logement (SHON) x par un montant fixé par decret. Generalement reglé 18 et 36 mois après obt
bonjour, nous sommes passé par un notaire, généralement moins cher qu'une agence, nous n'avons versé que 200 € le jour de la signature, "et ce n'est pas obligatoire au 1er acte" par contre on do