Il me semble que c'est a peu pres ce que nous avons payé pour un terrain de 62000 euros et un total de 165000 (15 000 pret a 0 pour cent et 150000 pret pas)
Si cela peut vous aider
Forum: Faire construire
Bonjour,
J'aurais besoin d'avoir votre avis sur le montant de mes frais de notaires :
Pour un terrain de 74.800 € (non viabilisé) et un montant total d'acquisition de 194.007 € (dont 183.307 eur
Bonsoir,
je suis actuellemnt dans l'attente de signer mon terrain chez le notaire. Pour s'apercevoir que le propriétaire n'a pas fait le nécessaire pour poser le téléphone (depuis juin 2005).
Et
Bonjour,
Je me pose une question, j'ai signé chez le notaire le 8 janvier 2005. J'ai dore et déja la maison.
Mais le notaire avait pris beaucoup de provisions....Estimations du constructeur : 6.20
bonsoir,
Je pense que les principes du prêt relais peuvent variés d'une banque (ou organisme de crédit) à une autre. En ce qui me concerne j'en ai pris un chez crédit immobilier de france et le
Laurent, merci pour la fin du message ;-)
Ensuite je me suis bien renseigné et les notaires de mon coin n'ont aucun mal a vendre des biens de moins 10 ans sans DO, et ce sans diminution de prix compa
Bonsoir,
Stop, Briques et broc, ne vous faites plus l'avocat du diable, même si sur le fonds vous avez raison. En effet le manque de DO, ne posera problème que si le bien est revendu dans les 10 a
Je demande à Aamoi : Donc si les 2 seules conditions suspensives sont permis de construire et obtention de pret (obtenu en mars 2005), est ce légal de faire courrir jusqu'àu dépot de l'hypothèque
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières. J'ai signé un CCMI début février 2005. J'ai obtenu mes offres de prêts en mars 2005 et mon permis de construire début juillet 2005. Donc je me dis que le B
j'ai signer l'acte de vente met je n'est toujours pas le permi de construire car il n'est pas deposer car j'ai acheter se terrain dans un lotissement et que les travaux de ce lotissement ne sont pas f
pour ma part les frais d'agence ont été versés le jour de la signature de l'acte de vente, par le notaire et en son étude Bien sur avec mes deniers venant de l'appel de fonds. Pour précision et
bonjour je souhaiterais savoir , les frais d'agence concernant l'achat d'un terrain sont a verser a quel moment ?
signature promesse de vente d'achat ou bien lors de la signature de l'acte authentiq
J'oubliais : En aucun cas les frais d'agence ne sont assujétis au frais de notaires, ces frais sont calculés sur la valeur foncière d'un bien uniquement.
Les frais de notaire sont calculés sur le prix du terrain uniquement (dans le cas d'une construction) et sur l'ensemble du prix d'un bien immo dans le cas d'un achat dans l'ancien.
Ils s'élèvent à
porriez vous me dire en pourcentage les frais de notaire pour un terrain doit t'on les calculer sur le prix du terrain seul ou avec les frais d'agence merci
Lors de la reception, si vous ne vous faites pas assister d'un professionnel ( ce qu'il ne faut pas faire le jour de la reception car vous perdez le delai de huit jours pendant lesquels vous pouvez en
Moi j'ai demandé à mon notaire de Dunkerque de ne pas encaisser le chèque, et il ne l'a pas encaissé... Il vérifie juste avec la banque si tout est OK et après c'est à toi de démontrer ton hon
salut a toi sonia
moi pour trouver mon terrain je suis allé en mairie pour me renseigner puis j'ai
fais le tour des notaires en explicant bien mes conditions
Bonjour,
En ce qui nous concerne, nous avons trouvé le terrain par l'intermédiaire d'un constructeur avec lequel nous n'avons pas signé ... En plus, ces terrains étaient également proposés par
Attention... Car nous le notaire nous a réclamé 305 euros, une année après. On lui avait déjà sonné 3850 Euros et il nous avait pas prévenu que ce n'était pas le prix définitif alors mefianc
Deux conditions doivent être simultanément réunies: - pleine propriété du terrain (signature chez le notaire) et obtention du permis de construire. C'est la date la plus tardive qui est prise en
Je viens de recevois mon permis de construire et je voulais savoir a quel moment il prenne l'indice de reference pour le calcul du BT01? Je croyais que c'étais a l'obtention du PC mais on me dit que
N'oubliez pas que vous serez imposé au regard de votre situation à chaque 01 janvier. Quand vous vendrez votre résidence principale actuelle, le notaire fera certainement apparaitre un paiement au
Bonjour,
Avec mon mari, nous faisons construire dans l'Eure aussi.
Nous sommes passés par Pierre, certe il faut relancer, courrir, appeler, faxer et rafaxer....mais je pense que tous les constructe
Bonjour,
Nous avons acheté un terrain de construction après avoir attendu que l'ancien propiétaire obtienne un certificat d'urbanisme positif et venons de déposer un permis de contruire pour lequ