Bonjour,
Nous allons faire construire sur Vimy avec Gitec et avons traité avec Mr Rezeck. Le permis de construire a été déposé par Gitec mardi dernier en mairie et nous allons signé mardi procha
Forum: Faire construire
La qrande question des 5%. Faisons simple et réglementaire. A la reception de l'ouvrage vous pouvez consigné (banque, notaire, expert..) un maximum de 5% du montant des travaux (au prorata des reser
Les dommages et interets sont laisseés à l'appreciation d'un juge. C'est à dire qu'une procedure à l'issue incertaine doit être mise en place et peut durer tres longtemps.
Le notaire peut prorog
Merci Giel de m'avoir répondu. J'ai justement rappelé le notaire aujourd'hui et il m'a confirmé que le vendeur du terrain devait viabiliser le terrain comme le confirmait le compromis. Le compromis
Merci Giel de m'avoir répondu. J'ai justement rappelé le notaire aujourd'hui et il m'a confirmé que le vendeur du terrain devait viabiliser le terrain comme le confirmait le compromis. Le compromis
Le constructeur à seulement besoin d'eau pour demarrer que se soit une tonne à eau un voisin ou autre solution peu importe, l'ideal étant bien sur le compteur d'eau en place. Cela dit il parait imp
au moins une dizaine de recommandés et toujours pas de consuel conforme à l'installation de notre maison à presque 1 ans de reception et toujours les 5% consigné chez le notaire mais nous avons l
non le lotisseur na pasabusé cela doit etre légale car je suis passé chez le notaire pour signer le compromis de vente si cela n'etait pas l'egale il me l'aurais signifié . d'ailleur je n'ai pas e
rebonjour je fais construire dans l'ain a chalamont sinon oui quand j'ai signé mon ccmi j'avais signé en meme temps une réservation pour leb terrain et j'ai deja signé le compromis de vente che
non si vous êtes votre propre constructeur, vous pouvez vendre sans D.O. mais c'est vous qui en assumez les responsabilités auprés de votre acquéreur qui doit en être d'accord.Le notaire n'a pas
bonjour,
nous venons de débloquer 65 000€ pour l'achat du terrain dont 21 000€ avec taux zéro (signature le 11 décembre chez le notaire).
le crédit mutuel m'informe que je dois payer 339€ d
bonjour, nous avons rencontrés les meme problemes que vous meme en pire nous sommes à chateau thierry dans le 02 et notre agence est d'etampes sur marne mais si vous lisez ce que racontent les autre
L'assurance dommage-ouvrage est obligatoire depuis 1979 pour tout particuler qui fait construire. Si vous ne la prenez pas, vous n'encourez aucune sanction sauf malheureusement l'interdiction de reven
Nous allons faire construire avec Gitec dans le 62 (entre Arras et Lens).
Pour l'instant, nous ne sommes pas encore propriétaire du terrain (le passage devant notaire devrait se faire en janvier (no
bonsoir, j'ai mon permis de construire, le prêt bancaire, signé le contrat de construction et le compromis de vente.
Or le constructeur vient de réaliser une étude de sol qui révèle un sol argil
Normalement déjà la voirie n'a pas a être goudronnée avant que les constructions ne soient réalisées. Malheureusement ça ne se passe pas toujours comme il faudrait. Par exemple lors de la signa
Bonjour,
Au début de nos recherches d'achat immobilier, nous avons signé (en début d'année) chez un notaire un bon de visite sur lequel était indiqué plusieurs adresses de maisons, mais ne somme
Bonjour Nina,
Effectivement ils sont un peu moins cher que les autres, parce qu'ils font du volume ce qui contrairement à ce que l'on peut croire, n'est pas un signe de qualité.
Néanmoins quoi que
Bonjour !
J'ai vu dans le forum votre mécontentement. Je suis membre d'une association de défense des maîtres d'ouvrage et j'essaie de comprendre pourquoi ces gens-là ont "plus" intérêt à ce
Bonjour à tous,
Quelqu'un a t'il déjà fait construire par M FAMILLIALE situé à MAREUIL-LES-MEAUX (77100)?
Vous à t'on demander un chéque dés le départ pour bloquer le terrain et la maison (
Merci pour toutes vos réponses, si d'autres avis sur la 2ème partie de questions je suis preneur car les agent immo ne savent pas et les notaires ne veulent pas s'embetter....
Merci
il faut vérifier auprès de la mairie si 2 cosntructions sont autorisées, ce n'est pas sûr du tout. pour la maison de ton frère, normalement, juridiquement, tout est à toi. tu l'hébergeras gratu
En fait il était noté que nous avions un compromis de vente alors que ce n'était pas le cas, juste un doc non officiel signé chez le notaire mais sans valeur juridique. Comme nous avons un peu ét
dans la mesure où l'agence n'a pas fait de bon de visite elle est en tord, mais attention lorsque vous allez l'avertir de la vente de votre maison (par LR avec AR) il est précisé dans le mandat de
Cela fait 10 mois que nous avons receptionné notre maison babeau seguin et toujours pas de consuel repondant au norme de notre maison bravo heureusement que nous avons bloqué les 5% chez le notaire.
bonsoir, bien sur que non tu n'a rien à dire à l'agence, et en plus comment veut tu qu'il te déduise les frais sur la vente, puisque tu ne vas pas vendre en passant par eux !
et ces vrai que les ag