Hé oui, le meilleur document est bien la déclaration d'ouverture de chantier que vous avez dû signer. A réception, les impôts ont dû vous écrire pour se signaler à vous et vous envoyer les for
Forum: Faire construire
La norme NFC 15 100 de mai 91 a été annulée à compter du 20 mai 2003. Elle reste applicable aux ouvrages dont la date de permis de construire ou la déclaration préalable de construction ou de si
Avez vous obtenu votre permis de construire?
Si oui, lisez les recommandations particulières concernant l'affichage sur le terrain dès reception de l'accord du permis. A partir de la date de l'affic
D'ou tenez vous l'information que Catherine Mamet ne fait plus partie de MI Sa?
Nous avons une construction en cours et rencontrons les pires problemes depuis
1 an.
Commercial qui pourrait s'appa
Lors de la réception de mon permis des documents concernant la modification de l'alignement ont eté signésà ma place et avec mon nom par le constructeur.
Ce n'est pas légal c'est pourquoi j'ai fa
La nouvelle norme nf c-15100 est applicable et le constructeur doit en tenir compte. L'electricien qui fera l'installation doit le savoir.
Même si elle impose des obligations bizares en matière de t
Bonjour,
je viens de receptionner ma maison Catherine Mamet, pour information, le groupe Maisons Individuelles SA ne font plus la marque Catherine Mamet,
J'ai eu pas mal de problèmes surtout au n
Bonsoir, je suis un commercial de chez Maisons Pierre. Je vais essayer d'expliquer tout ce qui a été écrit ci-dessus.
Oui, nous sommes plus chers que les autres pour les "frais annexes" (brancheme
Voir "faire construire sa maison" n° 38 de février 2004 (p96 et suite) ou allez sur leur site internet.
Vous pouvez vous faire assister d'un expert de votre choix au moment de la réception. Pour ma
Bonjour,
Comme tout le monde, j'ai des soucis avec mon constructeur. Chaque fois que je lui fait pars de mes inquiétudes quant aux anomalies que je rencontre, la réponses est toujours la même "Ne
Bonjour,
Comme tout le monde, j'ai des soucis avec mon constructeur. Chaque fois que je lui fait pars de mes inquiétudes quant aux anomalies que je rencontre, la réponses est toujours la même "Ne
L'assurance DO se superpose à l'assurance decennale. C'est à dire qu'elle ne sert qu'à se faire rembourser plus rapidement des désagréments couverts par l'assurance decennale quand celle-ci met d
J'oubliais...
De toute façon rien ne vous empêche de demander une visite de chantier préalable à chaque paiement d'un appel de fonds (surtout ne payez jamais sans avoir constaté l'avancement des
Il doit toutefois vous laisser l'accès pour les travaux à votre charge, par exemple si vous vous êtes réservé les raccordements (EDF), il faut bien que vous puissiez les faire avant la réception
Vous êtes exactement dans la situation que j'ai connu, si vous usez de pressions, vous vous mettez votre constructeur à dos. Manifestement il est légalement en tord, deux situations s'offrent à vo
oui,
mais si vous ne payez alors que tous les travaux ne sont pas réalisés, vous vous mettez votre constructeur (ou chef de chantier) à dos. Aussi la crainte de réceptionner en retard vous pousse
Bonjour,
Mon expérience avec ce constructeur est susceptible de vous intéresser :
Ils n'ont aucun corps de métier en interne et n’emploient que des sous traitants dont ils ont suivit de très loi
Désolé mais j'ai maladroitement validé ma réponse avant de finir, je reprend donc:
Bonjour,
Le commercial n'entre plus en jeux à partir de la signature du contrat.
Le délai n'a pas été respect
Bonjour,
Le commercial n'entre plus en jeux à partir de la signature du contrat.
Le délai n'a pas été respecté, les prestations de la notice n'ont pas toutes été réalisées bien que payées.
J'ai réceptionné ma maison au mois de mai, et je suis particuliérement satisfait du constructeur. L'accueil à l'agence de Gainneville ( mais le commercial est parti " trop bon, il a pris une agenc
Je ne saurais parler que pour le premier des 2. Le constat est simple :
multiples malfacons (dosage ciment insuffisant,absence de ferrailles dans des eléments en beton armés . . .), choix des materi
Bonjour
Je n'ai trouvé que ce site qui fait un comparatif entre les différents contrats
http://www.adil36.org/infos_collectivites_locales/adil36_info_cl_1103.htm
et qui dit :
Les garanties que vou
Où peut-on trouver les normes de construction pour la reception de la maison, c'est à dire ecart maximum par rapprt aux plans, alignement des murs etc.. etc..
Merci pour les réponses apportées de
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre et enuite ayant voulu faire court lors de ma première prise de contact je pense avoir été imprécise.
Le magazine Stop Arnaques sera un magaz
Je recherche des témoignages de personnes ayant rencontrer des problèmes dans la construction d'une maison individuelle (de l'achat du terrain à la réception des travaux), afin de rédiger un doss
J'ai fait construire une maison par France Confort dans l'OIse en 2001, réceptionnée en 2002. Le moins que l'on puisse dire c'est que la partie commerciale est irréprochable, ce dont on ne peut pas
Hello
Nous avons fait construire par Maisons Victor
http://fourmi.nsphere.net/immo.html
ils ont leurs propres équipes d'artisans donc peu ou pas de sous traitants.
Pour ce que j'en ai entendu, Leli
voila j'ai envoye une lettre AR a MFC leur signalant que l'on mettez un terme au contrat car a ce jour nous n'avons toujours pas recu par lettre AR le contrat+les plans alors que l'on a signe le contr
je suis dans le 78 et je viens de faire construire je vous dit pas les mals facons faite et constater tout au long du chantier et malgre mes relance par courrier AR je doit la receptionner le 26/0