Bonjour,
on voit de tout sur ce forum et je suis choqué par certaines réponse. Le constructeur n'a pas tous les droits mais le maitre d'ouvrage (vous) non plus.
incompétence du constructeur: en eff
Forum: Faire construire
3242.
stephplr
17/03/06 18:39
1 - signer le contrat de construction avant le terrain est illégal
2 - votre contrat est un contrat régi par la loi de 1990 (CCMI) : en conséquence, le prix est ferme et définitif. votre construct
Avons trouvé notre terrain par un constructeur . 1° signature contrat de construction puis compromis de vente pour le terrain. Nos prets sont bouclés. Et là surprise retour du permis de construire
Bonjour à tous,
Je cherche en ce moment à faire construire une maison avec mon amie dans la région caennaise ou sur la cote. Ne connaissant pas tous les constructeurs de la région, certains d'en
Je suis professionnel de l'immobilier, promoteur, marchand de bien et négociateur.
Un conseil: AUCUN CONSTRUCTEUR N'EST FIABLE.
Quel que soit la société choisie, le chantier est soustraité.
Donc s
Bonjour,
Nous avons fait construire par Lelièvre. Il est clair qu'ils ne construirons pas sans étude de sol. Cette étude nous a en effet coûté environ 1300 Euros. Mais nous l'avons fait faire av
Il faut aussi voir les fondations (VS, pieux) voir aussi avec ou sans enlèvement des terres,pour ce qui est d'un prix ou d'un conseil cela est diffcile, le seul que je puisse vous donner, S'est dans
Je vais donc tâcher de préciser : 2 baies vitrées de 2m15 avec volets dans la maçonnerie, volets électriques simples au RDC, fenêtres PVC, enduit gratté, pas de couleur différente au mur, cha
Bonjour,
Je m'interroge beaucoup sur le coût réel d'une maison et les différents devis fournis par les constructeurs.
Pour une maison de 115 m2, un constructeur me demande 157 000 €, sans viabil
Bonjour,
Si vous passez par architecte, demandez la prestation Plan + déscriptifs. Le mieux est de contacter directement les artisans. Nous avions envoyé notre descritif à 3 artisans par corp de m
logiquement une fois signé avec votre constructeur les travaux ne devraient plus augmenter à partir du début de la construction, renseignez vous
Bonjour,
Si vous avez fait construire ou connaissez quelqun qui à fait construire une maison en bois (kit) merci de me dire vos réactions dessus (en bien ou en mal)
Je peux vous donner un site d'u
idem que taupe14 sauf que j'en suis à la fin de la construction avec Maisons Printanes et tout se passe bien.
J'avais vu Maisons Février qui a bonne réputation mais le moindre changement quand au
J'ai fait construire par CTN en 2000 et je n'en suis pas satisfait.
Le chantier s'est à peu près bien déroulé mais le SAV est quasi inexistant. J'ai été obligé de passer par une association de
Salut,
Nous construisons actuellement dans le Morbihan. Nous avons aussi rencontré BLM et Villas du Blavet. Nous pensions initialement passé par un constructeur, mais, suite à différents avis et
bonjour nous sommes passés par Granja pour notre maison qui est en cours de construction, au début cela allait mais comme mon mari devait souvent aller sur le terrain (un peu en pente d'où adaptati
bonjour Carine après des années de galères et défilés de constructeurs, (terrains qui nous passaient sous le nez, prix qui augmentaient, défauts dans les terrains....j'en passe) nous nous sommes
attention aux mots employés, le radier est la solution la moins chère et la plus courante pour faire une dalle de sol, un plancher, ce n'est en aucune façon une solution tecnique permettant de s'ad
je travaille chez un gros fournisseur de matériaux de construction, et c'est vrai que les hausses de 7 à 11% sont fréquentes ce début d'année. Mais sur 9 mois, ça parait un peu gros. Sur 18 mois
Bonsoir,
Je viens de rencontrer un constructeur dont les prix catalogue ont explosé de + 14% à + 17% depuis le mois de Mai 2005.
Je suis sidéré par cette hausse sans rapport avec l'augmentation d
dans notre region 78 , ils proposent de nombreux terrains + construction pour des prix attractifs...mais nous n'avons jamais vu aucun permis de construire aux alentours... est-ce inquiétant ? est-ce
l'assurance DO n'est pas dans ce prix (2000€ en plus), le terrain est viabilisé.
pour info c'est une offre terrain+maison dans un lotissement.
voici les chiffres pour le projet:
total:150000€
D
Suite du message, donc il venait de s'implanter dans la region et nous avons pensé qu'il ferait tres attention à leur construction. Et comme vous par hazard il n'avait pas de maison à nous faire vi
bonjour,
un constructeur nous propose un plain-pied de 80m² 4pieces 1garage pour 100000€. Sur différents sites en utilisant les calculettes on arrivait à ~78000€.
est-ce que les raccordements
Bonjour en ce qui concerne babeau segin dans le 02 region chateau thierry constructeur à évité à tout prix. Incapable de faire une maison (amateur) aucun dialogue avec le chef de chantier, la mai
Bonjour ,
c'est justement car j'ai des petits ennuis avec Maison France Confort que je lisais les forums quand j'ai vu votre appel .
Ma maison est commencé depuis un mois .
Ils ont finis le RDC en ag