Bien sûr il faut demander à votre notaire de vous envoyer une procuration à signer, ainsi, le notaire ou son clerc seront à même de vous représenter le jour de la signature notariale. Cela se pr
Forum: Faire construire
Bonjour,
Nous recherchons des personnes comme nous, qui avons reservé un terrain avec le lotisseur (soit disant) PERION de la région Nantaise, terrain reservé sur la commune de St Georges S/Loire
Début octobre j'ai signé un compromis pour l'acquisition d'un terrain avec délai de réalisation maxi de la vente pour le 15.12.2004.J'avais fait indiquer comme condition suspensive la fourniture d
Bonjour,
Je serais a l'étranger pour la signature de vente de mon terrain,mais j'ai entendu
dire que l'on peux déléguer les pouvoirs à quelqu'un ou un clerc de notaire.
Si quelqu'un connait
Passage chez le notaire ?
La révision due au BT01 n'a rien à voir avec cela, quoiqu'en disent les constructeurs. Ce ne sont pas eux qui font la loi, qui dit que seules la date d'obtention des prêts
Il faut que vous preniez l'indice connu au moment de la signature de votre contrat. En principe, celui ci a dû être inscrit sur ce dernier.
Puis que vous le compariez au dernier paru au moment de pa
j'ai signé mon contrat de construction en mars 2004, je dois passer le 25 novembre chez le notaire et mon constructeur me demande la somme de 6100 euros pour la periode de mars a novembre, ce qui ser
Nancy, le 05/11/2004
Bonjour,
J'aurais aimé avoir des renseignements pour la construction d'une maison avec Maison d'en france.
J'ai déjà le terrain et à propos de celui-ci, est-il préférable qu
Bonjour,
J'aurais aimé avoir des renseignements pour la construction d'une maison avec Maison d'en france.
J'ai déjà le terrain et à propos de celui-ci, est-il préférable que je fasse le terrass
Bonjour,
J'ai déjà le terrain et à propos de celui-ci, est-il préférable que je fasse le terrass
Bonjour,
Ma situation est la suivante: Un constructeur me propose un terrain ainsi qu'un contrat de construction.
Est-il légal de signer un CCMI avant le compromis de vente du terrain? (existe-t-i
Exact,mais :
Il arrive parfois qu'avec l'accord du vendeur vous puissiez diminuer cette somme d'argent qu'on nome le DEDIT. Car elle est totalement libre et ne fait l'objet d'aucune obligation . Elle
Bonjour,
Le chèque de 10% que vous allez remettre au notaire sera bel et bien encaissé (la somme sera prélevée de votre compte). Dites à votre banquier de changer de métier...
Par contre, il ser
Nous devons aller signer le compromis de vente dans une semaine, le notaire nous demande de faire un chèque de 10% du montant. Mon banquier me dit que le chèque n'est pas encaissé. Y-a t-il des tex
Est ce que dans vos 130000 € vous comprenez le prix du terrain?
Parce que fonction du coût du terrain, le prix restant pour la maison peut varier du simple au triple.
Comptez au moins 80000 €
tu peux prendre un autre notaire pour t accompagner ds cette aventure les frais seront partagés en eux deux. comme ca ton notaire veille sur tes interets!
c ce que j'ai fais pour l'achat de mon appar
Nous voudrions bien vous donnez les arnaques à éviter mais notre constructeur (MAISONS OPTIMAL à VALDAHON (25) n'a pas débuté notre maison (en 3 mois uniquement une partie des fondations de fait
je dois faire contruire avec mtlf (lotissement) je voudrais savoir si je peux choisir
un autre notaire que celui que mtlf m'a propose.
merci de repondre .
En fait quand les banques disent qu'elles prêtent à 100%, c'est toujours hors frais de notaire et garantie qui doivent être financés par des fonds propres. Le Crédit agricole est l'une des ban
connaissez-vous une banque qui prete a 100%(frais notaire et frais hypotheque...) Peut-on emprunter avec un taux endettement de 37,5%? Sachant que ce taux est du au fait que je suis en conge parental
Sous réserve de l'appréciation souveraine des tribunaux, il ne peut rien faire, rassurez vous.
Mais pouquoi ne confirmez vous pas par le notaire?
Voilà, j'ai acheter un terrain à madame X, ne connaissait pas de constructeur celle ci nous à conseiller C.., donc nous allons voir cette agence qui nous explique que nous devons pas partir sans si
nous avons signe le 7 mai 04 le contrat avec MFC de Caen et depuis rien pas de plans car Alencon a soi disant du retard! Le probleme est que nous avons des dates butoires a respecter par le notaire qu
apparement poly tu n'aimes pas ce constructeur;
moi je l'ai choisi et je ne regrette pas du tout; je te signale que tous les constructeurs merttent du placo ba13 en cloison, j'en ai fais 8 !!!!!!!!
bonjour a tous,pour ce qui est de mikit ,je ne sais pas au niveau du gros oeuvre,moi ce que j'ai vu puisque je les ai contacté c'est que ça fait enormement de boulot et il faut savoir que vous allez
où peut-on trouver des renseignements concernant les dernier paiement des 5 % à la remise des clés ( construction ).
Comment faire si on veut les bloquer chez le notaire et $$$
merci
Savez vous que l'assurance Dommage Ouvrage est réglementairement OBLIGATOIRE ?
Au delà de cela, savez-vous qu'en cas de sinistre, l'objet de cette assurance est de réparer le sinistre AVANT ET EN D
Mais attention à la suite...vous n'êtes pas mariés, si l'un des 2 disparait, la maison est certe payée mais celui qui reste peut rapidement se retrouver à la rue parce qu'il n'hérite pas pour au