bonjour,
voila comment ca se passe ou plutot commment ca s est passé pour moi
j ai monté le dossier de crédit avec le constructeur, il a fait des simulations à savoir combien j allais rembourser
Forum: Faire construire
la DO est obligatoire si vous voulez vendre votre maison dans les 10 ans, lorsque vous passez chez le notaire il vous demandera l'original, si pas de DO et malgrès tout vous arrivez à la vendre, cel
la dommage ouvrage est obligatoire et lorque vous passez devant le notaire il vous l'indique, si vous n'avez pas cette assurance dans les dix ans il vous sera très difficile de vendre, en 1996 j'ai v
Augmentation du terrain après la lettre d'intention d'achat, c'est déjà très mal parti, surtout que le commercial CTVL n'a même pas eu l'amabilité de nous rappeller à ce sujet car il n'y pouvai
L'ABF ARCHITECTE DES BATIMENTS DE fRANCE EST UN FONCTIONNAire QUI DEPEND DU MINISTERE DE LA CULTURE . IL N4A PAS 0 MOTIVER SES AVIS ET N'a pas de compte à rendre à quiconque
par contre si vous avez
bonjour,
nous sommes en etude avec ctvl, et je dois dire que cela demarre mal.Je construis sur une nappe phréatique et on me fait signer un avenant de 2500€ suite à une étude de sol. Depuis le 3
Moi je fais aussi construire par ctvl
il est vrai que c'est long mais le travail est sérieux :
Fin mars signature du contrat de construction
Fin aout levée de toutes les conditions (permis de const
En ce qui concerne les documents demandés, il est judicieux pour le banquier de s'assurer du prix de la maison pour ne pas se trouver avec une différence à la fin. Je trouve cependant dans vos expl
le propriétaire du terrain ne sait pas tout
effectivement vous paierez les I.Intercalaires 1 mois après être allée chez le notaire car le CFF aura débloqué les fonds pour ce fameux terrain.
Vous
Maison F. CONFORT nous a trouvé un terrain et construit pour nous notre maison.
Ce constructeur à déposé pour nous le permis de construire en juillet et nous avons signé l'achat de notre terrain
Maison F. CONFORT nous a trouvé un terrain et construit pour nous notre maison.
Ce constructeur à déposé pour nous le permis de construire en juillet et nous avons signé l'achat de notre terrain
Bonjour,
Merci a tous pour vos précieux conseil.
J'ai téléphoné au propriétaire du terrain qui m'a éclaircie sur pas mal de point.
Il semblerait que j'ai faillit me faire avoir car il m'a exp
C'est toujours le notaire qui fixe les frais d'hypothèque, la banque ne peut donner qu'un coût estimatif. Cependant, attention, il arrive aussi que le notaire se trompe, tel que par exemple pour les
Qui fixe les frais d'hypothèque relatifs à un credit?
La banque (dans son accord de principe) et le notaire (dans la promesse de vente) m'annoncent des chiffres très différents.
Auquel puis-je m
et bien cela fait comme nous, lotissement communal, début de semaine notre conducteur de travaux vient sur notre chantier afin de voir si tout est en place pour le terrassement final (aprés construc
votre site est bien fait. Bravo. Il ne reste plus qu'à attendre les autres photos. J'ai quelques questions par rapport au planning. En effet, je vois une décision de votre part en septembre 2004, et
Il faut très vite voir le notaire car il est possible de signer une promesse de vente sous condition suspensive d'obtention de votre prêt, ce qui vous permettrait de bloquer le prix du terrain et d'
Salut
J'ai fais construire par Maison Pierre........Au niveau de la construction, pas grand chose à dire....mais alors au niveau elaboration du dossier et etc....ils sont fortichement nul....
Synth
Bonjour,
Va voir ton notaire, si ce n'est pas le même que le lotisseur ou prend contact avec l'ADIL, ils pourront te conseiller.
Allez voir le site de l'aamoi, ils donnent les références du code de la construction sur ce sujet.(aamoi.chez.tiscali.fr)
Pour notre part, nous avons eu une nouvelle réception en présence d'un hu
Il suffit simplement de le signaler au notaire a l'avance qui remettra un fomulaire type de procuration a faire remplir, et lui remettre.
Pour le compromis ils aiment bien que tout le monde soit la ou
Il y a de grandes chances pour que mon mari soit absent au moment de la signature pour le terrain chez le notaire. Quelle est la marche à suivre pour une procuration ? Quelqu'un est-t-il^passé par l
Lorsque nous avons signé le contrat de construction nous avons versé un acompte de 1000 euros qui viendra en déduction du prix de la maison à la réception de celle-ci. Est-ce que la réponse vous
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour vos conseils et vos réponse. Votre site est très bien conçu.... bravo !
Nous débutons dans nos recherches.
Nous avons vu un terrain à côté de Toulouse (611
Nous avons conclu un contrat avec un constructeur de maisons individuelles en avril dernier pour une maison en périphérie d'une église classée batiment historique. Suite au dépot du permis de con
Oui effectivement, tout est concerné, maison + garage et je pense d'ailleurs que le propriétaire du terrain devait être plus ou moins au courant de la qualité du terrain...
D'après le notaire, la
calculer 5 % environ de frais de notaire sur le prix du terrain
puis en plus
la TVA sur le terrain ou les droit d'enrengistrement 4.89 %