Désolé mais j'ai maladroitement validé ma réponse avant de finir, je reprend donc:
Bonjour,
Le commercial n'entre plus en jeux à partir de la signature du contrat.
Le délai n'a pas été respect
Forum: Faire construire
j' ai visité l'instal d'un particulier,qui l'avait depuis 2 saisons,il était enchanté:
surface de capture=surface habitable x par 1ou 1.5 selon le lieux géographique
je m'interroge aussi parce qu'
Bojour,
Nous sommes sur le point de faire construire une maison ds ls côtes d'armor et nous hésitons entre 3 constructeurs :
MAISONS AURA
MAISONS DEMEURANCE
MAISONS GUY PHILIPPE (groupe TRECOBAT
Bonjour, notre constructeur nous a donné un délais de 10 mois ce qui nous paraissait vraiment bien pour avoir une jolie maison bien terminé. Mais voilà le problème : le délais à commencé au 1e
De mon côté c'est franchement pas mieux, trois jours de travail en deux mois et demi, ça énerve!!! De plus, retour après quatre semaines de fermeture de l'agence de Valdahon et notre responsable
J'ai réceptionné ma maison au mois de mai, et je suis particuliérement satisfait du constructeur. L'accueil à l'agence de Gainneville ( mais le commercial est parti " trop bon, il a pris une agenc
Je suis un défenseur de maison phénix, faisant moi même construire avec ce constructeur. Je suis au stade montage des armatures métaliques. Pour l'instant pas de problèmes, délais respectés, ch
Je ne saurais parler que pour le premier des 2. Le constat est simple :
multiples malfacons (dosage ciment insuffisant,absence de ferrailles dans des eléments en beton armés . . .), choix des materi
ce qui m'a pousse a choisir mtlf:
j'ai visite le site aamoi ,et aussi j'ai pas eu d'echo negatif a travers mon entourage
je suis au stade : " permis de construire,et financement" pour l'instant ça
Bonjour
je fait construire dans le puy de dôme avec maisons et architecture.
Il semble que le siège à clermont soit aussi la place ou sont dessiné et chiffré les plans de firminy.
J'avais consul
bonsoir,
cela peut être intéressant au détail près qu'en général quand on veut acheter on veut le maximum de renseignements dans un minimum de temps
le premier des pièges à éviter est d'acc
Pas de dérive particulière constatée a priori...
http://aamoi.chez.tiscali.fr/le-top.htm
En règle générale il est conseillé de s'assurer que votre contrat comprend le plus de choses possibles
Notre constructeur nous a fait les mêmes conseils que votre architecte. Hormis le confort, des économies d'énergie ont été avancées...
Le prix indexé bien sûr.
Mais vous parlez de taux d'indexation "sur chaque appel". C'est assez curieux car la révision de prix, qui est légale, est en général choisie comme une indexation uniqu
Bonjour
Je n'ai trouvé que ce site qui fait un comparatif entre les différents contrats
http://www.adil36.org/infos_collectivites_locales/adil36_info_cl_1103.htm
et qui dit :
Les garanties que vou
Où peut-on trouver les normes de construction pour la reception de la maison, c'est à dire ecart maximum par rapprt aux plans, alignement des murs etc.. etc..
Merci pour les réponses apportées de
Voilà, ayant fait la remise des clefs de ma maison en emettant des réserves, on avait décidé de garder 5% de la totalité du prix de ma maison.
J'avais grace à de nombreux articles trouvé grace
Au constructeur, c'est la moindre des choses... et imposé par le code de l'environnement Art. L. 541-2
Toute personne qui produit ou détient des déchets dans des
conditions de nature à produire d
Voir aussi les recommandations de la commission des clauses abusives :
http://www.clauses-abusives.fr/recom/81r02.htm
"...
Recommande:
Que soient éliminées des contrats habituellement conclus entr
Vous pouvez normalement demander une visite de chantier hedbomadaire.
De plus il doit y avoir une visite de chantier OBLIGATOIRE préalable à tout paiement d'un appel de fonds.
a+
Fourmi
Le problème de ce type d'émissions est qu'ils recherchent des "problèmes télégéniques" qui permettront d'attendrie ou d'énerver la ménagère de - 50 ANS
didier
cela fait 7 ans que mes parent ont fait affaire avec maison france confort quelque problémes au debut mais rien de bien grave,aujourd'hui 7 ans apres apparution de fissure de grandes proportions ,nou
Bonjour,
J'ai décidé de faire construire avec maisons optimal dans le département 90. Pb actuellement, j'ai l'impression que rien ne bouge. Des mois pour obtenir des plans conformes à nos demandes
Je ne comprends pas comme on peut voir augmenter le prix de la maison alors qu'on signe pour un prix ferme et définitif, du moins dans le cas du CCMI.
Pouvez-vous préciser le contexte ?
a+
Fourmi
Apparemment je me trompe dans la deuxième partie pusique je vois que vous avez déjà eu une réponse sur un autre forum et qu'on vous a dit que c'était illégal.
Sinon je trouve que, par politesse
1) sans être propriétaire du terrain : oui
les conditions suspensives : le contrat ne peut prendre effet et le chantier ne peut débuter que si toutes les conditions suivantes sont réalisées :