Nous avons fait une visite de chantier quasiment tous les lundis ce qui nous permet d'arriver à la réception avec plus de sérennité.
Une pré visite de réception est programmée 10 jours avant la
Forum: Faire construire
Bonjour,
Mes questions s'adressent à ceux qui ont fait construire avec les Maisons Lelièvre.
Pouvez vous me dire comment se passe la réception de la maison. Y a t'il une visite de pré réception
Bonjour,
Nous faisons aussi construire avec M.L. Pouvez vous me dire comment s'est passé votre réception. Est ce que c'est fait directement avec Georges Lelièvre. A quoi faut il faire attention.
Q
AU FAIT POUR LE COMPTEUR EAU C'EST A VOTRE CHARGE. IL FAUT FAIRE UNE DEMANDE A LA MAIRIE. PUIS IL FAUT FAIRE LE PUISARD POUR RECEPTIONNER LE COMPTEUR NE PAS OUBLIER LE METTRE DE L'ISOLATION ENSUITE SI
C'est très beau... J'en ai la larme à l'oeil... Message à transmettre aux maisons Barbey Maillard, y a du monde à mettre en taule, à commencer par le directeur du service travaux.
Par contre, ce
Pas les maisons Barbey Maillard.
On vient de prendre livraison de la notre, il y a en effet du chantage hors la loi lors de la remise des clef (clefs contre paiement total et PV de reception vierge)
Il existe des pénalités de retard de livraison. Mais pour ce qui est de l'aménagement est-ce que votre bailleur ne pourrait pas faire un petit geste et attendre votre réception de maison terminée
JE DECONSEILLE BLM en ce moment nous faisons construire avec eux et c la galere totale, manque total de sérieux. Hier nous sommes allés chez des gens qui viennent de réceptionner leur maisons BLM E
Les frais de bornage sont à la charge du lotisseur. Une visite sur le terrain en présence du lotisseur vous permettra de " réceptionner votre lot"; à cette occasion, vous serez amené à signer un
La réception d'un lot fait en principe l'objet d'une visite sur le terrain avec reconnaissance des bornes, réception des viabilisations...Si cette opération a eu lieu et que vous avez accepté votr
Nous venons de faire construire par les Maisons Lelièvre,et je voudrais savoir quand est-ce que nous devons donner les 5% final, si c'est à la remise des clés ou attendre un mois plus tard lorsque
Tout changement sur les ouvertures et la surface au sol impose un permis rectificatif.
La clôture peut quant à elle faire l'objet d'une déclaration de travaux (obligatoire) ultérieurement.
Cela di
Bonjour,
est ce qu' aggrandir ou déplacer une fenêtre par rapport au plan initial doit faire l'objet d'un nouveau permis?
Aggrandir l'ouverture d'un garage de 2M40 à 3M?
Faire une clôture sur l
Je suppose que vous n'avez pas réceptionné votre maison. Si tel est le cas et si ces plinthes ne correspondent pas à votre choix initial, il suffit de les faire porter en réserve lors de la récep
Nous avions la réception de notre maison le 20 Juillet... Au vu du "chantier" la veille, nous avons fait part à la maison mère de Chambéry (JS construction)de l'état de notre maison à 1 jour de
Beaucoup de changement depuis ce messsage! Hier soir nous avons vu la fameuse plomberie et sa finission...Un carnage! Des tranchées dans la chape lisse de l'étage pour faire passer les tuyaux d'eau
Bonjour à tous,
j'ai effectué la réception de ma maison fin juillet 2004.
Après de nombreux déboires avec mon constructeur, nous allons faire installer en septembre (2005) une cuisine équipée.
Bonjour, nous devons receptionner notre maison ce mercredi. Nous avons payé les 95% puis nous avons reçu avec A/R la convocation à la réception. A ce jour, le plombier n'a pas terminé, (celà dev
Bonjour,
Je viens de réceptionner ma maison construite par ARCHIVIM dans le 91. Malgré tous les avis souvent négatifs que j'ai pu lire, tout c'est bien déroulé et la maison a été livrée avant
Le délai de construction doit obligatoirement figurer sur un CCMI. Comme le dit Pollux, si c'est marqué 16 mois à compter de l'ouverture de chantier, il n'y a plus qu'à faire le calcul. C'est la s
Le chantage au clés est pénalement répréhensible (2 ans de prison et 9000 € d'amende).
Nous rappelons que le constructeur n'est pas Dieux le Père, qu'il est soumis lui aussi à la loi et qu'il
bonjours!!
En fase final de mon projet ,j'ai decouvere une surprise sur les fenetres a l'etages.
Une pose a 1M20 du sol au lieu de 1M05 et l'autre a 0,50 cm du sol , avec comme securite un garde de
En fait ce qu'il faut savoir c'est :
Y a t'il un expert mandaté pour donner une conformité ou non à la maison ? qu'il soit payer par le constructeur ou par les futurs propriétaires.
Dans ce cas l
Bonjour,
Je me suis renseigner au pres de ceratins sites internet car nous voulons faire construire avec mon ami.
La remise des clés fait parti du "dernier entretien" que vous avez avec votre constr
Nous faisons construire une maison avec Kervilla (Thorigné Fouillard 35), la fin approche, et apparament, le constructeur ne nopus donne les clés QUE si nous lui versons les 5% restant. Â priori il
lors de la réception, tu fais noter l'impossibilité de tester les appareillages, donc tu consignes les 5 % restant dus et ton constructeur est obligé de te remettre les clés.
mais un conseil : va