Bonjour,
Nous recherchons de la terre pour remblayer notre terrain légèrement en pente sur le secteur de Bessière (30 km au nord de Toulouse).
Plus exactement à la magdelaine sur tarn...
Nous aur
Forum: Faire construire
Ce n'est pas trop tôt!!
Chez nous, nous les avons enterrés à 60 de profondeur et entre 15 et 20 cm entre les différents fourreaux.
Nous avons mis du gravillon au dessous et au dessus et ne pas ou
Bonjour, je suis sur un projet d'association qui aurais pour but de trouver des terrains et de construire plusieurs maisons sur ce terrain en auto-construction, tous ca en un projet commun ou tous le
Viabiliser un terrain vous coutera environ 6/7000 euros si le terrain ne se trouve pas trop loin des points de raccordements (proche de la route et raccordements du bon cote de la dite route).
Apres,
Bonsoir,
Concernant votre souhait de mettre en place ce type de produit, je pense :
1- la cuve béton demandera à très court terme un entretien contre les différentes propagations de bactéries.
Salut,
Envoyez a votre constructeur une lettre AR pour lui dire que vous refusez que votre maison soit ouverte aux publiques pour ces propres interré.
Vous êtes dans votre droit,le sol et une partie
Bonjour,
Ton sujet m'interresse car on a le projet de faire construire dans la Somme.
Pour le moment, "on prospecte" et allons rencontrer différents constructeurs, pouvez vous me donner votre avis?
Bonjour,
Je vous contacte tous afin de vous informer d'eviter à tous prix de faire construire avec le groupe Geoxia, nous sommes entrain de faire batir à ce jour sur la region midi-pyrenees avec Ma
de rien c'est normal, mais ma réponse ne vas pas être d'une grande utilitée.
va voir sur le site dans les anciens messages, tu verra, les avis sont partagés, mais attention des fois il sont déme
Un maçon me propose de faire les murs en briques CALIBRIC - fabricant TERREAL à Castelnaudary, si vous connaissez ce type de brique je suis preneur de tous les renseignements.
je me demande si on peut mettre du parquet dans une cuisine, compte tenu des projections d'eau, de gras..., le risque de tomber un truc par terre et donc d'abîmer le plancher...
Qu'en pensez-vous?
M
nous on a enterré une fosse septique de 3.000 litres et on a mit une pompe, ainsi les gouttières arrivent toutes dedans et on peut arroser nos 4.160 m² de terrain. Mais on a pas relié les toilette
Bonjour,
J' ai fais du terrassement dans tout mon jardin (3000 m2), et maintenant je cherche une solution pour le rendre bien plat car actuellement il a quelques trous et beaucoup de motte de terre.
Forum: Aménagement extérieur
J'habite dans les landes et je vais faire construire une maison mon problème c'est que je ne sais pas vers qui me tourner pour faire une cuve enterrée pour recuperer l'eau de pluie avec un système
J'ai acheté un terrain dans un lotissement /NEXITY ils ont fait les trottoires avant la fin des constructions , maintenant on est assez EMM?????? les camions (rajout de terre, toupie à béton pour t
bonjour,moi je fais construire une maison de 110m2 et il a fallu 4 camions pour retirer la terre, à 100€ pour le prix d'un camion,je pense que ton constructeur a eu raison.à bientot
attention, attends bien la fin des travaux pour faire enlever la terre, une amie à nous viens de faire construire "tout par artisans" le terrassier à enlevé la terre, et maintenant le chauffagiste
Ton devis semble interressant, dans quelle région habite tu ?
As tu le détail tu prix, pose bordure/ préparation sol/ enrobé ?
Merci
Je suis en plein dedans, j'ai un devis à 3500€ TTC (tva 5.5%) pour une cour-parking de 105 m2 avec pose de 20m de bordures (ces travaux comprennent l'enelevement de la terre et l'apport du tout ven
Bonjour tt le monde,
Alors nous avons signé notre terrain le 25/10/2005 a l'agence d'Ormesson (94).
Bon c sur kil nous pousse vrément a prendre n'importe koi mé il fo pa se laiC faire.
Nous
nous envisageons de faire construire et recherchons un taux d'interet interressant à taux fixe,qu'avez vous trouvé comme taux et aupres de quelle banque?Nous voudrions emprunter sur 20 maxi,et pour
Bonjour,
Nous sommes nous aussi passé par la CAFPI et c vraiment avantageux, d'une part pour les démarches dont il s'occupe, en plus eux te négocie un taux d'interet que nous n'aurions pas pu nous
Bonjour à tous;
Je souhaite construire ma maison moi-même, mais avant toutes choses, il faut que je fasse les plan!
Un sous-sol enterré de plafond supérieur à 1m80 , ne disposant pas de fenêtre
pour un terre plein, il est vivement conseillé de mettre du galet et non du tout-venant, pour éviter des problèmes de remontée d'humidité. De plus, il faut éviter de dépasser 40 cm d'épaisseur
Bonjour
Au niveau des fondations, quels sont les avantages et les inconvénients du terre plein 3 rangs. Faut-il s'orienter obligatoirement vers un vide sanitaire.
Merci
Bonjour,
j'ai un terrain de 4 hectars environs je souhaite evacuer les eaux pluviales vers un puit perdu ,quelles sont les dimensions necessaires du puit perdu pour recueillir toutes les eaux sans ri
Voici un lien en fait c un site tu rentre les materiaux de construction et il calcul le confort interieur avec une moyenne tres interressant.
http://www.ideesmaison.com/construc/gros/gmurs.htm
nous faisons construire une maison. notre voisin à fait une tranchee en limite de propriete afin d'acceder à son garage. C'est également une construction neuve et il y habite depuis decembre 2005.