Forums faire Construire

Page 138 / 144
Résultats 4111 - 4140 de 4320
aurelie
06/05/06 20:18
Bonjour eric, je viens d'avoir le propriétaire au téléphone et il fait bien borner le terrain. en ce qui concerne le CU, il m'en a fourni un qui s'arrêtait en 2004, je vais donc lui demander de le
Forum: Faire construire
4112. 
eric
06/05/06 20:09
OUPS!! c'est a lui dans faire la demande aupres de la DDE ensuite il est valable 1 ans renouvellable si besoin mieux vaut acheter un terrain avec un CU et borné (par le propritaire) ensuite tu pa
sebetcel
20/04/06 21:35
Laetitia, si tu as signé chez le notaire et qu il te reste juste la DO a payer pour lever les clauses suspensives, fais le au plus vite.
BIEZ
18/04/06 23:21
bonjour a toi ! dans l'ensemble de ma construction une maison phénix type alliance a noyal pontivy (56), nous avons pas rencontrer de problem serieux ma tente égalemnt a fait une maison phenix e
julien
11/04/06 14:17
non. Vous avez deux conditions suspensives qui sont l'acceptation du prêt et du permis. Seul le notaire facture des frais de dossier.
Christelle
05/04/06 13:48
Bonjour, Nous recherchons un terrain à bâtir dans la Sarthe (72) et plus exactement dans la périphérie du Mans (20 kms + ou -). Notre budget est de 35 000 euros (frais de notaire compris).
clarisse
28/03/06 00:31
Bonjour, Je vous conseille ce site qui vous indique comment se calculent les frais intercalaires lors de l'achat d'un terrain et/ou de la construction d'une maison. En plus ils vous indiquent qq astu
naele
18/03/06 12:40
Merci pour ta réponse mais je veux garder de bonne relation avec mon voisin mais il semble un peu frustré actuellement je ne sais pas pourquoi car au début de la signature avec le notaire il avait
Pollux35
15/03/06 07:48
Bonjour, Pour trouver un terrain le mieux, c'est de s'adresser à la mairie(demander à voir le POS),cela vous donnera une idée des terrains constuctibles qui pourraient être mis en vente. Aux nota
lolo56
13/03/06 18:16
Je suis d'accord avec Stephplr. Il vaut mieux se raprocher du notaire.
stephplr
12/03/06 23:30
c'est compliqué et le plus sage est de rencontrer un notaire
joy77
07/03/06 20:22
il faut aller en mairie et passer devant un notaire. bon courage
lolo56
06/03/06 08:47
Bonjour, Alors si vous vendez un appartement dans lequel vous habitiez, vous êtes éxonéré de plus value. En ce qui concerne le prêt, tout dépend si vous avez une garantie Hypotécaire, type PPD
Brigitte
04/03/06 23:32
Quelqu'un pourrait-il me dire combien de temps il faut à un constructeur pour préparer les papiers du permis de construire et le déposer ? Je suis en effet dans une drôle de situation : après avo
corinne
27/02/06 17:34
Le notaire n'a rien à voir, il a juste l'obligation lors du passage de l'acte authentique de vous signaler l'obligation de prendre une DO, en règles générales c'est stipulé survotre acte.
corinne
27/02/06 17:34
Le notaire n'a rien à voir, il a juste l'obligation lors du passage de l'acte authentique de vous signaler l'obligation de prendre une DO, en règles générales c'est stipulé survotre acte.
gregnalex
27/02/06 09:54
Le notaire ? Qu'est-ce qu'il a à voir dans la construction de la maison? Il ne devrait pas s'occuper que du terrain?
skivit
26/02/06 21:27
je vous conseille de la prendre mais peu d'assurances accepteront de vous assurer en DO. AVIVA le fait. J'ai préféré passer par un constructeur, DO est compris dans le prix et le notaire nous l'a i
CAROLINE
25/02/06 15:07
quand on passe par une agence les taxes sont généralement comprises dans le prix il faut rajouter les frais de notaire nous allons acheter un terrain de 67000 euros et les frais de notaires sont de
jean-christophe
25/02/06 14:23
Bonjour, J'ai fait construire en passant artisan par artisan dans la région de bretagne en 1999. Malgrés l'absence de DO, j'ai réussi à revendre notre maison en 2001 pour un bon prix. Actuelleme
Christelle
22/02/06 23:38
Bonsoir, Nous avons trouvé 1 terrain entre particuliers. Après avoir donné notre décision aux vendeurs, leur notaire nous a contacté pour signer 1 compromis de vente dans 1 délai très court. O
CORINNE
20/02/06 12:14
cette assurance est obligatoire, elle est nécessaire pour vendre et lorsque vous êtes passé chez le notaire pour votre terrain, il vous a précisé son obligation et même est notée sur votre acte
Briques et broc
17/02/06 10:55
Soit vous changez de banque, soit vous trouvez une DO. Prendre ou ne pas prendre la DO est un choix tres important a prendre en ame et conscience, et en connaissance de cause. Concernant la vente, si
gregnalex
15/02/06 21:42
Si la maison plait vraiment et que tout est ok, je ne vois pas du tout le notaire faire la fine bouche parce qu'il n'y a pas de DO. Perso, je vais faire construire par MO et j'ai bien envie de ne pas
4135. taxe
GONZALEZ VALERIE
10/02/06 11:47
j'ai fait une maison en 2004 dans le départ 13. le permis a été dépose en juillet 04 et en septembre la mairie m'apprend qu 'il manque des pièces... enfin en octobre le jour de la signature chez
didier
09/02/06 07:22
la banque a le choix de vous l'imposer car cette assurance lui réduit les risques. Légalement cette assurance est obligatoire et doit être proposée par le constructeur ou le maitre d'oeuvre. Le fa
mpm
08/02/06 20:36
elle vous protege et elle est obligatoire renseignez vous chez votre notaire
pierre
08/02/06 17:24
Selon le discours d'un notaire..."... La DO est obligatoire mais ne pas la prendre n'est pas sanctionable...'
LLC-v
30/01/06 16:49
1) demander le cu à la mairie mais attention 1 terrain divisé en plus de 2 lots c est considéré comme un permis de lotir. 2) vas voire un géométre si le cu est accepté pour faire la sépration
mpm
29/01/06 12:51
prevoir frais de notaire hypotheque actualistion
charte d'utilisation du forum